Voilà maintenant 5 jours que Najim ne m'adresse plus du tout la parole. J'ai tenté mainte et mainte fois de lui parler, mais rien, nada.
J'ai même eu le droit d'avoir Ramzy au téléphone. Lui, il n'y a pas cru. Il savait que c'était faux, il s'en doutait. Il a donc envoyé Najim régler Imran, mais bizarrement Najim ne me parle quand même pas.
C'est fou à quel point l'homme est dangereux. Il suffit qu'il dise ce qu'il ai envie de dire et tout le monde y croit. Il ne s'en rend peut-être pas compte mais il aurait pû gâcher ma vie.
[...]
J'ai enfilé une chemise et un jean et je me suis dirigée vers la porte pour enfiler mes chaussures. Najim est rentré au même moment, il me regardait les mettre, puis quand je me suis levée, il me demanda.
Lui: Tu vas ou comme ça ?
Moi: À la bibliothèque pou...
Lui: -me coupant- Pour faire ta pute ?
Moi: T'es sérieux Najim là ?
Lui: Tu parle comment là ?
Moi: Je...
Lui: Tu reste ici.
Moi, pleurs: Najim il ment !
Lui: TA GUEULE !
Il tenta de s'en aller, mais j'ai couru et ai bloqué la porte d'entrée avec mon petit corps.
Moi, pleurs: S'il te plaît Najim. Crois-moi.
Lui, ferme: Décale.
Moi, pleurs: Je... Tu peux pas savoir à quel point ça me rend ouf, j'ai rien fait et tu t'en prend à moi.
Il m'attrape fortement le bras et me tire pour me dégager de la porte. Je passe ma main sur mon bras pour apaiser la douleur et le regarde s'en aller.
La rebelle qui est en moi décida que je sortirai quand bien même il me l'avait formellement interdit. J'attrapa mon sac et sortis déterminée à rejoindre Hanae pour aller à la bibliothèque.
Elle m'a rejoins et on est allées réviser calmement. On est restées jusqu'environ 17h et le soleil était déjà couché, on a donc décidé de rentrer.
Je suis arrivée à la maison et dès que j'ai ouvert la porte, mon frère était assis devant la porte, sur un tabouret comme un agent de sécurité du bled.
Il prend une grande respiration. J'ai pû remarquer la présence de Salim, l'ami de Ramzy et de Najim.
Najim: Je t'ai dis quoi tout à l'heure ?
Moi: ...
Lui: Je t'ai dis quoi moi ?
Moi: ...
Lui: JE T'AI DIS QUOI ?!
Moi: -en sursautant- Je...J'ai des études Najim, je peux pas me perm...
VOUS LISEZ
Maman, je n'aime que toi [2]
RomanceJe me suis toujours juré que je n'aimerai que ma mère, que jamais je n'en aimerai une autre. Mon père est mort le jour de leur mariage, alors elle avait que moi, je voulais rester avec elle toute ma vie et ne jamais la remplacer. Mais la femme est l...