-Omniscient-
Les jours passèrent. Ils étaient maintenant Vendredi soir. La relation entre Ashton et Luke s'était beaucoup amélioré depuis la confidence du blond. Ce soir là, Ashton avait invité Luke à souper au restaurant. Ils iraient ensuite chez les Irwin pour finir la soirée. Ce n'était pas un rendez-vous galant, ils allaient juste manger dans un fast-food en ce vendredi soir.
Ashton se stationna dans l'entrée de la demeure de son jeune amoureux. Il sonna et vit Luke apparaître devant lui. Il portait un T-shirt «Vamps Off The Wall» noir et des jeans de la même couleur. Après la contemplation ils s'embrassèrent brièvement.
La mère de Luke les vit et émit un son digne d'une adolescente.
-On y va maman!
-Non! NON! Je dois prendre une photo de vous deux.
Le temps qu'elle sorte son appareil photo et qu'elle prenne la photo les garçons avaient commencés à parler.-J'aime bien quand tu ne portes pas ses lunettes. Tu sembles plus vrai.
-Merci. Je suppose. Tu es mignon aussi Ash...
Le bouclé baissa la tête vers ses souliers pendant que Luke regardait le visage de celui-ci amoureusement. Ils entendirent un "CLIC!" signifiant que la photo était prise.
-Bonne soirée les garçons.
-Ashton-
Cette soirée allait être parfaite, Luke était magnifique et souriant et nous avions enfin notre photo. Celle qu'il allait mettre dans sa chambre avec sa collection. Je repensa aux photos puis une évidence me sauta aux yeux. Lorsque nous embarquons dans l'auto je ne pus me retenir de lui partager l'hypothèse qui me trottait dans la tête depuis quelques minutes.
-Luke... Dans ta chambre il y a une photo de toi avec un autre garçon. Est-ce que c'est lui qui...tu sais...
Je ne voulais pas vraiment aborder ce sujet car je savais que c'était encore sensible pour lui. Ce le serait probablement pour toute sa vie. Il baissa la tête et joua nerveusement avec ses doigts. Il lâcha un petit «oui» avant d'allumer la radio et de mettre le son très fort voulant changer de sujet. Lorsque Hell Bells d'AC/DC passa il monta le son encore plus fort. Il commença à chanter voir hurler les paroles. Il avait les yeux fermés et bougeaient les doigts comme s'il jouait de la guitare. Je voyais, du coin de l'œil, sa tête bouger dans tout les sens. Luke semblait heureux comme si cette chanson lui permettait d'évacuer toute ses émotions. La chanson n'était toujours pas terminée lorsque nous arrivâmes. Je laissa l'auto en marche jusqu'à la fin de la chanson. Lorsque je tourna la clef et que le moteur s'arrêta, il ouvrit les yeux et me regarda. Je souriais,le voir si heureux me procurait un sentiment de joie énorme.-Je me suis emporté... C'est ma chanson préférée et...
-Ça ne fais rien Luke. C'était plutôt drôle et mignon.
-Bon! On va souper?
-Bien-sûr.
Nous entrâmes dans le restaurant et commandâmes notre souper. Soudain je sentis une main sur mon épaule, je me retourna et tomba nez à nez avec Michael, mon meilleure ami.
-Je te dérange pas j'espère?
Je me retourna surpris par la réaction de Luke. Il était toujours plutôt timide et ne parlait pas beaucoup alors le voir réagir si fortement m'avait surpris.
-Je disais simplement bonjour à mon ami. Désolé de vous déranger. À la prochaine Ashton.
-Non! Non tu peux rester 2 minutes Michael.
-Bah oui! Le mec il arrive comme ça et il s'incruste. Marmonna Luke alors que j'éclatais de rire.
Je présenta Luke et Michael. Mon ami sourit.
-Alors c'est toi Luke. Tu es son petit copain, exact?
-C'est ça et en ce moment c'est supposer être un souper entre amoureux.
Je souriait tentant désespérément de ne pas éclater de rire tout comme Michael qui ne prenait aucunement les attaques de Luke comme une menace.
-Je vous laisse alors.
-Ouais tu fais bien.
-Au revoir Mike.
Une fois celui-ci parti Luke se calma un peu. Il était adorable. Je prit une frite avec du Ketchup et la déposa rapidement sur son nez laissant un petit rond de Ketchup. Il fronça les sourcils.
-Pourquoi fais-tu ça ?
