25. L'arc-en-ciel des émotions...

5.1K 273 10
                                    

          Abygaëlle avance près d'Alexia en entendant cette voix venue d'outre-tombe et ne peut contenir un sourire. Elle saute dans les bras de son ami.

—       Je savais que tu ne pouvais pas être mort!

Alexia reste sur la réserve son cœur est comme pris dans un étau avec le conflit de deux sentiments qui se mènent un combat sans répit, la joie immense de retrouver le seul et unique homme de sa vie et l'affreux sentiment de trahison.

Elle sent ses jambes faiblir et retourne s'asseoir sur le lit en proie à un malaise fulgurant.

—       Alex ça va? S'inquiète Luis qui entre dans la chambre.

—       Ça va?! Demande-t-elle. Tu oses me demander si ça va?! Je t'ai cru mort! J'ai... Je... S'embrouille-t-elle en se sachant quel mot mettre sur de tels sentiments. Et toi! Reprend-t-elle pour Abygaëlle, depuis quand tu sais?!

—       Alex... Je n'étais pas sûr qu'il soit en vie avant de le voir il y a un instant...

—       Et qu'est-ce qui t'as mis le doute ?

—       Les événements en général mais j'ai été sûr à quatre-vingt-dix pour cent lorsque j'ai vu la brochure, la date, la destination...

—       Oui, pourquoi une brochure si ancienne ?

—       C'était une brochure que Luis avait mis dans notre boîte à rêves. On y avait mis tout ce qui nous tenait à cœur et seul lui et moi étions au courant de l'endroit ou cette boîte était enterrée.

—       Je ne pouvais pas vous approcher en France, explique le jeune homme, ou du moins je ne savais pas où vous approcher... On a essayé de me tuer et si on avait découvert que j'étais en vie je ne le serais pas resté longtemps. Je suis vraiment désolé, j'espère que vous comprenez...

Alexia réfléchit et est consciente que cette situation a également été subie par Luis et non choisi. Elle se détend légèrement et laisse enfin exploser ce soulagement et cette joie de pouvoir le serrer dans ses bras.

Elle le palpe comme pour s'assurer qu'il est bien réel.

—       Tu es vivant!

—       Tu m'as manqué ma petite sœur! Dit-il en la serrant franchement dans ses bras.

Alexia sent son cœur vibrer de pouvoir serrer Luis contre elle après tout ce temps, et l'empêche de s'écarter d'elle lorsqu'il veut prendre du recul.

—       Je ne te lâcherais jamais! Dit-elle en le serrant davantage.

—       Il va bien falloir... Je ne peux malheureusement pas rester très longtemps...

—       Tu vas déjà disparaître à nouveau ?

—       Non je vais juste m'absenter...

Luis se recule enfin et regarde attentivement Abygaëlle et la chambre, constatant que son amie ne porte que la couette de l'unique lit défait.

—       Vous avez quelque chose à me dire? Demande-t-il en les regardant tout à tour.

Les jeunes femmes se regardent et Alexia sourit de voir Abygaëlle terriblement mal à l'aise...

—       Je pense que là on ne peut rien nier... Dit-elle à sa blonde.

—       Vous êtes ensembles? Questionne Luis.

—       Oui... Répond Alexia.

—       Ensemble... Ensemble genre vous avez passé le nuit toute les deux? S'étonne-t-il.

Repos ! (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant