Alexia s'occupe d'Abygaëlle du mieux possible. Celle-ci affirme n'avoir rien de casser, mais l'hématome sur ses cotes est impressionnant, violet et d'environ 15 cm sur 10 cm.
- Il faut mettre quelque chose de froid dessus! Annonce Alexia en allant imbiber une serviette d'eau froide.
Lorsqu'elle revient auprès de la blonde, celle-ci c'est endormi, emportée par le poids d'une journée trop lourde à porter. Alexia relève doucement son t-shirt et pause la serviette. Le froid la réveille et la fait sursauté, un vent de panique la surprend et Alexia s'empresse de la prendre dans ses bras.
- Aby ça va tout va bien... Tu es avec moi...
- Alex... Répond-elle soulagée en se laissant attirer contre elle.Elle sombre de nouveau dans le sommeil pour ne se réveiller que le lendemain. Lorsqu'elle ouvre les yeux, elle se rend compte qu'elle n'a pas quitté les bras d'Alexia. Elle sait qu'elle devrait les quitter et se lever, pourtant, elle referme les yeux et se serre d'avantage contre la brune qui l'enlace un peu plus.
Elles restent ainsi l'une contre l'autre une trentaine de minutes avant que la douleur ne pousse Abygaëlle s'écarter.
- Ça va ? S'inquiète Alexia.
- Oui, j'ai un peu mal, mais ça va aller, dit-elle en attrapant son téléphone. Il est huit heure et demi... On devrait sortir manger quelque chose et ensuite nous irons à la morgue...
Alexia frissonne en entendant ces mots mais ne répond rien, préférant se rendre dans la salle de bain pour se rafraîchir. Elle se regarde dans le miroir et ne reconnait pas la femme qui s'y reflète. Les cheveux indisciplinés, les traits tirés et creusés et le manque de couleur malgré sa peau halé.
Elle file sous la douche et enfile ses vêtement sales de la veille, elle n'avait pas prévue de ne pas rentrer chez Luis pour la nuit.
Abygaëlle en fait de même et une heure plus tard, elles prennent un café dans le restaurant de l'hôtel, ni l'une ni l'autre n'ayant beaucoup d'appétit, lorsque la blonde entend son téléphone sonner, après un bref échange elle revient vers Alexia.
- On peut y aller, le médecin légiste nous attend...
Alexia n'est pas très emballée, mais elle n'a d'autre choix que celui de suivre une Abygaëlle bien décidé à faire la lumière sur les circonstances de la mort de son frère. Elle a elle-même envie de savoir, mais est également terrifié à l'idée de voir Luis et de se rendre réellement compte qu'il n'est plus là, qu'il ne sera jamais plus là. Cette idée lui arrache une larme qu'Abygaëlle s'empresse d'effacer d'un geste rapide et doux.
Une fois dans les locaux de la morgue, Alexia n'est plus capable d'avancer et laisse Abygaëlle la guider. Elles arrivent dans le bureau de leur contact qui semble contrarié.
- Bonjour mesdames... Commence un petit homme brun aux yeux sombre affublé d'une blouse blanche immaculé. Il replace correctement une petite paire de lunette noir sur son nez et continu. Je suis quelque peu confus...
- Que se passe-t-il ? Demande Abygaëlle.
- J'ai vérifié le dossier de monsieur Rodriguez et j'ai en effet tout les documents attestant de son décès tenez, dit-il en tendant le document.
Les deux femmes parcourent rapidement le document avec l'heure, la date et les conséquence de la mort de Luis. "Décès suite a blessure par balle."
- Par contre en ce qui concerne le corps, continu l'homme, il est bien dans notre base de données, mais pas dans nos locaux...
- Je crains de ne pas comprendre... S'étonne Abygaëlle. Ce n'est pas vous qui êtes censé avoir fait l'autopsie ?
VOUS LISEZ
Repos ! (Terminé)
General FictionPour fuir ses problèmes, Abygaëlle s'engage dans l'armée dès ses 17 ans et est alors une recrue hors pair. Elle est très vite gradée et alors qu'elle n'avait aucune raison de rentrer en France, deux événements majeurs fond basculer sa vie, l'attaque...