Chapitre 14

499 20 0
                                    

La semaine de répétition entre chanteurs passe très vite. Nous sommes aujourd'hui le 8 juillet et c'est aujourd'hui que toute la troupe va se rencontrer ! J'ai vraiment hâte ! Je vais vivre une aventure extraordinaire.
Je prends mon téléphone et je vais sur Twitter pour poster un Tweet à mes followers ( qui augmentent au fil des jours ! )

JuliaOff :
Hello la twittosphere! Aujourd'hui, c'est rencontre avec toute la troupe ! :)
#RDB #LaventureCommence

Je vais essayer d'aller plus souvent sur Twitter maintenant, pour tenir mes fans au courant.
Nous partons avec Matt et nous arrivons au palais des congrès. Il y a déjà du monde à l'intérieur, ce qui me stresse un peu.

Matt : Prête à découvrir les gens avec qui nous allons vivre cette aventure ?!

Moi : J'ai hâte !

Nous rentrons tous les deux. Je crois que nous sommes les derniers  ( comme toujours ) !

Matt : Hello les gens !

Nous allons dire bonjour à tout le monde. Les gens ont vraiment l'air sympas ! Nous allons dans une salle et Roberto prend la parole.

Roberto : Bonjour à toutes et à tous. J'espère que vous allez bien. A partir d'aujourd'hui, vous allez tous travailler ensemble. Il est vrai que c'est le moment des grandes vacances mais le travail en vaut la peine. Pour commencer, pour mieux apprendre à vous connaître, vous allez venir devant chacun votre tour pour vous présenter. Les chanteurs vont commencer, d'abord Matt, même si je pense que vous le connaissez déjà !

Matt se dirige devant et prend le micro.

Matt : Eh bah bonjour à tous ! Je sais pas si vous me connaissez tous, mais je vais faire court. Je m'appelle Matthieu, ( en rigolant ) : Matt pour les plus intimes ! J'ai 28 ans, et c'est moi qui va être le "capitaine" de cette comédie. J'espère qu'à nous tous, on va réussir à faire kiffer les gens ! Je vais passer le micro à ma soeur, et fais pas la timide hein !

Je m'avance devant, il me donne le micro et va s'asseoir ! C'est vrai que j'ai un peu peur mais j'arrive à être à l'aise assez rapidement.

Moi : Salut ! Je m'appelle Julia, j'ai 16 ans, et comme vous l'avez compris, je suis là soeur de Matt, ( en rigolant ) : malheureusement pour moi ! Je vais interpréter le rôle de Bedelia dans la comédie. J'ai vraiment hâte de faire connaissance et de travailler avec vous tous !

Les gens passe les uns après les autres, certains me font vraiment rire, comme par exemple Vivian qui a beaucoup d'humour !

Nous travaillons en groupes et au cours de la journée, je me rapproche beaucoup de deux danseuses : Farrah et Jessie. Elles sont vraiment sympathiques et dansent vraiment bien.

La journée passe très vite, tout comme les répétitions.
Les jours passent vite, les répétitions s'enchaînent et nous sommes déjà au mois de septembre.

Mardi 24 septembre 2013

C'est les derniers jours de répétitions. La comédie commence le 26, mais demain nous avons une représentation pour les journalistes et nos familles.
C'est grâce à cette représentation que les journalistes pourront faire des critiques et ainsi attirer ( ou non ) les gens à venir voir notre comédie.

Cependant, rien ne se passe comme prévu, nous ne sommes toujours pas au point quand le soir arrive..
Nous nous réunissons tous dans une pièce, Roberto veut nous parler.

Roberto : Comme vous le savez, nous sommes pas du tout au point pour faire une représentation... Il nous faudrait plus de temps.. Je sais que vous avez besoin de sommeil, et la première et dans moins de 48h. C'est pourquoi, avec l'équipe de production, nos avons décidés d'annuler l'avant première.

Nous sommes tous un peu choqués de cette annonce, mais nous sommes aussi soulagés. Nous allons pouvoir répéter plus longtemps.

Je rentre comme tous les soirs avec Matt.

Moi : Tu crois qu'on va être prêt à temps ?

Matt : On a pas le choix. Les gens ont déjà acheté leurs places pour le 26. Alors oui, on sera prêts...

La nuit me semble courte mais je sais que ce sont les derniers jours de répèts les plus intenses.

Mercredi 25 septembre 2013

Nous passons toute cette journée à répéter de 9h à 23h30.
Nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'enchaîner la comédie du début à la fin.. Je suis vraiment stressée pour demain.. Je me pose beaucoup de questions.. Et si la comédie était échec ? Et si nous n'arrivons pas à tout enchaîner demain ? Comme me l'a dit Matt, nous n'avons pas le choix..

Nous rentrons et je m'endors stressée..
Demain est un grand jour pour nous tous, nous saurons enfin si le public a aimé la première représentation.
Quoiqu'il en soit, demain est un jour important dans ma nouvelle vie.

Suite dans le prochain chapitre..

Première fiction M.PokoraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant