Chapitre 21

886 92 7
                                    

Pdv de Adélia Fallen.


Je me retournais vers l'origine de la voix et un énorme sourire se dessina sur mes lèvres. Je courus dans ses bras.

- Avery, tu m'as manqué !

- J'ai failli ne pas te reconnaitre ! Tu as changé.

- Toi aussi.

Avery est ma cousine. Elle vit en Allemagne depuis que ses parents ont déménagé de Londres. Je la voyais souvent quand j'étais plus petite. On passait la plupart de notre temps ensemble. J'adorais être avec elle. Avery était un peu plus jeune que moi mais on ne voyait pas vraiment la différence parce qu'elle était grande. Je lui avais proposé d'aller boire un verre en ville. Nous avions choisi un petit café assez cosy près de la plage. J'étais tellement impatiente qu'elle me raconte tout après presque 10 ans de séparation.

- Qu'est ce que tu fais ici ? Lui demandais je.

- Je reste à Ravenswest quelques temps. J'avais envie de vous revoir oncle Tom et toi.

- Tu restes combien de temps ?

- Je ne sais pas encore. J'étais à Plymouth pour aller voir tante Alberta.

Tante Alberta. Je la détestais cette femme. C'était une de nos grands tantes. Elle vivait encore à Plymouth. C'était l'une des femmes, les plus détestables de la famille du côté de mon père. Quand mes parents étaient décédés, on avait décidé de m'envoyer chez elle pendant quelques temps. Grand père avait des soucis de santé après la mort de mes parents et il était en incapacité de s'occuper de moi alors on m'avait envoyé dans la famille la plus proche quelques temps. Elle m'avait traité comme un chien. Un vulgaire animal que l'on promenait à droite à gauche, voilà ce que j'étais. Alberta était énorme. Il y était toujours à mon humble avis. Elle avait une petite maison dans le centre ville de Plymouth et elle vivait seule avec ses trois chiens et ses deux chats. Pendant le mois où j'avais vécu avec elle, elle passait plus de temps avec ses chats qu'avec moi et elle ne faisait que de me rabaisser et dire que mo, père était le dernier des incapables alors que je n'étais qu'une enfant. Je ne l'avais plus revue heureusement. Je croyais même qu'elle était morte depuis le temps. La famille de mon père ne m'a jamais vraiment aimé à part les parents de Avery. Le père de Avery, Miller, était le frère ainé de mon père. Ils étaient très proches. Il vivait avec sa femme et ses enfants à Southampton dans le sud. J'allais souvent voir Avery et son frère jumeau mais comme ils étaient partis en Allemagne, je les voyais moins.

- Elle est encore vivante ? Pouffais je.

- Oui hélas. Quand elle a su que j'étais dans la région, elle a insisté pour que je vienne la voir. Imagine l'horreur, en plus je suis allergique aux chats.

- Tu devais être servie au milieu de cette animalerie géante !

- Ne m'en parle pas. Souffla t-elle en levant les yeux au ciel. Ce fut les deux heures, les plus longues de ma vie.

- J'imagine bien.

Avery et moi continuons de discuter comme ça pendant presque une heure. Elle me racontait qu'elle avait passé son Bac cette année et qu'elle entamait à la rentrée des études d'histoire comme moi. Dans la famille, on a beaucoup d'historiens et d'archéologues, c'était comme une vocation de famille, l'histoire et surtout une passion commune. Mes parents étaient passionnés par ça et moi aussi. Avery avait dans les projets d'être plus journaliste historique que historienne ou encore archéologue.

- Et toi quoi de beau ? Me demanda t-elle en finissant son lait fraise.

- Pas grand chose. A la fin de l'année, je finis ma thèse et je pars à Londres.

MidnightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant