8. Manipulation.

5.7K 349 32
                                    

         Comment garder son calme, Abygaëlle reste figée, regardant Alexia sans être capable de tourner la tête pour voir ce fantôme de retour d'un passé qui a toujours été tellement présent... Présent... Pourquoi a-t-il fallut que Timaël tombe amoureux de la fille de Melissa, pire encore, se peut-il que Julie soit la fille de Raphaël ? Tout autant de question qui pourrait avoir une réponse en tournant la tête, seulement en répondant à cette femme qui attend juste là, à côté de la voiture.

Mélissa comprend le recule d'Abygaëlle et se qui doit lui traverser l'esprit, elle voudrait tellement tout expliquer et enfin pouvoir dévoiler la vérité. Une vérité qui l'a poursuivi tout au long de sa vie et qui a provoqué cette terrible solitude.

Timaël ne comprend pas ce qui se déroule sous ses yeux. La mère de Julie connait sa sœur ? Comment ? Il regarde sa petite-amie qui hausse les épaules et secoue légèrement la tête en signe d'incompréhension. L'adolescent ne tient plus et fini par casser ces quelques secondes de silence qui parait durer une éternité.

-          Quelqu'un m'explique ou c'est encore un mystère à élucider ? Demande-t-il.

-          Aby... J'aimerais que tu descendes et entre un moment... Réplique Melissa.

Abygaëlle tourne alors la tête vers Melissa, comme pour s'assurer qu'elle ne rêve pas, mais il n'y a pas de doutes possibles, elle est plus mince, ses cheveux châtain clair longs et ondulés sont désormais coupés très court, elle porte des lunettes devant ses yeux bleus mais elle reconnaitrait n'importe où cette fossette au menton et ses taches de rousseur sur le nez.

-          Abygaëlle... Je pense qu'il est temps que l'on ait une petite discussion toute les deux... Commence Melissa.

-          C'est quoi le délire là? Demande Timaël perdu. Vous vous connaissez?

-          Alexia, s'il te plaît démarre... Demande la blonde en faisant appel à tout le sang-froid dont elle est capable de faire preuve en cet instant.

-          On ne va pas partir comme des voleuses... Répond la brune.

-          Je préfère partir comme une voleuse que sortir de cette voiture et devenir une criminelle! Démarre! Dit-elle plus fermement.

Timaël regarde sa belle-mère et sa petite amie alors que la voiture démarre en trombe et s'éloigne rapidement.

-          Tu nous explique là? Ça veut dire quoi "la Melissa de Raphaël"? S'empresse de demander Timaël.

-          Ça veut dire que Melissa est la fille qui a largué Raphaël et ce pour quoi il a fait une dépression... Explique Abygaëlle faussement calme.

-          Quel âge a Julie? Demande Alexia qui vient d'être frappée par une drôle d'idée.

-          15 ans pourquoi?

Abygaëlle claque l'arrière de sa tête sur l'appui-tête en ayant confirmation de ce qu'elle redouter.

-          Pourquoi?! Répète Timaël la voix bien plus aiguë qu'il ne l'aurait souhaité.

-          Parce qu'il y a quinze ans, Melissa était avec Raphaël... Julie est la fille de Raphaël... Conclu tristement Abygaëlle.

Timaël rit de bon cœur devant le ridicule de ce que vient d'avancer sa sœur.

-          Alors quoi? Ça veut dire que Julie est ma...

-          Nièce... Termine Alexia.

Repos ! (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant