Timaël se retourne et regarde la brune sans comprendre où elle veut en venir.
- 15h45... Pourquoi ?
- Ça te dit qu'on vienne te chercher Aby et moi demain ? On pourrait faire quelque chose...
- Je vais au skate parc le mardi après les cours...
- Celui du centre de Lille ? S'intéresse alors Abygaëlle.
- Oui...
- Je n'arrive pas à croire qu'il est toujours ouvert. Ils parlaient de le fermer quand nous avions ton âge. Il était délabré...
- La mairie de Lille l'a rénové. Dit Timaël en revenant sur ses pas. C'est une salle fermée maintenant avec un matériel de ouf ! Il y a des compète tous les trois mois...
- Tu y participe ?
- Oui j'en ai gagné deux, mais le niveau de mes concurrents est de plus en plus élevé...
- J'adorerais t'accompagner et voir comment tu te débrouille...
- Et moi j'adorerais te photographier faire des figures... Ajoute Alexia, se mêlant à la discussion.
- Ouai ce serait cool ! Répond Timaël enthousiaste.
Alexia les écoute parler en étant satisfaite de son coup. Elle voulait trouver une façon de les rassembler autour d'une passion commune, elle pensait que ça se ferait plus tard, lorsqu'ils auraient parlé d'autre chose que de leurs secrets de famille...
Il faut attendre une bonne heure avant que Timaël reçoive un appel de sa mère qui lui demande de rentrer. Alexia propose de le raccompagner mais il refuse et dès que la porte claque, Alexia regarde Abygaëlle avec une intensité nouvelle.
- Quoi ?
- Tu es sortie avec Daniel Girard ?
Abygaëlle cache son visage dans ses mains alors qu'Alexia l'oblige à la regarder.
- Daniel Girard ?! Il est si... Chauve !
- Oui j'ai remarqué... Il avait plus de cheveux il y a huit ans et franchement... Je ne sais pas pourquoi... Enfin si, je sais mais franchement...
- Tu n'es pas obligée d'en parler si tu n'en a pas envie.
- J'avais dix-sept ans, il en avait cinquante... Il m'a accueilli chez lui alors que je n'étais plus capable de vivre sous le même toit que mon père... Et c'est arrivé. Si tu savais comme je regrette, mais c'est fait, j'ai couché avec lui... Ce n'était pas ma première fois, mais c'était comme coucher avec mon propre père et je suis partie de chez lui. La première idée que j'ai eue a été celle de m'engager...
- Tu veux dire que si tu n'avais pas... Avec Daniel, tu ne te serais jamais engagé ?
- Je ne sais pas. Pas aussi vite du moins.
- J'arrive pas à croire que tu t'es engagée dans l'armée pour un mec...
- Tu as raison, je me suis engagée pour un mec, mais pas pour Daniel.
Alexia l'interroge du regard.
- Je l'ai fait pour Raphaël. Je voulais être proche de lui, je me suis arrangée pour être dans le même bataillon et ai côtoyé des hommes qui l'on bien connu et qui m'ont appris beaucoup de chose sur lui.
- Et pourquoi il s'est engagé lui?
- Parce qu'il n'avait nul part où aller...
VOUS LISEZ
Repos ! (Terminé)
General FictionPour fuir ses problèmes, Abygaëlle s'engage dans l'armée dès ses 17 ans et est alors une recrue hors pair. Elle est très vite gradée et alors qu'elle n'avait aucune raison de rentrer en France, deux événements majeurs fond basculer sa vie, l'attaque...