Samedi 8 juin 2013
Malgré que je sois en week end, je me lève à 6h30 aujourd'hui. C'est une journée assez spéciale pour moi :
J'ai 16 ans aujourd'hui et je prend le train à 10h16 pour me rendre à Paris car j'emménage officiellement chez Matt. Avant, je ne faisais que les trajets Strasbourg-Paris pour les promos. Je regarde mon téléphone portable et voit 13 messages non lus :Matt, le 08/06/13 à 00h02
Happy birthday petite soeur !!! Ça y est, tu as 16 ans !! On se voit à Paris aujourd'hui ? Bon voyage en train. BisousCe message me met de bonne humeur. Je lui répond :
Julia, le 08/06/13 à 06h33
Merci beaucoup Matt !! Et oui, je vieillis moi aussi :p ! N'oublie pas de venir me chercher à la gare :p Mon train doit arriver vers 12h35 !
Bisous <3Le second message est de mon autre frère, Julien :
Julien, le 08/06/13 à 01h37
HB !!!! Non je déconne, je sais que tu n'aimes pas quand je l'écrit comme ça :p
Alors je te souhaite un très très bon anniversaire petite sœur ! Passe une bonne journée :) Je vais venir chez Matt ce soir pour te voir ;)
Bisous !Julia, le 08/06/13 à 06h37
Ha ha ! Je t'écrirai "HB" le 21 décembre alors :p Merci, ça me fait plaisir de voir que mes frères pensent à moi ! :D Tu as intérêt de venir me voir ce soir !! ;)
Bisous et à ce soir <3Les autres messages sont des SMS de mes amis. Je vais dans la cuisine et ma mère vient me faire un bisous.
Brigitte : Joyeux anniversaire Julia !!
Moi (lui faisant un câlin ) : Merci beaucoup maman !
Brigitte : Ça va me faire bizarre sans toi..
Moi : Je sais. Mais Matt m'a dit qu'on allait essayer de revenir au mois d'août !
Brigitte : Je sais, il m'en a parlé. Dépêche toi de déjeuner et de te préparer ! Il est déjà 7h
Moi (en rigolant) : Oui maman ! J'ai le temps !
Brigitte : Au faite, maintenant que tu sais que tu passes en première ES, tu comptes faire comment pour les cours ?
Moi : On est obligé de parler des cours à cette heure ci ?
Brigitte : Oui ! C'est important Julia ! Il te faut au moins un diplôme. Et les inscriptions approchent !
Moi : Je vais m'inscrire aux cours par correspondance.
Brigitte : Tu penses vraiment que tu auras le temps de suivre des cours par correspondance ?
Moi (commençant à m'agacer ) : Maman, c'est toi et papa qui veulent que je continue. Je n'aurais pas le temps d'aller en cours.. Je ne vois que les cours par correspondance en solution.
Brigitte : D'accord. Je vais m'occuper de ton inscription. Je compte sur toi pour faire les efforts nécessaires !
Moi : Oui.Je finis de déjeuner, puis je vais prendre ma douche et termine mes valises. J'ai plusieurs valises : Je pars de juin à août à Paris puis je reviendrai un ou deux jours sur Strasbourg avant de repartir à Paris.
Nous partons de chez ma mère vers 9h45 et arrivons à la gare à 10h05.
J'aperçois le train au loin.
Ma mère me fait un dernier câlin.Brigitte : Fais attention à toi surtout !
Moi : Ne t'inquiète pas maman, il y a Julien et Matt à Paris !
Brigitte : Oui, heureusement. Bon voyage ma chérie ! Passe le bonjour à tes frères.
Moi : Merci maman !Je monte dans le train. Pendant le trajet, je réponds aux SMS puis je reçois un appel de mon père pour mon anniversaire.
J'en profite pour aller sur mon compte twitter et poster un tweet :Paris, me voilà !
Hâte de commencer cette nouvelle aventure :) #RobinDesBoisJe n'ai pas encore beaucoup de followers, mais depuis l'annonce officielle des noms des personnes qui participeront à la comédie, mes abonnés augmentent. Bien sûr, comme je m'y attendais, des rumeurs sont apparues, disant que j'avais obtenu mn rôle grâce à mon frère. Je tente de faire abstraction de toutes ces rumeurs. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de m'exprimer par rapport à ça lors des différentes promos. Et puis, il y a quand même beaucoup de gens qui me soutiennent.
Après quelques heures de train, j'arrive à la gare de Paris à 12h36. Je regarde autour de moi, mais je ne vois pas Matt. Je ne m'inquiète pas trop, c'est dans ses habitudes d'être en retard. Je décide de sortir de la gare, comme ça, je verrai sa voiture arriver. Il est 12h43 quand j'aperçois sa voiture. Il se gare, je mets mes valises dans le coffre puis monte devant.Matt : Désolé pour le retard, j'ai fait de mon mieux..
Moi (en rigolant) : Je commence à avoir l'habitude avec toi !
Matt : C'est pas de ma faute ! Il faut savoir se faire désirer ! Je suis sûre que tu vas me pardonner, j'ai une surprise pour tes 16 ans !
Moi ( impatiente ) : C'est quoi ?!
Matt : Tu vas devoir attendre ce soir pour le savoir !Nous arrivons chez Matt quelques temps après. Je dépose mes affaires et nous allons manger. Vers 19h, Matt me dit de me préparer.
Moi : On sort ce soir ?
Matt : Peut être..
Moi : Je dois m'habiller comment ?
Matt : Arrête de poser des questions et prépare toi ou je pars sans toi !
Moi : Ok. Je me dépêche !Nous partons de chez Matt vers 20h30. J'ai mis une robe d'été et j'ai pris une veste au cas où. Je me demande bien ou nous allons..
Moi : Tu peux me dire ou on va maintenant non ?
Matt : Toujours pas !
Moi : S'il te plait Matt !!
Matt : Soit tu arrêtes de me poser des question, soit je te laisse sur le bord de la route, c'est comme tu veux.
Moi (en rigolant) : Dans ce cas, je ne dis plus rien !Nous roulons encore un moment. Matt se gare et arrête la voiture.
Je reconnaît l'endroit ou nous sommes. Je viens toujours ici avec Matt quand je suis à Paris.
Nous sommes..Suite dans le chapitre 8..
VOUS LISEZ
Première fiction M.Pokora
FanfictionJe m'appelle Julia, je viens de Strasbourg. J'ai 2 grands frères : Julien et Matthieu. J'ai décidé de tenter ma chance dans le monde de la musique. J'ai pris la décision de passer les castings pour avoir un rôle dans la comédie musicale de Robin des...