Chapitre 7

5.6K 593 3
                                    

[ZAKIA]

Moi, sourire: Salam Aleykoum.

Salim, sans me regarder: Salam.

Il me répond, tout en regardant droit devant lui et sans s'arrêter. J'ai eu une sorte de boule au ventre, j'étais vraiment dégoûtée.

Hanae: C'est avec lui que t'es allée au McDo ?

Moi: Oui, comment tu as su ?

Elle: La description que tu m'a faite.

Moi: T'es forte ! Donc oui c'est lui...

Elle: Pas mal, c'est un beau gosse hein.

Moi, rire triste: N'importe quoi toi...

Hanae habite dans la cité voisine, du coup elle connaît pas trop les gens. On est montées chez moi, puis quelques heures après, je l'ai raccompagné chez elle. Sur la route du retour, j'ai à nouveau croisé Salim. Il devait être 21h et il faisait nuit noire.

Lui: Tu fais quoi toute seule à cette heure ?

Moi, gênée: J'ai raccompagné ma copine chez elle.

Lui: Traîne pas ici à cette heure, ici on est pas dans ton ancienne ville.

Moi: Je sais.

Lui: Avance, je t'accompagne.

Je lui souris, puis on avance. Je savais pas quoi dire, ni quoi faire.

Lui: Tes frères ils te disent rien quand tu sors à cette heure ?

Moi: Euh...Ils étaient pas chez moi quand je suis sortis.

Lui: ...

Je pouvais sentir son odeur d'où je me trouvais, ça sentait magnifiquement bon.

Lui: Jassim il va bien ?

Moi, rire: Oui il va bien Al Hamdoulillah et Merwan ?

Lui: Hamdoulillah ouais. Il est tout seul chez toi là ?

Moi: Non, il est chez ma tante, son école est tout près donc elle s'en occupe vu que je suis souvent en cours et que mes frères ne s'en occupent pas.

Lui: Ouais c'est mieux pour lui.

Moi: Hmm...

On arrive près de mon bâtiment, je lui souris et lui dis "salam", avant de monter. Je me douche, prépare des pâtes pour les garçons et vais me coucher.

[SALIM]

Un mois plus tard.

Moi: Kerem, la vérité, si on signe avec eux, on risque gros ou pas ?

Kerem: Mais on est obligés, c'est ce que veut le patron.

Moi: Je vais faire un entretien avec le boss, il fait n'importe quoi wallah.

Kerem: A tes risques et périls mon frère.

Moi: T'inquiètes paaas...

[...]

Boss: Je suis sèrieux Salim !

Moi: Moi aussi Emin, je suis extrêmement sincère.

Lui: T'échoues, tu dégage.

Moi: Marché conclu alors ?

Lui: Marché conclu.

Je lui sers la main, puis je sors de son bureau et demande à tous les gens de mon bureau de venir dans la salle de réunion.

Moi: J'ai parlé avec Emin tout à l'heure, à propos de notre contrat chez Scandia et on a eu un arrangement.

Ils me regardent tous intrigués.

Moi: On va pas signer avec eux, mais avec l'entreprise de Geoffroy.

Marine: Mais Salim, si on signe pas avec Scandia et qu'on foire, ils nous donneront pas de seconde chance.

Moi: Vous inquiétez pas, je gère.

Kerem, rire: Salim, tu sais dans quoi tu t'embarquer ?

Moi, sourire: Je me dirige vers la réussite Kerem.

Kerem rigole puis on sort tous. Après on va direct en pause déjeuner, Sofia, Sinem et Kaïs viennent avec Kerem et moi dans un grec. On mange et tout, après on retourne direct au taf.

[...]

J'étais posé avec les gars, quand Younes est arrivé et nous à tous tcheker.

Younes: Wesh, bien ?

Il se pose avec nous vite fait, ensuite on bouge chez Ramzy pour jouer à la ps4, avec Imran, Younes et Farid.

On se met bien, Ramzy allume la ps4, il ramène la boisson et met de la musique. On joue tranquillement tout ça, quand je décide d'aller aux toilettes. Je me lève et vois Imran debout, dans l'encadrement de la chambre de Zakia. J'me dis tout de suite il fait quoi. Je sent mes nerf monter, je me retiens pour pas l'attraper et le défoncer jusqu'à voir que le blanc de ses yeux. En ce moment je sais pas ce que j'ai contre Imran, mais j'ai que envie de le démonter.

Moi: Oh Imran, tu fou quoi là ?

Lui: Rien, y'a R.

Il part avec un petit sourire fier, je me retiens de l'insulter. Il retourne au salon et Zakia se lève toute rouge, pour refermer la porte. J'suis allé aux toilettes, puis je suis retourné au salon.

Ramzy: Salim détend-toi gros nan ? *rire*

Moi: Qu'est ce tu me racontes ?

Lui: J'sais app c'est toi ta les sourcils froncés comme j'sais pas quoi.

Moi: Ah, w'Allah j'men rend pas compte. *rire*

On reste jusqu'aux environs de 22h, Issam et Najim nous on rejoint. On se fait des petites parties de Call of et je décide de bouger avec Younes. Il est venu dormir chez moi ce clochard.

[...]

Je me réveille vénère, j'avais pas envie de me réveiller wallah, y'a pas mieux que le sommeil.

Je me prépare, Younes lui il rentre direct chez lui. J'ai enfilé mon costume et ma daronne elle a fait le noeud de la cravate. Après j'suis sortis et en bas j'ai croisé la petite là, Zakia.

Elle, grand sourire: Salam Aleykoum !

J'avais envie de lui répondre avec un sourire et tsa wallah, mais j'sais pas c'qu'il m'a poussé à la regarder de travers et à lui répondre sec.

Elle avait l'air deg, mais elle a continué de route. J'ai direct regretté de faire le batard, mais sah elle est chelou cette meuf avec Imran là.

À suivre...

Maman, je n'aime que toi [2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant