Chapitre 38

222 13 6
                                    

J'arrive à l'appartement vers 15h15.
J'ouvre la porte. Il n'y a personne. Je suis soulagée.
Le salon est resté dans le même état que je l'ai laissé. Le cadre photo est par terre, avec des bouts de verre un peu partout. Est-ce qu'il est rentré ici ? Ou est ce qu'il est allé chez Denitsa ? Comment peut-il m'oublier si vite ?! Je me dirige vers la chambre pour récupérer tous mes vêtements.
J'allume la lumière. Lorsque je lève la tête, je le vois, dans le lit. Il s'est sûrement couché tard après la soirée. Il est bien là, seul.

Rayane ( pas trop réveillé ) : J.. Julia ?!

Je le regarde un instant, droit dans les yeux. Je l'aime encore. Je voudrais qu'il me prenne dans ses bras, que tout ça ne soit jamais arrivé. Je sens les larmes monter. Il ne faut pas que je pleure.
Rayane se lève et vient vers moi.

Rayane ( me prenant la main ) : Merci d'être revenue !

Moi ( reculant ) : Ne me touche pas ! Je ne suis pas revenue pour toi. Je n'ai rien à te dire Rayane !

Rayane : Bien sûr qu'on a des choses à se dire.

Moi ( en pleurant et en criant ) : Si ce que tu veux me dire c'est qu'entre nous tout est fini et que tu vas faire ta vie avec ta Denitsa.. ( reprenant ma respiration ) : Alors.. alors ne perds pas ta salive pour ça, parce que j'ai compris ! Pas besoin de me faire un dessin.. Ce que j'ai vu à la télé m'a suffit !

Rayane ( commençant à s'énerver ) : Tu mélanges tout Julia ! Depuis que je fais Danse avec les Stars, tu es devenue parano.

Moi ( énervée ) : Pardon ?! Je mélange quoi au juste ?! J'avais raison de m'inquièter. Tu l'as embrassé... en direct ! Ne me prends pas pour une conne !

Rayane ( énervée ) : Il n'y a JAMAIS rien eu entre elle est moi. Ce bisous ne signifie rien ! C'était pour la remercier de m'avoir emmené en finale, pour ce parcours. Rien de plus ! C'est toi que j'aime !

Moi : Si j'avais su que tu remerciais toutes les filles de cette façon, jamais je n'aurais accepté d'être avec toi alors ! Mais ne te cherche pas d'excuses ! Le mal est fait. J'aurais fait n'importe quoi pour toi pourtant !

Rayane ( calmement ) : Julia.. Je suis tellement désolé. Ce baiser ne représente vraiment rien. J'ai été emporté par la danse... ( mettant sa main sur ma joue et me regardant dans les yeux ) : Julia.. tu dois me croire... C'est toi celle que j'aime.

Moi ( le poussant violemment ) : Ne me touche pas je t'ai dit ! Je ne suis plus personne pour toi ! Je suis venue chercher mes vêtements, n'espère rien d'autre.

Rayane est tombé par terre après que je l'ai poussé.

Rayane ( se relevant, énervé ) : Je viens de te dire que je ne ressens rien pour elle bordel ! Il faut que je fasse quoi pour te le prouver ?

Moi ( en pleurant ) : Tu veux savoir ce que tu dois faire ? Vraiment ? Alors ne fais plus rien pour moi et oublie moi...

Rayane : Tu m'aimes encore Julia, je le sais !

Moi : Je n'ai jamais cessé de t'aimer. Je ne t'ai jamais trompé. J'ai toujours été honnête. Mais je ne peux pas aimer une personne qui me rend malheureuse. Si tu savais comme ça fait mal de voir la personne qu'on aime avec quelqu'un d'autre..

Rayane : Si tu veux un peu de temps, il n'y a pas de problème.

Moi : ... Sors de cette chambre s'il te plait, je veux faire mes valises seule.

Rayane ( déçu ) : Julia...

Moi : Sors...

Rayane sors de la chambre. Il me regarde pendant quelques secondes, et je claque la porte. Je la ferme à clé et je tombe par terre derrière la porte en pleurant.
J'aimerais le croire... Mais j'ai tellement mal. Est-il sincère avec moi ? Je me lève, me dirige vers l'armoire et je fais mes valises.

Je sors de la chambre 30 minutes plus tard.
Lorsque j'arrive danse le salon, en larmes, Rayane se lève du canapé et se met devant moi..

Rayane : Julia... Tu... Tu te fais du mal...

Moi : L'état dans lequel tu me vois actuellement est l'état dans lequel tu m'as mise.. TU m'as fait du mal.

Rayane : Laisse moi me rattraper s'il te plait. Réfléchis.. Pense à nous.

Moi : Penser à nous ?! Je l'ai fait toute la nuit pendant que toi tu faisais la fête. J'ai pensé, encore et encore... mais.. Je ne me vois plus avec toi.. C'est trop tard... Ma décision est prise. Tout est fini entre nous... à cause.. de toi..

Rayane : Je ne veux pas que ça se finisse !

Moi : On avait tout pour être heureux, tu as tout gâché.. avec cette... cette fille ! Alors vas la retrouver !

Rayane : Je t'ai déjà dit que c'est toi que j'aime ! Je veux faire ma vie avec toi ! Laisse moi te le prouver !

Moi : Ce que j'ai vu... est impardonnable.. Tu as eu l'audace de le faire en direct en plus !

Rayane : Encore une fois, je suis désolé !

Moi : Tes excuses n'effacent pas ce baiser..

Je me dirige vers la porte, lorsque Rayane me dit cette phrase.

Rayane : Peut être que tu t'en vas, parce que c'est toi qui a rencontré quelqu'un d'autre !

Je me retourne pour le regarder. Comment peut-il dire ça ?!

Moi ( énervée ) : Comment oses-tu dire ça ? Toi qui as embrassé cette fille ? Peut être as tu couché avec ?! Jamais je ne t'ai trompé ! Tu étais l'homme que j'aimais le plus. Jamais je n'avais éprouvé ça pour quelqu'un avant toi !

Rayane : Si tu m'aimais un minimum, tu me donnerais une chance !

Moi : Je suis incapable de continuer à t'aimer ! Rester avec toi serait une grande erreur ! Cette discussion ne nous mènera nul part ! Toi et moi, c'est du passé, alors ne pense pas à un futur avec moi !

Rayane : Tu fais une grosse erreur Julia...

J'ouvre la porte pour sortir de l'appart.

Moi : Je te laisse les clés sur la porte... Cet appart est le tien, je te le laisse. Tout à l'heure je t'ai dit que tu avais étais l'homme que j'aimais le plus... et bien sache que désormais.. tu es aussi celui qui m'a fait le plus souffrir ! Oublie moi...

Je ferme la porte et j'entends ses derniers mots.

Rayane : Je t'aime Julia... Reviens quand tu seras prêtes.. Je t'attendrai.

A suivre...
Laissez vos avis !

Première fiction M.PokoraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant