9. Pièces manquantes.

5.5K 358 13
                                    

Abygaëlle n'arrive pas à croire ce qu'elle vient d'entendre... Alexia l'a manipulée avec la complicité de son jeune frère.

- Timaël, attend-nous dehors s'il te plait. Dit froidement Abygaëlle.

- C'était mon idée. Tente-t-il pour venir en aide à cette pauvre Alexia qui va se prendre le savon pour tous les deux.

- Sort Tim, ça va aller. Lui dit Alexia.

L'adolescent s'exécute à regret et avance vers Melissa qui est désormais debout, prête à les accueillir.

- Bon je t'écoute... Commence Alexia devant le mutisme de la blonde.

- Qu'est-ce que ça veut dire ? Tu as en effet des talents caché ! Je ne pensais simplement pas en faire les frais !

Alexia lève les yeux au ciel en entendant la tirade de son amie.

- Regarde-moi quand je te parle Alexia ! Dit-elle en tournant son corps vers la brune. Pour qui tu te prends ? Tu ne sais rien de tout ce qui habite ma vie ! Tu débarque comme ça sans prévenir et tu chamboule tout ! Tu te fou des conséquences !

Abygaëlle sent la pression monter alors que son amie ne répond rien, se fiche-t-elle donc réellement d'elle ?

- En tout cas bravo ! Tes talents d'actrices sont juste parfaits ! Photographe, actrice, manipulatrice !

- Bon tu as fini ? Dit la brune en regardant enfin son amie devenue rouge, signe d'une colère évidente.

- Quoi ?! S'offusque Abygaëlle devant la légèreté avec laquelle Alexia prend cette situation.

- Je ne t'ai pas « manipulée », je devais juste faire en sorte que tu sois avec moi en dehors de l'appartement quand ton frère m'appellerait.

- Et ça s'appelle comment ça d'après toi ?! Je n'arrive pas à croire que tu es passé tout ce temps avec moi juste pour...

- Je t'arrête tout de suite Abygaëlle, la coupe Alexia. Je n'ai pas jouée avec toi, j'essaie juste de vous aider...

- Mais pourquoi bordel ! Pourquoi tu ne t'occupe pas de tes affaires ?!

Alexia tourne de nouveau la tête pour ignorer les foudres de la blondes.

- Est-ce que je m'occupe de tes affaires moi ?

- Ça c'est sûr que ça ne risque pas d'arriver...

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Que c'est tellement le bordel dans ta tête que tu ne serais pas capable de voir les problèmes de qui que ce soit...

Le calme retombe dans la voiture, Alexia se rend compte qu'elle vient de blesser son amie et ce n'était absolument pas son intention.

- Je suis désolée... Dit-elle en posant la main sur celle de la blonde.

- A l'avenir soit honnête avec moi. Je suis capable d'entendre ce qu'on a me dire...

- Tu ne m'aurais même pas écouté...

- Bien sûr que si ! Répond la blonde dont la mauvaise foi est évidente.

- Non et tu le sais, je t'aime beaucoup Aby, mais tu es tellement... Rigide...

- Rigide ? Moi ?

- Tout à fait. Il n'y a qu'une façon pour toi de faire le deuil de Raphaël et aller de l'avant, c'est de parler à Mélissa.

Repos ! (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant