Chapitre 20

459 20 0
                                    

Lundi 25 décembre 2013

Je suis réveillée à 8h30 par Manon qui saute dans mon lit d'un coup.

Moi ( Pas trop réveillée ) : Il est quelle heure là ?!
Manon : 8h30 !
Moi : Trop tôt, laisse moi dormir encore un peu
Manon : Mais on doit ouvrir les cadeaux !
Moi : Manon, tu vas bientôt avoir 13 ans, t'es plus une gamine, tu peux attendre un peu.
Manon : Mais je suis pressée ! De toute façon tu es réveillée, debout maintenant !

Je me mets sur le ventre et je mets mon oreiller sur la tête.

Moi : J'ai dit que je dormais.

Elle me tire par le bras et arrive à me sortir du lit. Je suis maintenant couchée par terre.

Moi ( en rigolant ) : Qu'est ce que tu peux être chiante quand tu t'y mets !
Manon : Il paraît que c'est de famille !

Nous allons dans le salon. Il y a pas mal de cadeaux au pied du sapin.
Je vais dire bonjour à mes parents. Mes frères dorment encore.

Moi : J'aurais pu dormir encore un peu, Matt et Ju' sont pas levés.
Manon : Arrêtes de râler un peu. Tu retrouveras ton lit plus tard !

Je vais faire un tour sur mon téléphone pendant que Manon est sur l'ordi de Matt et que mes parents terminent de déjeuner. Je m'endors devant mon téléphone.

Manon : Julia et Rayane passe Noël en amoureux.
Moi : Qu'est ce que tu racontes toi ?!
Manon : Je lis le titre de l'article sur internet !
Moi : Fais voir !

Je prends l'ordi. En effet, les paparazzis n'ont pas perdu de temps. On peut voir des photos de Rayane et moi en train de manger et dans les rues en train de se tenir la main.
Ça m'énerve un peu d'être pistée sans arrêt et le fait d'être avec Rayane n'arrange pas les choses. Mais bon, je vais devoir apprendre à vivre avec si je continue dans ce milieu.
Je ferme la page et redonne l'ordinateur à Manon.

Manon : Mais non !! J'avais pas lu l'article !
Moi : Mais c'est que des conneries ce qu'ils disent la dedans !
Manon : Même, je voulais lire !
Moi : T'es chiante toi !
Manon : Tu me l'as déjà dit tout à l'heure !

Julien : Qu'est ce qui se passe par ici ?!
Manon : Bonjour P'pa ! Il se passe que ma chère tata est en photo avec Rayane sur internet !
Julien ( en me regardant ) : Les paparazzis ?
Moi : Ouais.. Il fallait s'y attendre hein..
André : Ça va leur passer.
Moi : Ouais, mais c'est chiant quand même..
Julien : C'est les contraintes du métier hein..
Moi : Je sais...
Manon : En attendant, je vais réveiller tonton Matt hein !
Brigitte : Laisse le dormir un peu Manon !
Manon : Il est plus l'heure de dormir !

Manon s'en va vers à chambre de Matt et elle revient avec 15 minutes plus tard. Il faut dire que Matt n'est pas trop réveillé !

Manon : C'est bon, on peut ouvrir les cadeaux !
Matt : Doucement, laisse moi émerger ! Il faut que je déjeune avant !
Manon : T'es pas sérieux tonton ?
Matt : Bah si !
Brigitte : Puisqu'elle est pressée, je vous propose de déjeuner pendant qu'elle ouvre ses cadeaux.
Julien ( en rigolant ) : Je suis d'accord, sinon, elle va nous harceler toute la journée !

Manon commence à ouvrir ses cadeaux. Comme elle l'avait demandé, elle a une console, la Wii.

Matt ( en rigolant ) : C'est nul cette console, tu peux pas faire de Fifa !
Manon ( en rigolant ) : Tais toi tonton. Tu sais, on ne veut pas tous des jeux de foot hein !
Matt : Les Tota ont ça dans le sang.
Moi ( en rigolant ) : Où pas !

Elle continue d'ouvrir ses cadeaux. Elle a beaucoup de vêtements, des chaussures, et plein d'autres choses. Elle ouvre l'enveloppe avec les invitations pour aller à DisneyLand un week-end avec moi !

Première fiction M.PokoraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant