30. Joyeux Noël

4.3K 271 13
                                    

Partie 1

Alexia se lève ce matin de veille de noël en ayant ces pensées tournées vers celle qui lui fait tant de peine depuis plusieurs mois. Abygaëlle lui manque terriblement, plus encore pour ce jour particulier... Il n'empêche qu'elle est bien décidé à ne pas gâché cette journée, ou que soit sa belle, c'est de sa responsabilité et elle décide de profiter de ce jour comme elle aime le faire chaque année.

Lorsqu'elle entre dans le salon, elle trouve Timaël déjà réveillé, il est de très bonnes humeurs, et pour cause, Julie et sa mère viennent passer ce réveillon avec eux.

L'après-midi est rythmé par les instructions d'Alexia pour la préparation du repas entamé la veille. Le garçon l'aide sans rechigner, trop heureux à l'idée de pouvoir annoncer les éléments qu'il a lui-même confectionné.

L'alarme du téléphone d'Alexia retentis à quinze heures trente, Timaël la regarde alors, un immense sourire accroché aux lèvres.

— C'est l'heure ?!

— Oui, va chercher ton manteau on va les chercher... Annonce Alexia dans un sourire.

Elle regarde le garçon en songeant qu'il a tellement grandit et murit en quelques mois... Elle saisit son manteau accroché dans le placard de l'entrée et retient ses larmes de couler, anéanti d'aller à la gare sans aucun espoir de voir Abygaëlle descendre de ce train.

Durant le trajet, Timaël parle sans s'arrêter, il sait qu'Alexia est au bord des larmes et monopolise toute son attention pour que cette journée reste une belle journée.

La jeune femme gare sa voiture et profite de la rapidité de Timaël à en sortir pour respirer profondément, comme pour redonner un peu de vie à son cœur qui semble si lourd dans sa poitrine, et surtout, pour se donner la force d'avancer.

Elle attend en retrait alors que Timaël cherche Julie dans la foule. Lorsqu'ils se trouvent enfin du regard, les deux adolescents court dans les bras l'un de l'autre. Melissa les dépassent en levant les yeux, un sourire aux lèvres et rejoint Alexia.

— Il était temps ! Dit-elle en désignant les jeunes tourtereaux d'un mouvement de tête.

— Oui une semaine de plus et je devenais folle ! Répond Alexia en souriant à son tour.

De retour à l'appartement, les pièces sont redistribuées. Le bureau/chambre d'ami devenu la chambre de Timaël est laissée à Julie et sa mère pour leur court séjour et Timaël dormira sur le canapé.

L'ambiance est à son comble, l'esprit de Mélissa et Alexia échauffé par quelque apéritif et les amuse-bouche préparé par Timaël sont délicieux. Tous s'apprêtent à passer à table lorsque quelques coups rebondissent sur la porte d'entrée.

— Vous attendiez quelqu'un ? Demande Julie à Timaël.

— Aby... Souffle celui-ci en se levant brusquement.

Alexia est persuadée elle aussi qu'il ne peut s'agir que d'Abygaëlle, et cette certitude déclenche en elle une tempête dû à deux émotions fortes et contradictoires, l'amour et la colère.

Timaël ouvre la porte et saute dans les bras de sa sœur.

— Pourquoi tu n'as pas utilisé ta clef ? Demande-t-il en se reculant.

— Je... Je ne sais pas...

— Aller avance ! Je vais te chercher une assiette.

Abygaëlle s'exécute et voit Melissa et Julie avancer vers elle pour la saluer. Alexia quand a elle reste en retrait et rejoint Timaël dans la cuisine pour vérifier la température de l'entrée, un velouté de potimarron aux noisettes grillées.

Repos ! (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant