Photographie

822 62 4
                                    

-Luke-
Ashton était quelqu'un de gentil et je le savais depuis trois ans. Il était une de ces personnes à qui on voulait se confier. Il était simplement trop timide pour montrer à tout le monde qui il était vraiment. J'étais pareil. Bien-sûr, j'étais Nerd mais cela ne définissait qu'une partie de moi-même. C'était comme un masque. Enfermé dans mes études et dans mes livres je cachais ma sexualité.

J'étais gay et j'en avais honte. Il fut un temps où j'en étais fier mais c'était avant qu'un garçon me brise le coeur et ruine ma vie.Depuis, je n'avais été en couple avec personne et j'assurais être hétérosexuel comme les autres, comme Ashton Irwin. Nous étions en direction de ma maison puisque j'habitais plus près de l'école que lui.

-As-tu une cavalière pour le bal?

-Je ne vais pas au bal Ashton.

-Omniscient-

Les garçons marchèrent jusque chez Luke sans un mot de plus. Le bouclé ne comprenait pas pourquoi Luke n'avait pas confiance en lui plus que ça. Il était séduisant et cultivé, les filles devraient toutes être à ses pieds, mais ce n'était pas le cas. Lorsqu'ils arrivèrent, ils n'avaient aucune envie de travailler.

Ils montèrent alors dans la chambre de Luke pour discuter après tout rien n'empêchait qu'ils deviennent amis.
Luke était assis sur son lit pendant qu'Ashton marchait dans la chambre du blond. Celui-ci avait une impressionnante collection de photos posées sur les meubles ou accrochées aux murs. Ashton, étant curieux, regardait les photos avec attention.
-Ashton-
Je regardais les photos de Luke. La plus part était de famille ou des photos de lui et de sa mère. C'était mignon qu'il ait toute ces photos. Il aimait sa mère et il n'en avait pas honte comme la plupart des adolescents. Luke souriait sur toute les photos.

Le plus merveilleux dans tout ça c'était que les photos étaient placées en ordre chronologique. Plus j'avançais dans la pièce, plus il vieillissait. Mes yeux tombèrent sur une photo de lui et d'un garçon. Luke regardait le garçon avec des étoiles dans les yeux, leurs mains étaient liées.

Je fronçai les sourcils, qu'est-ce que deux garçons de 15 faisaient main dans la main?Je pris la photo et me tournai vers Luke.

-Qui est-ce garçon?

-Hum...Un ami.

Je n'avais beau pas croire que ce n'était qu'un ami je laissai tomber. Ce n'était pas de mes affaires. Je continuai à regarder les photos. Le large sourire qu'affichait Luke sur les clichés précédents avait laissé place à un petit sourire faux. Quelque chose avait changé chez lui. Lorsque je le regardais il n'avait plus cette étincelle dans les yeux. Ces yeux d'un bleu magnifique et pur. J'aimais plonger mon regard dans cet océan bleuté. Je regardais l'ensemble de la chambre. Contrairement à ce que je pensais, il n'y avait que quelques livres ici et là et ce n'était pas des livres ennuyants car j'en avais lu la moitié.

Dans un coin de la chambre, il y avait de nombreux disques. Je m'approcha pour les regarder. J'avais les mêmes CD que lui.Surpris,une fois de plus, je me tournai vers lui. Il n'avait pas dit un mot depuis que nous étions arrivés dans sa chambre. Il avait les yeux rivés sur son téléphone. Il semblait absorbé par l'appareil.

-Tu écoutes de la bonne musique Hemmings.

Il ne répondit pas. Ce mec n'était pas possible. Il semblait venir d'un monde autre que le mien. J'espérais qu'il n'était pas ce genre de génie. Le genre qui ne vit pas sur Terre avec nous mais dans un monde différent. Des êtres renfermés sur eux mêmes qui n'ont aucune idée de ce qui ce passe autour d'eux. Leur seul but étant de résoudre leur énigme. Je m'assit sur le lit à ses côtés. J'appuyai ma tête sur son épaule.
-Tu m'écoutes ?

Il ferma son téléphone. J'eus néanmoins le temps de voir qu'il lisait un livre.
"Surprenant" pensais-je.

-Non...Désolé.

-Je disais que tu écoutais de la bonne musique.

-Hm...

Un silence pesant s'installa entre nous deux. Après deux minutes, je brisa le silence.

-Ce sont des belles photos...

-*"Photo est en fait un dérivé du mot photographie. Le mot photographie provient de deux racines d'origine grecque: Le préfixe photo signifie "qui utilise la lumière".Le suffixe graphie signifie "qui aboutit à une image". Ce qui veut dire "Peindre avec la lumière".Et...

-Et ce que je t'ai dit c'était un compliment normalement on répond par "Merci". On ne cite pas la définition de "Photo" dans le dictionnaire.

Je rigolai et il rougit.

-LUKE!!!Le souper est prêt et j'ai quelque chose pour toi!

Rapidement il se leva et descendit, je le suivis. Je restai un peu plus loin pour ne pas m'imposer.

-Omniscient-
Luke entra dans la cuisine. Il vit une enveloppe dans les mains de sa mère qui avait un énorme sourire collé au visage.

-Ouvre-la!, dit la mère de Luke.

Celui-ci ouvrit l'enveloppe, le coeur battant à toute vitesse. Puis soudain, il laissa un cri aigu sortir de sa gorge .

Dans ses mains il tenait deux billets pour aller voir son groupe préférer. Le concert avait lieux 6 mois plus tard mais peut-importe. Ashton entra dans la cuisine après avoir entendu le cri.

-Ça va Luke?

Luke montra simplement les billets à Ashton. Ashton resta bouche-bée quelques instants. Il était jaloux.Il adorait ce groupe. Le bouclé ne savait toujours pas qui était vraiment Luke Hemmings. Ce jour là, il se promit de percer le mystère qu'était Luke Hemmings.
–•—•—•–•—•—•—•—•—•—•—•—•—•
Hey Everybody! (J'étais obligé😂)
J'espère que vous avez aimé!
Le chapitre est un peu plus long environ 300 mots.
Désolé pour les fautes!
-Xxx-

*Définition: Wikipédia (extrait modifié)

Talking too muchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant