Nous sommes réveillés à l'aube par Lucie. Cette dernière est rentrée doucement dans la chambre puis à sautée sur le lit pour nous écraser. Elle s est ensuite mise à sauter sur le lit nous écrasant bras, jambes et autres membres qui on le malheurs de se trouver sur son passage.
-Debout! Debout!
-Lucie arrête! Laisse nous dormir. Râle Sara.
-Levez vous! En plus vous avez dormi ensemble! C'est pas juste!
-Oh Lucie! Je prend mon oreiller et la tape avec.
-Ailleu. Molly!
Elle prend un oreiller qui traîne et commence à riposter. Sara prend le siens et fait de même. Nous partons dans une bataille de pollochons ou ces derniers perdent un certains nombre de plumes. Nos rire font venir les garçons qui ouvre prudemment la porte. Lorsqu'il découvre se que l'on fait, ils partent en courant pour revenir 5 secondes plus tard avec leurs oreillers. Des plumes volent de partout et nous rions tellement que j'en ai mal au ventre. Cela me fait du bien de rire. Et j'avoue qu'ils m'avaient tous manqué. Alors que Patrick porte le coup fatal à Sara, mamie rentre dans la chambre.
-Il se passe quoi dans cette chambre?
-Mamie! Bien dormi ? Lui répond Guillaume.
-Plus longtemps si je n'avais pas été réveillée par la troisième guerre mondial qui se déroule ici!
-J'en conclu que oui. Enfin jusqu'à ton réveil! Puis il éclate de rire et lance son coussin sur Patrick pour qu'il tombe.
-Guillaume. Intervient mamie. Laisse Patrick et toi, elle se tourne vers se dernier, arrête de lancer ton coussin sur Sara.
-Merci mamie. Dit Sara avant de lancer son oreiller sur Patrick qui l'avait enfin laissé tranquille, pendant que moi je m'attaque à Lucie.
-Les enfants s'il vous plaît. Si vous détruisez les coussins avec quoi allez vous dormir ?Mais comme elle dit ca dernière phrase en rigolant nous continuons en l'impliquant. Ce n'est que lorsque papi nous appel de la cuisine que nous nous arrêtons. Nous échangeons un regard puis nous esclamons en même temps.
-Petit déjeuné!!!!!Puis nous courons, malgré les réprimandes de mamie, pour être les premiers à table. Finalement c'est Sara et moi qui arrivons première execo même si je suis sûr qu'elle a triché. Une fois tous à table nous commençons à manger tout en discutant se qui crée une véritable cacophonie. Bientôt nos parents arrivent, le tête encore ensoleilléa. Comme nous ne tenons pas tous à table ils attendent que nous ayons fini. Forcément Patrick et Guillaume prennent tout leur temps pour faire poireauter les adultes. Ces derniers finissent par allez manger sur la terrasse. Papi nous annonce alors qu'il nous emmène faire un tour de bateau pour allez sur l'île voisine. La bas il a aucune habitation, la nature n'est pas polluer et les poissons s'approche très près de nous. Nous nous rendons chaque année et à chaque fois papi nous montre des nouveaux poissons. Ravie nous montons nous habillé. Maillot de bains, short, t-shirt et tong. En moins de cinq minutes nous somme près et courons jusqu'au ponton. Avant de monter sur le bateau papi nous oblige à mettre un gilet de sauvetage. Pendant que Lucie Patrick et Guillaume jouent avec les sifflets, Sara et moi nous plaignons à notre grand père.
-Papi...
-Qu'est ce qu'il y a les filles ?
-A ton avis ? On désigne les gilets.
-Ce n'est pas négociable. Vous ne les metter pas, je ne vous emmène pas.
-Mais papi on a 17 et 18 ans! On sais nager depuis que l'on a 5 ans et en plus on a l'air ridicule avec ses gilets.
-Pas de discussion.
-PffffNous soupirons mais enfilons quand même les gilets avant de monter sur le bateau. A bord nous devons tout mettre en place. Avec Lucie je m'occupe du phoque pendant que les garçons déploient la grande voile. Sara elle s'occupe de détacher le bateau du pontons. Papi lui est à la barre comme toujours. Une fois le bateau parti nous nous installons sur le ponton, les jambes dans le vide et scruttons la mer pour être le premier à voir des poissons.
VOUS LISEZ
Cette été là.
Teen FictionComme tout les été je pars avec mes parents dans la maison de mes grands-parents. Sauf que cette été tout va changer et je vais faire une rencontre qui va bouleverser ma vie.