Chapitre 11

573 20 0
                                    

Je passe tout le mois de juin chez Matt à Paris. C'est plus facile pour me rendre aux rendez vous. J'essaye aussi de passer du temps chez mon autre frère Julien.
Après un peu moins d'un mois, je commence à m'habituer à la vie parisienne, et j'y prends goût !
Je ne suis pas encore habituée au fait que dès que je sors dehors, quelques gens viennent vers moi pour me demander une photo ou un autographe. Matt m'a dit que j'allais vite m'y faire !
Le mois est passé très vite, nous sommes déjà le 30 juin.

Dimanche 30 juin 2013

Il est environ 10h45 quand je débarque dans la salon. Sans grande surprise, je trouve Matt et Sofiane assis dans le canapé devant Téléfoot ! Je vais quand même les voir avant d'aller déjeuner.

Moi ( allant leur faire la bise ) : Salut les gars ! Bien dormi ?!

Matt et Sofiane ( en même temps ) : Chuuuuttt !!!

Moi : Ok, je vois que je suis beaucoup moins intéressante que le foot...

Je vais dans la cuisine et me prépare mon petit déjeuner : deux tranches de brioches avec du Nutella, un bol de lait avec des céréales et un verre de jus d'orange. Je ne devrais pas manger autant avant de passer à table pour le repas du midi, mais tant pis. Je finis de déjeuner, je vais prendre ma douche et retourne dans le salon. Les gars ne sont plus devant la télé. Matt prépare à manger et Sofiane met la table. Julien ne devrait pas tarder à arriver.

Sofiane ( en rigolant) : Mademoiselle Tota, auriez-vous la gentillesse de venir m'aider s'il vous plaît ?

Moi : Desolé de vous décevoir mon cher mais ma réponse est non. Vous avez besoin de moi seulement quand ça vous arrange j'ai l'impression.

Sofiane : Mais non ! On était à fond dans le foot c'est tout !

Moi ( un peu déçue et énervée ) : Quand même ! Ce n'est pas compliqué de me répondre...

Sofiane : Toujours aussi susceptible à ce que je vois ! Bon allez, vient m'aider !

Moi : Pour la peine, tu te débrouilles, c'est pas très compliqué de mettre la table tout seul !

Sofiane ( en rigolant ) : C'est un travail de filles ça !

Moi ( lui lançant un coussin en rigolant ) : Espèce de macho !

Sofiane ( me renvoyant le coussin ) : Mademoiselle Tota aurait-elle retrouvé son sens de l'humour ?!

Moi : Je ne l'ai jamais perdu ! Et puis arrête de m'appeler comme ça !

Sofiane : D'accord mademoisselle Tota !

Moi ( lui relançant le coussin ) : Tais toi et met la table !

Sofiane : Bien chef !

Matt : Quand vous aurez fini de vous chamailler avec mon coussin, vous viendrez m'aider !

Quelqu'un sonne à la porte.

Moi ( en rigolant ) : Tu as entendu Sofiane ?! Le chef Matthieu à besoin d'aide en cuisine ! Va l'aider, moi, je dois aller ouvrir la porte !

Sofiane ( en rigolant ) : Je me vangerais mademoisselle Tota !

Je lui tire la langue puis me dirige vers la porte. J'ouvre et je saute dans les bras de Julien.

Moi : Saluuuut ! Ça fait plaisir de te voir !

Julien : Hey ! J'espère que tu ne sauteras pas dans mes bras à chaque fois que tu me verras pendant la comédie musicale !

Moi : Bien sûr que non ! Viens manger. Je te préviens, je sais pas si ça va être comestible, ce sont les gars qui ont tout préparé.

Matt : J'ai tout entendu Julia ! ( Il se dirige vers Julien ) : Salut Ju' ! Ça va bien ?

Julien : Impeccable ! Je vois qu'il y a de l'ambiance chez toi !

Matt : M'en parle pas, je ne sais pas ce qu'ils ont aujourd'hui, ils sont intenables !

Julien va dire bonjour à Sofiane puis nous passons à table.

Julien : Alors, prêts pour demain ?

Si Julien nous pose cette question, c'est parce que demain nous sommes le 1er juillet. C'est demain que les répétitions, vont commencer pour la comédie. Julien n'y sera pas encore pour l'instant.

Matt : Ouais, j'ai hâte de pouvoir m'y mettre !

Sofiane : Et toi Julia ?

Moi : Je suis un peu stressée en faite... Mais ça me rassure que Matt soit avec moi !

Sofiane : Comme c'est mignon ! Je penserai bien à vous pendant ces deux mois et demi, pendant que je serais en vacances !

Moi : C'est très gentil de ta part Sofiane, mais cette remarque n'était pas nécessaire ni pertinente d'ailleurs !

Sofiane : Je sais, mais j'avais besoin de dire quelque chose !

Matt : J'espère que tu seras là pour la première ?

Sofiane : Bien sûr ! Pour rien au monde je ne louperais ça ! Et puis ça sera tes 29 ans je te rappel !

Matt : Ne compte pas trop sur moi pour faire la fête ce soir là !

Moi : Oh si ! Il faut marquer le coup !

Matt : Je te signale qu'on a une représentation le lendemain et les jours d'après ! Je ne peux pas me permettre d'être fatigué.. ( s'adressant à moi ) : Et c'est valable pour toi aussi !

Sofiane (en rigolant ) : Tu as compris ce que viens de te dire ton frère ?!

Moi : Oui, je parle la même langue que lui !

Julien : Vous arrêtez jamais vous deux ?

Sofiane : J'aime bien la provoquer, elle s'énerve vite !

Le repas se finit dans la bonne humeur. L'après midi passe vite, les gars m'ont même convaincu de jouer à Fifa avec eux ! Je fais équipe avec Sofiane, il râle souvent. Il faut dire que je ne suis pas très douée.
Le soir arrive vite, je suis de plus en plus stressée pour demain, mais Matt me rassure. Ça me fait plaisir d'être aussi proches de mes frères.
Nous avons rendez vous demain à 8 heures. Je règle mon réveil à 6h15, et je vais me coucher vers 23h pour pouvoir être en forme demain.

Chapitre 11 terminé. N'hésitez pas à commenter.
Qu'est ce que vous aimez le plus ?
Qu'est ce que vous aimez le moins ?
Trouvez vous l'histoire intéressante ?

La suite sera dévoilée dans le chapitre 12 :)

Première fiction M.PokoraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant