Chapitre 20

45 8 3
                                    

Lorsque l'on arrive chez lui il est presque minuit. Il se jette sur le canapé et allume la télé. Je reste planté dans l'entrée ne sachant pas quoi faire.
   -Viens. Me dit Adrien en tapotant la place à côté de lui.
Je m assoie et il me tend la télécommande.
   -Choisie. Si y rien on peux mettre un film.
Je fait le tour des chaines sans rien trouver d'intéressant.
   -Tu a quoi comme film? Je lui demande.
   -Pleins! Tu a déjà vu Albator ?
   -Non. Ça parle de quoi?
   -D'un corsaire de l'espace. C'est trop bien.

Sans me laisser le temps de répondre il va chercher le film. Il va ensuite dans la cuisine et chercher quelque chose dans les placards. Il revient cinq minutes plus tard avec un bol rempli de popcorn. Il s'installe près de moi  et lance le film. Plus le film avance, plus la distance qui nous sépare est grande. Arrivé à peu près à la moitié du film, il me prend la main. A partir de ce moment je ne sais pas ce qui se passe dans le film. Je suis trop absorbée par Adrien pour le regarder. Adrien n'a pas du s'en apercevoir car il a désormais passé son bras autour de ses épaules. Je me blottie contre lui. Il me dépose un baisé sur mes cheveux. A la fin du film je suis à moitié endormie. Je grogne lorsqu'Adrien se lève. Il me prend dans ses bras et le porte jusqu'à se qui doit être sa chambre. Après m'avoir déposée délicatement sur le lit, il remonte les draps jusqu'à les épaules, m'embrasse puis s'en va. Le lit est tellement confortable que je m'endors tout de suite.

Je me réveil mais ma chambre est encore plongée dans l'obscurité. Je regarde l'heure sur mon portable. 4h28. J'essaye de me rendormir, sans succès. Je consulte alors mes messages. J'en ai plus de 50 provenant tous de ma famille. Le dernier que Sara ma envoyer date d'il y a dix minute.
   Sara: Molly? Je veux juste savoir où tu dort. Je m'inquiète.
   Moi: coucou Sara. Je vais bien je suis chez Adrien. Il m'héberge
             pour la nuit.
A peine deux minutes plus tard je reçois sa réponse.
   Sara: je suis soulagée que tu aille bien. Tu compte rentrer quand
              a la maison ?
   Moi: je ne sais pas. Je n'y est pas réfléchi. Tout se que je veux
             s est éviter mes parents et la pitié de tous le monde.
   Sara: je comprend. Si tu veux aujourd'hui à 14h ils vont tous voir
              Guillaume à l'hôpital. Je vais rester à la maison et te faire
              entrer.
   Moi: merci mais tu ne veux pas allé voir ton frère ?
   Sara: je lai vu hier. Je veux t'aider. Guillaume est avec les
              médecins il ne peux rien lui arriver.
   Moi: merci beaucoup Sara. Je serai là a 14h15.
   Sara: je t'attenderais. A demain.

Je repose mon téléphone. Le soleil maillant totalement quitter je décide d'allez sur la terrasse que j'ai aperçue en entrant. Je me rend au salon, ouvre la porte fenêtre et entre sur le balcon.
   -Tu ne dort pas ? Je sursaute et pousse un cri. Ce n'est que moi, Adrien.
   -Tu ma fait une de ses peur! Je pensais que tu dormais.
   -Je n'y arrive pas. Toi non plus ?
   -Non. Je lève les yeux vers les étoiles.
   -Là, dit il en le montrant un bout se ciel, c'est la constellation du lion. Et là c'est celle des balances.
   -Tu connais toute les constellations ?
   -Mon père me les a apprise quand j'étais enfant. Le soir quand je n'arrivais pas à dormir , on venaient ici et il me les montrais.
   -Ça a l'air sympa.
   -Oui. Tu veux que je te les apprenne ?
   -Ça passera le temps.

Alors il entreprend de me montrer toute les constellations. Lorsque le ciel est trop clair et que les étoiles on disparu, nous rentrons et Adrien me montre la salle de bain. Je prend ma douche pendant qu'il prépare le petit-déjeuner.

Cette été là.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant