Chapitre 14

1K 94 2
                                    

Pdv de Adélia Fallen.


Je venais de quitter la maison. J'avais pris une grosse veste. La neige avait continué à tomber sur Healthlow. Je marchais dans les rues désertes de la ville. L'heure sonna les coups de 20h00. Le froid me glaçait la peau même si j'avais une veste. Il y avait trop de choses que je n'arrivais pas à savoir, que je n'arrivais pas à découvrir. J'étais dans une brume qui me barrait dans mes recherches. Je marchais pendant plusieurs minutes avant d'arriver dans la foret. La foret de Healthlow rejoignait Ravenswest par un petit chemin. Je pris ce chemin dans la foret sombre. Il n'y avait pas de bruit. Juste le calme froid de la nuit. Les flocons s'empilaient sur la capuche de mon manteau et sur quelques une de mes mèches de cheveux tombées de ma capuche. J'appréciais ce calme après ce que je venais de vivre. Un calme qui n'était pas inquiétant même si la noirceur de la nuit était inquiétante. A travers les grands arbres, on pouvait voir le ciel chargé de nuages noirs. J'avançais dans la foret jusqu'à ce que j'arrive en contre bas du château des Lords. Je ne pensais pas que j'avais marché autant et aussi peu de temps ! Je continuais de marcher jusqu'au château qui se recouvrait d'une fine couche de neige. Le sol était blanc maintenant. J'arrivais près de la falaise, face à la mer.

Un bruit de pas retentit derrière moi. Je me retournais rapidement, vers l'origine du bruit. Il y avait une superbe biche derrière moi. Elle avait un splendide pelage beige et brun. Elle se tenait fièrement devant moi, ses petits yeux dorés implantés dans les miens. Je restais devant elle pendant un bon moment sans bouger. Je n'avais jamais vu un aussi bel animal. Je la vis s'approcher de moi. Je ne bougeais pas la laissant venir vers moi. Arrivée à ma hauteur, je tendis ma main. Elle sembla hésiter avant de déposer son museau sur la peau ouverte de ma main. Je ne l'avais vu d'aussi près. Elle n'avait pas l'air craintive. Juste curieuse. Le vent et la neige se mêlait à ce paysage. J'avais l'impression d'être dans un autre univers. Quelque chose qui m'avait coupé de la réalité. De tout ce qui se passait en ce moment. Je caressais son museau puis le haut de sa tête entre les oreilles. Elle ne disait rien, elle se laissait faire. Son pelage était doux et chaud. Je pouvais ressentir chacun des battements de son cœur, chacune de ses respirations, la pression artérielle de son sang. Je retirais d"un coup mais. Comment ça se faisait que j'arrivais à sentir ça ? Aucun être humain n'était capable de sentir ça si ? Je regardais mes mains. Ma peau était plus claire que d'habitude, je voyais mes veines ressortirent de mes paumes. La biche recula et partit vers l'intérieur de la foret. Qu'est ce qu'il se passait ? Je ne contrôlais rien.

Je trébuchais sur un caillou avant de tomber dans la neige. Je me sentais mal. La blessure sur mon cou me refaisait mal. J'avais cette sensation affreuse d'étouffer. J'essayais de me débattre de cette sensation mais je n'y arrivais pas. Je perdais mes forces de plus en plus. Je sentais le froid s'engouffrer dans mon corps qui commençait à se recouvrir de neige. Je ne ressentais plus le froid, ni le fait qu'au bout de même pas quelques minutes j'étais couverte d'une épaisse couche de neige.



Je ne sais pas combien de temps j'étais restée dans la neige. Je ne savais même plus où j'étais. J'avais ouvert les yeux à nouveau. La neige avait arrêté de tombé. Tout était recouvert d'une épaisse couche blanche. Je me relevais tant bien que mal. Mes membres étaient engourdis par le froid. J'essuyais mon manteau et mes cheveux trempés. Je me relevais en titubant. Je n'avais plus mal à mon cou et heureusement. La douleur était insupportable. Mes mains étaient rougies par le froid. Je marchais sur le chemin pour rentre chez moi. Il faisait nuit noir cette fois ci. Il y avait quelques étoiles qui éclairaient le ciel mais surtout le croissant de lune à travers les nuages. J'essayais tant bien que mal de ne pas m'arrêter parce que j'avais froid. Je tremblais de froid mais si j'avais le malheur de m'arrêter, je mourais de froid. Je continuais jusqu'au bout du chemin. Je vis au loin les lumières de Healthlow. J'y étais presque. Mon manteau était tellement mouillé, qu'il me glaçait les os. Je retirais celui ci et le tenais à la main. La maison n'était pas très loin de toute façon et au point où j'en étais, me balader dans les rues de Healthlow avec juste un petit pull n'était rien par rapport au fait que je venais de passer pas mal de temps dans la neige. J'ouvris la grille et entrais. Bruce me sauta dans les bras lorsque j'arrivais. Grand père venait sûrement de le sortir parce qu'il n'était pas couvert de flocons. Je poussais la porte d'entrée. Il y avait des voix dans le salon. Je n'arrivais pas à savoir qui était là exactement. Je retirais mes chaussures et mes chaussettes couvertes d'eau. J'entrais dans le salon pour découvrir Harry et mon grand père entrain de discuter paisiblement. Pour qu'ils se parlent, il fallait que je quitte la maison, que j'attrape froid et que je revienne trempée comme un chien mouillé ! Mais je n'allais pas vraiment me plaindre, ils se parlaient sans s'entre tuer. Ils arrêtèrent la conversation lorsque enfin ils découvrirent que j'étais là.

MidnightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant