Départ

366 41 7
                                    

-Omniscient-

Ils étaient heureux et Luke était fier de sa demande. Ashton n'avait pas arrêté de lui en parler. Cela lui avait coûté beaucoup d'argent, mais il l'avait dépensé pour Ashton son amoureux alors qu'est-ce que ça pouvait bien faire? Le bal approchait à grand pas puisque déjà le calendrier affichait le 10 Avril. Ils n'avaient pas de costume, mais Luke allait sûrement l'acheter la fin de semaine avant le bal. Ce n'était qu'un costume à la fin, non?

Il fut finalement l'heure pour les garçons de se séparé pour rentrer chacun à leur maison.

Luke embrassa son cavalier au milieu de la rue et partit dans sa maison un sourire accroché aux lèvres. Ses parents ignoraient qu'il avait demandé à Ashton d'être son cavalier. Alors, lorsqu'ils le virent si heureux ils ne purent que se poser des questions.

-Bonjour Luke. Pourquoi souris-tu ainsi?

-Parce que je suis heureux.

-Tu n'es jamais heureux lorsque tu reviens de l'école Luke...Ah oui je me souviens tu n'y es pas allé aujourd'hui! Dit sa mère.

Luke soupira et prit place sur le comptoir à côté du lavabo où il avait l'habitude de s'asseoir. Il releva la tête pour regarder sa mère dans les yeux.

-Maman c'était pour une bonne cause...une très bonne cause.

-Tu ne peux pas manquer de l'école peut importe la raison. Peut-être que la mère d'Ashton le laisse faire, mais pour moi l'éducation c'est quelque chose d'important.

Les derniers mots de sa mère l'avait mis en colère parce qu'Anne-Marie était une mère super et qu'elle élevait ses enfants très bien. Elle était pour lui sa seconde mère et il ne laissait personne l'insulter pas même sa mère biologique.

-Tu ne l'as jamais rencontré maman! Anne-Marie est très gentille et elle fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a. Elle élève trois enfants seul et travail fort pour payer les factures. Elle est courageuse. Alors que toi...tu as papa et qu'un seul fils. Tu veux savoir pourquoi j'ai manqué des classes? Parce que j'ai demandé à Ashton d'être mon cavalier pour le bal de graduation. J'ai fais une grande demande et j'ai payé tous les frais relié à ça avec mon argent. Celui que j'accumule depuis 2 ans afin de payer des billets pour un spectacle de Green Day parce qu'il est plus important pour moi que ce groupe de musique. Maintenant je vais monté dans ma chambre parce que tu viens de mettre mon moral à zéro. N'insultes plus jamais la famille d'Ashton.

-Tu ne me donnes par d'ordre Lucas Hemmings! JE suis TA mère ! Tu me dois du respect. La mère d'Ashton n'a rien fait pour toi à ce que je sache c'est moi qui te loge et qui te nourrit. Pas elle.

Luke était à bout et il n'avait pas le goût de se disputer avec sa mère ce soir. Alors il se leva pour partir mais sa mère l'obligea à rester et à finir cette conversation.

-Elle n'a rien fait pour toi. Elle ne t'a pas élevé. Elle ne t'a pas amener en voyage. Elle ne t'a pas acheter tous tes vêtements. Elle ne t'a pas écouté lorsque tu avais des problèmes. Elle ne t'a pas défendu tout ces années. Elle ne t'a pas mis au monde.

-Parce que toi tu m'as défendu? Je me suis fais violé. Tu n'étais pas là pour me protéger à ce que je saches. Il m'a mit à la porte de chez lui, en boxer, l'hiver. Tu n'es pas venu me chercher. J'étais blessé et détruit pourtant tu ne savais rien il y a un an. Tu n'avais même pas remarqué que j'allais mal. Anne-marie a fait beaucoup plus que ce que tu penses pour moi. Elle ne m'a pas mis au monde. Non pour ça tu as raison. Mais à Noël vous n'étiez pas là et c'est elle qui m'a loger et rempli d'amour pendant ce temps de fête. Alors que j'allais vraiment mal et que j'allais abandonné la vie, elle m'a sauvé la vie. Elle a quitté sa maison avec toute sa famille pour me trouver dans cette immense ville. Elle m'a sauvé la vie. J'ai fais du mal à son fils, mais elle m'a sauvé quand même parce qu'elle sait à quel point il m'aime et à quel point je l'aime. Et par dessus toute ces choses... elle a mis au monde l'amour de ma vie. La meilleure personne qui existe sur Terre, la personne la plus gentille. La personne la plus généreuse, la plus belle et la plus courageuse sur terre. Elle a donné vie à Ashton Irwin. Ashton sourit tout le temps et aide tout le monde. Tout le monde l'aime. Il s'informe tout le temps des gens, mais personne ne s'informe de lui. Si quelqu'un avait pris le temps de le faire peut-être que cette personne se serait rendu compte qu'Ashton ne va pas bien. Il semble avoir une vie parfaite, mais quand tu le connais comme moi tu te rends bien compte qu'elle ne l'est pas. Personne n'a une vie parfaite. Seulement, lui il est resté fort et n'a pas montré ses faiblesses. La famille Irwin est courageuse et gentille alors ne les insultes plus jamais. Fais-le pour moi parce que j'aime Ashton de tout mon cœur. Avant pour moi l'amour n'était qu'un mot, mais il lui a donné un sens. Pour moi la vie n'était pas belle, mais Ashton l'a rendue la meilleure chose au monde. J'aime Ashton avec une force qui dépasse tout sur Terre. Sans lui je ne suis personne alors ne dit pas de mal à son égard car je te jure que je n'hésiterais pas à partir de cette maison.

Sur ce Luke monta dans sa chambre. Il entendit sa mère monté les marches en colère. Elle ouvrit la porte rageusement. Il l'avait mis dans une grosse colère. Elle avait les nerfs à vif ces temps-ci et il l'avait poussé à bout.

-Tu ne me parles pas comme ça! J'ai honte de toi! Es-tu toujours aussi impoli avec les parents de tes amis? J'espère que non. Ce n'est pas comme ça que je t'ai élevé Lucas Robert Hemmings!

-Tu as honte de moi? Je suis beau, intelligent et poli. Toute les mères voudraient un fils comme moi.

-Anne-Marie te donne un trop grosse estime de toi. Tu ne te ventais pas avant. C'est Ashton qui t'a montré à faire ça? Ou bien ton autre mère? Tu n'es pas parfait Luke. Tu es gay.

-C'est ça qui te dérange? Que je sois gay? Tu l'as toujours accepté non?

-Ce n'est pas le fait que tu sois gay qui me dérange. C'est que tu sortes avec Ashton Irwin qui me dérange. Dit-elle avec dédain.

Elle respira et continua.

-Tu es toujours avec Ashton et tu n'es plus à la maison avec nous. Ashton as une mauvaise influence sur toi Luke. Je ne veux plus que tu le vois. Dit-elle sérieusement.

-Tu es folle ou quoi? Je l'aime maman.

-Moi folle? C'est plutôt Anne-Marie qui est folle. Elle dépense sûrement son argent pour de la boisson et de la drogue. Elle n'a pas de future tout comme Ashton.

Luke se leva et s'approcha dangereusement de sa mère. Il n'allait pas la frappé il voulait juste lui faire peur puisqu'il était beaucoup plus grand qu'elle.

-Anne-Marie ne se drogue pas. Et elle ne se saoul pas. C'est peut-être ton cas?

Liz partit en direction de sa chambre. Luke se coucha sur son lit toujours enragé. Il n'aimait pas se chicaner avec sa mère ou qui que ce soit. Il n'aimait pas non plus les gens qui parlait dans le dos des autres comme sa mère faisait. Il aimait cela encore moins lorsque les gens parlaient des gens qu'il aimait. Il avait décidé de protéger Ashton et sa famille parce que ces temps-ci il avait passé beaucoup de temps avec la famille Irwin. Soudainement, sa mère dans sa chambre. Elle lui lança pleins de petits bouts de papier à la tête. Il prit un morceau et reconnu l'éclair d'AC/DC. Elle venait de déchirer son billet pour le spectacle. Il se leva.

-Est-ce que c'est...

-Oui Luke c'était TON billet pour le spectacle.

-Tu n'as pas osé?

Elle hocha la tête satisfaite de l'effet que ça avait eu sur son fils. La colère la consumait et elle commettait de plus en plus d'erreur.

-Si...j'ai osé. Et j'ose te demander de faire un choix. Lui ou moi?

Luke regarda sa mère étonné, mais bien décidé à faire le bon choix.

-Alors? Ashton ou moi?

Luke sortit de la chambre et se dirigea vers l'entré de sa maison, sa mère à ses trousses.

-Qu'est-ce que tu fais?

-Je pars. J'ai choisi Ashton. Tu me demandes de choisir entre toi et l'amour de ma vie. C'est comme me demandé de choisir entre un poumon et mon cœur. Je choisis mon cœur parce que j'en ai besoin. J'ai deux poumons je peux vivre sans un des deux.

-Très bien. Sache que le cœur travail avec les poumons Luke. Ils fonctionnent ensemble.

-Tu ne sembles pas avoir compris. Ashton est mon oxygène. Toi tu es ma mère.

-Alors va-t-en et ne t'avise pas de revenir. Jamais!

Avec ses derniers mots elle claqua la porte de la maison laissant son fils dehors.

Talking too muchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant