Excuse

761 61 7
                                    

-Ashton-
Luke était un mystère. À l'école, tout le monde le voyait comme le Nerd parce qu'il avait des notes excellentes, la tête plongée dans des livres tout le temps et de grosse lunette qui cachait ses yeux bleus. La seule façon d'observer que ses yeux étaient bleus c'était en plongeant dedans. Chez lui,il semblait différent. Qu'est-ce que le Nerd faisait avec des CD de Green Day? Que faisait-il avec deux billets pour aller voir AC/DC? Il n'était pas celui que je pensais c'était plutôt évident. Je voulais savoir pourquoi il était ainsi? La voix de Luke me sortit de ma rêverie.

-Ashton? Je te présente ma mère.

-Bonjour.

-Oh Ashton! Tu viens au cours de rattrapage n'est-ce pas?

Je devint alors un peu gêné même si Luke était déjà au courant. J'en avais honte. Normalement, je n'étais pas mauvais à l'école mais les mathématiques avait toujours été la raison de mes échecs. Pourtant je ne détestait pas ça. Je répondis positivement à la question de sa mère.

-Tu restes pour souper?

-Non, je dois rentrer chez moi.Ma mère m'attend sûrement.

-À la prochaine.

Sans répondre je partis vers l'entrée pour remettre mes souliers et prendre mon sac. Alors que j'allais sortir Luke entra dans la pièce.

-On se revoit demain ?

-Ouais.Bonne soirée Luke.

Il ouvrit la bouche, mais je fermai la porte avant qu'il cite une autre partie du dictionnaire. Je l'appréciais vraiment mais j'avais besoin de réfléchir et de retrouver ma famille.

Je marchais jusque chez moi, cette photo toujours en tête. Luke serait-il gay? Impossible il regardait toujours les filles en classe surtout Jane. Cette fille était belle, mais sans plus. Je pense qu'elle m'apprécie puisqu'elle est toujours assise à mes côtés en cours.

-Luke-

Je retournai dans la cuisine avec ma mère. J'étais tellement heureux d'avoir les billets. J'en rêvais depuis quelques semaines déjà. J'étais tellement excité que j'avais oublié de joué le rôle de l'intello coincé.
-Lucas enlève ces lunettes. Tu n'en as pas besoin. Je ne comprends pas pourquoi tu veux les porter.

J'enlevai, comme ma mère me l'avait demandé, mes lunettes. Lorsque je relevai la tête ma mère souriait fièrement.

-Quoi?

-Rien.Tu es beau.

Je sentis mes joues chauffer légèrement.

-Alors, toi et Ashton vous sortez ensemble?

Mon coeur rata un battement. Je m'assit sur la table. Les coudes sur appuyer mes jambes et la tête entre les mains. Je répondis à ma mère après m'être installé.

-Comment veux-tu qu'on sorte ensemble? Il ignore que je suis gay.

-Pourquoi tu ne lui dis pas? Il est gentil et mignon. Tu ne trouves pas?

Je relevai la tête vers elle. Elle ne pouvait pas être sérieuse. Elle en avait l'air.
-Je ne peux pas. Il ne va pas m'accepter.

-Avant tu ne cachais pas ton homosexualité.

-C'était avant qu'il ne me brise.

-Qui ça? Jason?

À l'entente de son nom je frémis. Je hochai doucement la tête. Les souvenirs défilaient dans mon esprit et ce n'était pas de bons souvenirs. En y repensant, quelques larmes coulèrent sur mes joues. Je les essuyai avec la manche de mon chandail. Ma mère le remarqua et son sourire quitta son visage. Elle s'approcha de moi. Elle prit mes mains dans les siennes et me regarda l'air grave.
-Vas-tu me raconter ce qu'il a fait un jour?

-Un jour...

Je débarquai de la table et allai me réfugier dans les bras de ma mère. Je la serrai fort comme si ma vie en dépendait, c'était le cas.

-Lucas, je t'aime. Tu sais? Peu-importe ce qui c'est passé. Tu pourras toujours te confier à moi. Ne l'oublie pas.

Les larmes coulaient sur mes joues. Je ne pouvais plus les retenir. Il m'avait détruit.

-Je sais maman. Je sais...Je t'aime aussi.

Elle se détacha de moi doucement.

-Va te changer nous allons manger.Ton père va revenir tard du boulot.

-D'accord.

Je montai dans ma chambre. J'enfilai un chandail noir et redescendit. Je sourit à ma mère pour la rassurer. Je ne sais pas si je pourrais lui dire un jour.

-Omniscient-

Les deux garçons soupèrent chacun dans leur maison. Ashton essayait de percer le secret de Luke. Il avait une partie de la réponse mais la deuxième moitié était impossible à deviné. La seule manière qu'Ashton sache la vérité c'était que Luke lui dise.

Le blond ne l'avait jamais dit à personne. Luke alla se coucher. Il ne s'endormit pas avant 00:00. D'horribles Flashback lui revenait en mémoire. Le reste de la nuit fut agiter. Luke enchaîna cauchemar après cauchemar.

Vers 4 heure du matin, il eut l'impression de revivre ce jour où tout avait changé. Incapable de s'endormir et en larme Luke se dirigea vers la chambre de sa mère. Il ouvrit la porte, s'avança et se coucha sur le lit entre sa mère et son père. Par chance ils avaient un lit immense. Il accrocha son père. Celui-ci se réveilla.

-Luke?

-Hm?

Son père alluma la lumière. Il découvrit son fils en larme. Tout d'un coup Luke avait rajeuni de plusieurs années. Le visage d'Andrew,le père de Luke, changea. Il s'inquiétait pour son fils. Retrouver son fils de 17 ans en larmes dans son lit n'était pas quelque chose d'habituel. La mère de Luke fut réveillé par la lumière. Elle fut étonnée de voir Luke. Elle savait pourquoi il était là.

-Luke...Ça ne sert à rien de mentir.Tu dois nous le dire.Qu'est-ce qu'il a fait ?

-Je ne peux pas vous le dire...

-Voyons Luke! Nous sommes tes parents. Tu peux tout nous dire.

Les deux parents du blond lui firent un câlin. Luke était secoué de sanglots.

-Je...Nous...

-Prend ton temps mon chéri.

Luke prit son courage à deux mains. Rapidement, il dévoila son horrible secret à ses parents.

-Ashton-

Le lendemain sur le chemin de l'école je rencontrai Luke.Son visage était rougi par les larmes. Il portait toujours ses lunettes. Ses cheveux n'étaient pas bien arranger comme à l'habitude. Il était habillé avec les mêmes vêtements que la veille.

-Luke? Ça va?

-Ça pourrait aller mieux.

-Pourquoi?

-Écoute Ashton, je n'ai pas envie de t'en parler!

-Scuse moi!

-En fait Ashton on dit excuse.Ce mot est féminin. *Dans le contexte, s'excuser est une raison que l'on allègue pour expliquer ou atténuer une faute."

-Omniscient-

La nuit avait été longue pour le blondinet. Il avait dévoilé son lourd secret et miraculeusement ses parents ne l'avait pas rejeté comme ce qu'il croyait. Ils avaient consolé leur fils et avaient promis de surmonter cette épreuve ensemble. Luke avait juré de ne jamais répéter cette histoire à qui que ce soit mais il ne savait pas que bientôt tout changerait.
—•—•—•—•—•—•—•—•—•—•—•—•—•—•
Bonjour!
Alors un nouveau chapitre !
Encore une fois un peu plus long.
Il va y avoir de "l'action"bientôt...je crois.
Bye!
-Xxx-

Talking too muchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant