Matt : Ok. Alors la semaine dernière, maman est venue à Paris.
Moi : Oui, je sais ça, elle me l'avait dit.
Brigitte : Laisse le finir.
Matt : Nous sommes allés au restaurant avec Roberto et il m'a parlé de la comédie musicale Robin des bois..
Moi (lui coupant la parole) : Et il t'a parlé de moi c'est ça ?
Julien : Arrête de lui couper la parole !
Moi : D'accord...
Matt : Donc il m'a parlé de Robin des bois et il m'a dit qu'il recherchait encore quelqu'un pour le rôle de Robin. Il y a déjà eu des castings mais ils n'ont pas trouvé la personne pour interpréter le rôle... Moi : Donc s'il n'y a personne pour le rôle principal ils vont annuler la comédie ?! Matt : Roberto a commencé à décrire Robin et là, maman m'a dit : "Mais c'est toi". Du coup Roberto à rigolé et m'a dit que je correspondais au profil recherché.Moi : Et tu as accepté le rôle ?
Matt : J'ai demandé à Roberto de m'envoyer les paroles de la première chanson ainsi que le scénario et après avoir tout lu, effectivement, j'ai accepté le rôle.
Moi : Et tu étais au courant maman ?
Brigitte (en rigolant) : Oui, je savais que vous alliez faire la même comédie mais vous vous l'ignoriez. D'ailleurs, même Roberto n'a rien dit !
Matt : Tu ne sais pas tout Julia...
Moi (surprise) : Comment ça ?! (J'ai peur d'être exclue de cette comédie car mon frère y est).
Julien : La production m'a aussi contacté pour que je m'occupe du son, de la technique sur la comédie.
Brigitte (heureuse) : Vous allez tous les trois faire partis de la même comédie.
Moi (contente) : Cool, je verrai mes frères plus souvent !
Julien ( en rigolant) : Qu'est-ce qu'elle peut être bipolaire notre sœur !
Brigitte : Mes trois enfants vont tous être sur Paris..
Moi (allant faire un câlin à ma mère) : Tu vas me manquer maman !
Brigitte : D'ailleurs, il faut qu'on parle de tes cours..
Moi : Il y a le temps maman, je me concentre sur la comédie d'abord.
Brigitte : Je suis sérieuse Julia ! Tu n'as aucun diplôme ( sauf le brevet ).. Il faut au moins que tu passes ton bac pour avoir un second plan au cas où.
Moi : On en reparlera à la fin de mon année de seconde ok ?
Brigitte : Bien. Je n'oublierai pas.
Matt : Sinon, tu comptes vivre où pendant les répétitions et les représentations à Paris ?
Moi : Chez l'un de vous deux ?
Brigitte : Oui, elle ira chez l'un d'entre vous. Il est hors de question qu'elle ait un appart à Paris à son âge.
Matt : Ok. Tu peux venir chez moi sans problème !
Moi (allant lui faire un câlin) : Merciiiii !!! Tu peux pas savoir comme je t'aime !
Matt (en rigolant) : Tu m'aimes quand ça t'arrange !
Moi (lui donnant une tape sur l'épaule) : N'importe quoi !
Julien : Tu es aussi la bienvenue chez moi quand tu veux !
Moi : Je vous adore ! J'arriverai à Paris pour les enregistrements studio !Le jeudi 29 novembre arrive vite. Il est 8h30 lorsque je pars avec mes frères, direction le zénith. Ma mère arrive un peu plus tard. Pendant que l'équipe répète, Sofiane, le meilleur ami de Matt vient me rejoindre dans la salle. Matt lui a dit pour mon rôle.
Sofiane : Hey ! Félicitations !
Moi : Merci ! C'est Matt qui t'as dit ?
Sofiane : Oui, on se dit tout, on est comme deux frères.
Moi (en rigolant) : Je le sais ça !
Sofiane : Tu vas venir découvrir la vie parisienne alors ?
Moi : Et oui ! Je vais pouvoir t'embêter plus souvent !
Sofiane (en rigolant) : Tu veux jouer à ça ?! Très bien ! On en reparlera quand tu viendras sur Paris ! Je t'ai connue très jeune et là tu vas venir sur Paris ! J'en reviens pas :Nous rigolons puis continuons de parler. Je suis assez proche de Sofiane, c'est un peu comme un frère. Je sais qu'il est à l'écoute mais je sais également qu'il ne faut pas trop le chercher au risque de l'énerver..
La journée passe assez vite. Je réalise la chance que j'ai de pouvoir assister aux balances. Dehors, malgré le froid, les gens font la queue depuis des heures ! Je suis tellement fière de mon frère, de sa carrière.Il est à peine 21h lorsque le show commence. Je suis avec mes parents, Sofiane et des amis. J'admire ce que fait mon frère. C'est un exemple pour moi, il a travaillé dur pour en arriver ici. Ça me rassure de me dire qu'il sera à mes côtés pour Robin des bois.
Le show se termine vers 23h30. Nous allons rejoindre Matt est toute l'équipe. Lorsque nous arrivons, Matt fait un discours à son équipe.Matt : Je tenais à tous vous remercier pour ce soir. Vous savez à quel point Strasbourg représente beaucoup pour moi. La tournée se termine dans moins d'un mois et je suis vraiment heureux de vous avoir à mes côtés depuis presque 1 an. Merci de m'accompagner chaque soir et de donner le sourire à tous ces gens. Merci d'amener, chacun à votre façon, votre talent dans mon show. Sans vous, rien ne serait pareil. J'espère avoir l'occasion de retravailler avec vous au cours de ma carrière. Et si jamais nous ne nous recroisons pas, je vous souhaite à tous de belles choses ! ( Matt nous regarde ) : Je ne fais pas d'aussi longs discours habituellement, mais c'est ma ville natale, donc je voulais aussi remercier ma famille et mes amis pour leur soutien, c'est aussi grâce à eux que j'avance. Enfin, je profite de la présence de ma famille pour vous annoncer que je tiendrai le rôle principal dans la comédie Robin des bois au mois de septembre.
Tout le monde cri et applaudit.
Matt : Attendez, ce n'est pas tout. Je suis aussi heureux car je vais partager l'aventure avec mon frère Julien et ma sœur Julia qui incarnera Bédélia.
Ils nous fait signe de venir et nous serre dans ses bras.
Nous terminons la soirée au champagne puis rentrons chez ma mère.2013
Les mois passent assez vite, en janvier 2013, nous allons en studio pour enregistrer l'album. C'est quelque chose de nouveau pour moi !
Je fais la connaissance de Sacha Tran, puisque nous avons deux duos ensemble, Laissez nous vivre et Terre. En ce qui me concerne, je chante une chanson en solo : J'ai dit oui.
Je rencontre aussi les autres chanteurs pour la chanson Elles portent en elles.
L'album sort le 25 mars et il est plutôt bien apprécié du public. Nous faisons beaucoup de promotion, surtout Matt.
J'aime beaucoup ce début de nouvelle vie qui commence..Suite dans le chapitre 7
VOUS LISEZ
Première fiction M.Pokora
FanficJe m'appelle Julia, je viens de Strasbourg. J'ai 2 grands frères : Julien et Matthieu. J'ai décidé de tenter ma chance dans le monde de la musique. J'ai pris la décision de passer les castings pour avoir un rôle dans la comédie musicale de Robin des...