Chapitre 37

198 15 3
                                    

Dimanche 30 novembre 2014

Le réveil de Matt sonne vers 11h.
J'ai passé ma nuit à pleurer et à penser. Matt n'a dormi que 5h. Enfin je ne sais même pas si il a réussi à dormir à cause de moi, mais il doit préparer à manger parce que Sofiane et Armel viennent manger.
Il se lève et je reste un peu dans le lit. Je regarde le plafond. Tout ce qu'il s'est passé n'était donc pas un rêve ? Je me sens toujours énervée contre lui. Jamais je ne pourrais lui pardonner ça...
Je regarde mon téléphone. J'ai 5 messages non lus et 13 appels manqués  :

Inconnu, le 30/11/14 à 6h01 :
Julia répond moi s'il te plait...

Inconnu, le 30/11/14 à 6h07 :
Dis moi au moins où tu es ??

Inconnu, le 30/11/14 à 6h13 :
Julia, s'il te plait.. Reviens..

Inconnu le 30/11/14 à 6h15 :
J'ai besoin de toi mon coeur.

Farrah, le 30/11/14 à 9h21 :
❤❤.

Je refuse de répondre à Rayane. Par contre, le message de Farrah me fait du bien. Elle a du voir ce bisous ou voir les gens qui en parlaient sur les réseaux sociaux...

Julia, le 30/11/14 à 11h11 :
Merci d'être là Farrah... ❤

Je vais ensuite rejoindre Matt dans la cuisine. Je lui fais un bisous pour lui dire bonjour. Je ne suis pas de bonne humeur mais j'essaye de faire de mon mieux. Le manque de sommeil et la haine que j'éprouve contre Rayane font que je ne suis pas une personne fréquentable en ce moment.

Moi : Tu as besoin d'aide ?

Matt : Tu peux mettre la table si tu veux.

Je mets la table puis je vais dans le canapé. Vers 11h50, Armel et Sofiane arrivent. Ils viennent me dire bonjour. Sofiane se met à côté de moi dans le canapé.

Moi : Vas-y, fais moi une remarque ou je ne sais quoi..

Sofiane : Calme toi, j'allais rien te dire..

Je le regarde et je fonds en larmes dans ses bras.

Sofiane : Julia... J'aime pas te voir comme ça.. Tout va rentrer dans l'ordre.

Moi : Non.. Je veux plus le voir... Je veux juste retourner à l'appart pour prendre mes affaires..

Sofiane : Tu penses pas que tu agis sur un coup de tête ??

Moi : Sofiane, je suis comme vous.. J'ai vu ce bisous.. Je veux pas savoir pourquoi.. Ce qui est fait est fait. Je me sens vide.. Je suis perdue.

J'essuie mes larmes et tourne alors ma tête vers Matt.

Moi ( a Matt ) : Est ce que tu savais ?

Matt : Est ce que je savais quoi ?

Moi : Pour Rayane et Denitsa ?

Matt : Bien sûr que non ! Julia, il faut que tu lui parles.

Armel : Matt à raison. C'est pas en pleurant que ça va s'arranger...

Moi ( commençant à m'énerver ) : Comment vous pouvez le défendre ?!

Sofiane : On défend personne. Dans un couple, il faut parler.

Moi ( énervée ) : Je ne suis plus en couple. Vous comprenez pas. Il m'a humilié devant des milliers de gens. Je ne veux pas savoir pourquoi il a agit comme ça ! Quand tu es en couple, tu n'as pas à embrasser quelqu'un d'autre. Depuis le début il me ment, j'en suis sûre ! Comment ai-je pu être aussi naïve ?!

Matt : Calme toi Julia. On va passer à table.

Julia : J'ai pas faim. Je vais aller me coucher...

Je pars dans ma chambre et je me laisse tomber dans le lit.
Je regarde mes photos dans mon téléphone. Nos photos.. Je les supprime, une par une. À chaque clique sur la touche "supprimer", mon coeur se brise un peu plus..
O

n avait l'air tellement heureux sur toutes ces photos.. Pourquoi a-t-il fallut qu'il gâche tout comme ça ?!
Mon téléphone se met à sonner alors que je regarde une de nos photos.. C'est ma mère.

Moi : Allô...

Brigitte : Julia.. Je voulais prendre de tes nouvelles..

Moi ( en pleurant ) : Maman...Si tu savais comme ça me fait du bien d'entendre ta voix..

Brigitte : Ne pleure pas s'il te plait.. Je m'inquiète pour toi..

Moi : Je voudrais être dans tes bras.. Dans tes bras a toi, parce que je sais que toi, tu m'aimes et que tu ne me trahiras jamais...

Brigitte : Tu sais que je suis là. Si tu veux parler je suis là, si tu veux venir quelques temps à la maison, tu peux.

Moi : Je sais plus où j'en suis.. Pourquoi il a fait ça maman ?Est ce que j'ai fait quelque chose de mal ?

Brigitte : Ne te remets pas la faute sur le dos. Je suis incapable de te dire pourquoi Julia. L'amour a ses bons côtés et ses moins bons.. L'amour peut blesser Julia.. Tu en es malheureusement victime aujourd'hui... Mais je sais que tu es forte et que tu vas te relever ma fille !

Moi : Ça fait tellement mal... Je ne peux pas lui pardonner..

Brigitte : Tu es assez grande pour savoir si tu dois lui pardonner ou non. Peu importe ta décision, tu sais que tu restes ma fille et que je t'aime.

Moi : Moi aussi je t'aime. Plus que n'importe qui. Jamais je ne pourrais aimer un homme plus fort que toi.

Brigitte : Ne jamais dire jamais. Je te fais de gros bisous Julia. Prends soin de toi.

Moi : Bisous maman..

Cette discussion avec ma mère m'a fait beaucoup de bien. Je réalise que je l'ai un peu abandonnée en venant sur Paris pour ma carrière.. Elle qui me donne tant d'amour, qui est là dans les bons comme dans les mauvais moments.. Je me sens un peu égoïste.. Mais jamais je ne pourrais cesser d'aimer celle qui m'a donné la vie.

Il est 14h30 quand je sors de ma chambre. Les gars sont dans le canapé en train de jouer à Fifa. En entendant mes pas, Matt tourne la tête vers moi.

Matt : Tu t'es finalement décidé à venir manger un peu ? Il y a des restes dans le frigo.

Julia : Non merci. Je vais à l'appart récupérer mes affaires...

Sofiane : Tu veux qu'on vienne avec toi ?

Julia : J'ai besoin d'être seule. C'est pas contre vous. Je suis fatiguée, énervée.. J'ai pas envie de déverser ma colère sur vous... J'espère juste qu'il ne sera pas là...

Matt se lève, vient vers moi et me serre dans ses bras.

Matt : Tu restes chez moi le temps que tu veux. Je veille sur toi.

Julia : Merci Matt. Je t'aime.

Après ce nouveau témoignage d'amour, je sors de chez mon frère, prends un taxi pour aller à l'appart et récupérer toutes mes affaires..

A suivre..

Première fiction M.PokoraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant