Le crématorium est rempli et Abygaëlle boue de l'intérieur en entendant le maître de cérémonie funéraire faire étale des qualités de son père. Elle ne supporte pas d'entendre les louange de Davis Abrahams qui n'était ni bon, ni généreux et encore moins honnête.
Quand la fin de la cérémonie touche à sa fin, elle regarde l'assemblée quitter la pièce et retient Luis qui comptait en faire autant. Elle attrape son bras et le serre le plus fort possible contre elle.
- Reste s'il te plait.
Luis hoche la tête et prend la main de son amie. Rassurée de ne pas être seule pour voir le cercueil de son père s'enfoncer dans le sol avec les sanglots de sa mère et Daniel Balavoine en fond sonore. Abygaëlle sait que c'est son oncle qui a dû proposer cette chanson, « Partir avant les miens ». Il ne pouvait pas y avoir pire musique à cet instant.
Une fois la trappe refermée, la famille peut quitter le lieu et alors qu'elle s'apprête à se sauver, Abygaëlle est intercepté par sa grande sœur qui met son corps en opposition pour lui bloquer le passage.
- Tu comptes déjà t'enfuir ?
- Euh... Je...
- Nous nous réunissons chez les parents et je pense que tu devrais être là.
- Je n'en suis pas sûr... Je n'ai pas envie d'être dans la même pièce que Sébastian... Et je ne pense pas que ma présence auprès de vous sera d'un quelconque réconfort...
- Tu fais ce que tu veux, mais après huit ans sans nous voir, c'est le moins que tu puisses faire...
Emmanuelle a raison, songe Abygaëlle en regardant la petite rouquine devant elle.
- Ok, je viens...
Abygaëlle cède à sa sœur et reste quelques heures assise dans un coin avec Luis. Personne ne vient lui parler et c'est sans doute mieux comme ça. Alors qu'elle se lève, jugeant qu'il est temps pour elle de rentrer, Timaël attrape son bras et l'emmène jusqu'au garage, fermant la porte au nez d'un Luis prit au dépourvu.
- Aller je t'écoute, pourquoi es-tu partie? Pourquoi n'es-tu jamais revenue? Pourquoi je n'ai reçu de ta part que deux lettres par an avec un "bon anniversaire" ou un "joyeux noël" et un pathétique billet en guise d'attention? Pourquoi tu m'as abandonné Abygaëlle?
La jeune femme reste sans voix devant la détresse de son frère, elle repense alors à ce qu'il lui a appris sur sa famille la veille. Les larmes de leur mère, le vice de leur père pour l'alcool, la fuite de leur sœur en épousant un homme sans doute trop rapidement. Elle prend alors conscience des conséquences qu'ont pu avoir son départ sur son jeune frère et le reste de sa famille.
Elle ouvre la bouche sans qu'aucuns mots ne puissent s'en échapper et la referme devant son inefficacité à parler. Elle se retourne, troublée par la douleur qu'elle lit dans le regard de ce petit garçon devenu un jeune homme aujourd'hui. Comment peut-elle lui expliquer tout ce qui l'a poussé à partir sans que ça ne lui fasse de mal. Et surtout, par où commencer...
- Tu vas pas te défiler Abygaëlle. Je suis en droit d'avoir une explication! S'impatiente-t-il en saisissant son bras pour la forcer à se retourner.
- Je ne pense pas que ce soit le bon moment, ni le bon endroit.
- Tu te défile! Il n'y aura pas de bon endroit où de bon moment! Alors si tu comptes pouvoir me revoir... Si tu as un tant soit peu d'amour pour moi... Répond!
- Ne doute jamais de l'amour que j'ai pour toi. Dit-elle en le regardant droit dans les yeux. Tu es sans doute la personne qui m'a donné le plus de mal dans cette décision de m'engager.
VOUS LISEZ
Repos ! (Terminé)
General FictionPour fuir ses problèmes, Abygaëlle s'engage dans l'armée dès ses 17 ans et est alors une recrue hors pair. Elle est très vite gradée et alors qu'elle n'avait aucune raison de rentrer en France, deux événements majeurs fond basculer sa vie, l'attaque...