Je regarde l'océan depuis ma fenêtre. L'eau qui s'étend à l'infini me réconforte. La mer reflète le magnifique couché de soleil. Le ciel se colore de rouge, de jaune, de orange et même un peu de rose. Cette explosion de couleur me fait penser aux feuille des arbres en automne. Plus le soleil décline, plus le bleu sombre de la nuit envahit le ciel qui se couvre peu a peu d'étoiles. C'est un spectacle splendide. Je pourrais passer toute la nuit à regarder les étoiles mais des bruits de pas m'enlève à cette contemplation. Craignant que se soit mon père je ma jette dans mon lit alors que je suis encore habillé. Je remonte la couette jusqu'à mon visage et me tourne dos à la porte. J'entend les grincements de la porte. Puis je sens la barbe de mon père me piquer la joie alors qu'il me fait un bisous. Il soupir puis retourne en bas. Je me sens coupable de ne pas mettre retourné mais les événements de la journée ne me donne pas envie de la faire. Cette première journée de vacances n'a pas été se à quoi je m'attendais. Quand Cindy m'a dit quelle sorte avec Gabriel mon monde s'est comme écroulé. Comment elle peut être avec un gars qui depuis que l'on est petite nous martyrise? Je réfléchi mais je ne trouve pas de réponse.
Des rires s'élève du salon. Ne pouvant pas dormir je prend mon ordi et regarde un film. Une fois mon film fini, toute ma famille et déjà couché. Je vérifie qu'il n'y est pas de bruit. Ensuite je prend une veste et descend le plus silencieusement possible. Je sort enfin de la maison. Je cour le long de la plage. Je cour jusqu'à ne plus pouvoir respirer. Mes poumons réclame de l'oxygène et je m'arrête brusquement. Des images et sensations de ma noyade me reviennent en mémoire. Je m'effondre sur le sable en pleurant. Je reste allongée par terre un bon moment. Ce n'est qu'une fois calmé que je me relève. Je m'avance vers la mer et trempe le bout de mes pieds dedans. L'eau froide me donne un frisson. J'enfile ma veste et repars. Je me dirige vers mon jardin secret. C'est une grotte que j'ai découvert l'année de les huit ans. Maintenant, chaque fois que quelque chose ne va pas je m'y réfugie. Il ne me faut pas longtemps pour arrivé vers l'amas de rochers qui constitue la grotte. A l'intérieur je retrouve la couverture que j'avais laissé l'année dernière. Je m'enroule dedans, m'adosse à une parois et regarde la mer. Quand j'étais petite je m'imaginais que j'étais une sirène et que je parcourait cette immensité d'eau. Je nageais avec les dauphins, les baleines et autres animales marin. Je pouvais rester des heures a créé des histoires dont j'étais l'héroïne. Aujourd'hui beaucoup de choses on changées. Je ne suis plus une petite fille. Je dois devenir responsable comme me dise mes parents. C'est sûrement pour cette raison qu'à la rentré j'aurais mon propre appart même si j'aurais pu rester vivre à la maison. Avec Cindy on avaient prévus d'être colocs, mais là je ne suis pas certaine que ça tienne encore. J'étais tellement contente que l'on aillent dans la même université, mais je crois bien que se rêve ne se réalisera pas. Pas tant que je n'aurais pas eu des explications. Je repense à tout ça. A la vie que je m'étais imaginé. Et petit à petit je plonge dans le sommeil.
VOUS LISEZ
Cette été là.
TienerfictieComme tout les été je pars avec mes parents dans la maison de mes grands-parents. Sauf que cette été tout va changer et je vais faire une rencontre qui va bouleverser ma vie.