-Parce que tu es mignon comme ça.
Je recommença le même geste et éclata de rire.
-Ashton arrête!
-Mais...
Il essuya le bout de son nez avec sa serviette enlevant toute trace de mes conneries. Le reste du repas se déroula à merveille. Nous sortîmes du restaurant à 18 h. J'avais bien aimer ce souper et la soirée elle même.-Veux-tu aller chez moi ou bien tu préfères faire autre chose?
-Je connais un endroit magnifique pas si loin d'ici.
Nous nous rendîmes vers cet endroit jusqu'à présent il n'y avait rien d'exceptionnel. Il me guida jusque devant un immeuble, on aurait dit un vieux centre commercial. Plus on s'approchait plus ce devenait une évidence que mon hypothèse était bonne. Nous entrâmes dans la vieille bâtisse.
-Attends moi ici je reviens.
Il me laissa seul dans l'endroit sombre.
J'observais la place et m'imaginait à quoi ça ressemblait avant que ce soit abandonné. La bâtisse était très grande et vitrée sur 2 façades. Les murs extérieurs étaient d'une couleur très peu avantageuse dans la palette du beige. À l'intérieur, les noms des boutiques étaient toujours inscrit bien qu'ils soient ensevelis sous une fine touche de poussière et qu'il manque quelques lettres ici et là.
Au centre de la place il y avait 4 escaliers mécaniques. La moitié montait et les autres faisaient le chemin contraire. Ils ne bougeaient pas. Plus loin il y avait une fontaine mais l'eau ne sortait plus des espaces prévus à cet effet. Soudain toute les enseignent s'allumèrent et les escaliers mécaniques se mirent en marche. Luke réapparut quelques secondes plus tard. C'était un beau moment. Il me prit par la main et me tira jusqu'aux escaliers. Nous en prîmes un et arrivâmes à un second étage. Celui-ci était semblable au premier mise appart la fontaine. Nous prîmes un autre escalier qui nous amena au troisième étage. Luke courrait, me tirant derrière lui. Sans prévenir il s'arrêta devant une fenêtre. De cet endroit, je pouvais voir toute la ville éclairé par des milliards de lumières. C'était les autos, les immeubles, les magasins, les maisons et les lampadaires qui généraient toute ces lumières. C'était un endroit magnifique. J'observais Luke qui avait le regard plongé dans le néant, il faisait sûrement le point sur sa vie, sur nous ou bien sur son premier amoureux, qui l'avait violé.-Je t'aime.
Il dit cette phrase si basse que j'eus l'impression d'avoir rêvé. Puis il se tourna vers moi et prononça à nouveau ces trois petits mots. On aurait dit qu'il en avait honte mais je savais que ce n'était qu'une impression.
-Je t'aime aussi Luke.
Je m'approcha de Luke et l'embrassa. C'était un baisser court mais ce bref contact réussi à provoquer l'explosion de milliers de feux d'artifices dans mon ventre. J'adorais ces baisers car ils faisaient partis des plus honnête et des plus sentis. C'était lors de ces baisers que nous nous montrions tout notre amour l'un pour l'autre. Je posa un bras autour de ses épaules et nous restâmes ainsi pendant une heure, en silence. Puis il dit une phrase qui me réjouit.
-Ce sera désormais notre endroit.
Lorsqu'il fut assez tard, nous prîmes la route en direction de ma maison. Luke passait la nuit chez moi. Sur le chemin mon esprit vagabonda d'un sujet à l'autre. Plus le temps passait plus je me demandait si je devais l'inviter au bal. Voudra-t-il m'accompagner ? Peut-être qu'il n'y allait pas.
-Que ce passe-t-il Ashou? Tu sembles préoccupé.
Depuis quelques temps nous avions commencé à nous donner des surnoms et j'aimais ça.
-Je réfléchissais...
-Tu te poses beaucoup trop de question.
Il gloussa un peu. Je ne me posais plus de question j'avais prit ma décision.
/////////////////////////////////////
Voici un nouveau chapitre!
Un peu en retard mais j'espère qu'il vous plaît.
-Xxx-
VOUS LISEZ
Talking too much
CasualeLuke est Nerd Ashton est un élève normal. Ni populaire, ni Nerd. Ils ne sont pas amis. Ils ne se parlaient jamais. Aucun d'entre eux n'a de cavalière pour le bal. Cela pourrait changer bientôt. -•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-• Bonjour alors voici u...