De retour à l'appartement, les angoisses qu'Alexia a laissé de côté pour profiter de ce bel après-midi redouble d'intensité.
Elle a bien jeté quelque coup d'œil discret à son téléphone, rien, pas un mot de son frère ou de Manon. L'heure qu'elle doit attendre avant l'arrivée de celle-ci semble durer des heures... Pourquoi a-t-elle cette étrange sensation qu'un drame a eu lieu...?
Lorsque quelqu'un frappe enfin à la porte, ses jambes semblent être de coton et c'est Abygaëlle qui ouvre à Manon. Les deux amies sont étonné de constaté qu'elle est en uniforme et accompagnée qui plus est.
Elles ne connaissent pas l'homme d'une cinquantaine d'année qui entre à son tour dans l'appartement. Alexia ne le regarde pas et comprend au visage blafard de Manon que ses craintes sont fondées, quelque chose est arrivé...
- Dis-moi! Commence Alexia, agressant presque son amie.
- Luis... Il y a eu un incident. Répond Manon, laissant transparaître toute la douleur que ses mots représentent pour elle.
- Où est-il? Tu m'as dit de ne pas m'inquiéter, c'est qu'il doit aller bien?! Dit-elle de sa voix éraillée par l'émotion.
- Non Alex... Il ne va pas bien... Il...
- Tu m'as dit que tout allais bien... Tu m'as dit de ne pas m'inquiéter... Tu... Dis-moi ! S'énerve Alexia.
- Mademoiselle Rodriguez, commence l'homme grisonnant devant la détresse de sa collègue face à cette situation. Je suis l'agent Martin, je suis désolé d'avoir à vous apporter cette triste nouvelle, dit-il avançant d'un pas pour manifester un peu plus sa présence, votre frère a été tué dans l'exercice de ses fonctions...
- Non! Non!!!
Alexia se tourne, ne sachant comment extérioriser cette douleur qui lui déchire les entrailles. Alors elle ne peut que répéter inlassablement ce mot, « Non ». Parce que c'est le seul qui est à la hauteur de ce qu'elle ressent, elle refuse ce croire que quoi que ce soit ai pu arriver à son frère, la mort étant évidemment au-delà de tout.
Son souffle se coupe, sa poitrine se compresse et l'air peine douloureusement à parvenir à ses poumons. L'émotion est si vive qu'elle a des haut le cœur et doit courir jusqu'aux toilettes pour ne pas rendre dans le salon.
Abygaëlle ne parle pas, sous le choc de cette nouvelle bouleversante. Elle a observé la scène, presque comme si elle était en dehors de son corps. Elle avait observé les larmes perler sur les joues de Manon, la contenance de l'homme qui avait pris sur lui de formuler cette atroce vérité, puis la réaction déchirante d'Alexia qui en cette instant, ne semble pas pouvoir être consolé.
Alors que Manon s'apprête à sortir, elle lui attrape le bras et arrive à parler avec grande peine.
- Comment? Lâche-t-elle la voix roque.
Une fois de plus, Manon ne répond rien et l'homme prend la parole.
- Il est l'une des victimes de la fusillade de Paris.
- Quoi? Quelle fusillade? Pourquoi Paris? Je ne comprends pas...
- Il était sur une affaire de stups qui l'a mené à la capitale, personne ne pouvait prévoir que ce trafic n'était en fait que la partie visible de l'iceberg. Le vrai trafic concernait en fait des armes de guerre.
- Quand allons-nous pouvoir le voir? Répond la blonde en tentant d'assimiler ces informations.
- Je crains que ça ne soit malheureusement pas possible... Répond l'homme.
VOUS LISEZ
Repos ! (Terminé)
General FictionPour fuir ses problèmes, Abygaëlle s'engage dans l'armée dès ses 17 ans et est alors une recrue hors pair. Elle est très vite gradée et alors qu'elle n'avait aucune raison de rentrer en France, deux événements majeurs fond basculer sa vie, l'attaque...