Pdv de Adélia Fallen.
- Il faut que je te laisse Tristan. Merci de m'avoir accompagné mais il faut que j'y aille.
- Euh à plus.
Je lui fis un rapide avant de partir en courant à travers les couloirs. Aros et Ian étaient là. Je devais les rattraper sauf qu'à travers une foule d'étudiants, courir était pour ainsi dire impossible. Tout commençait à s'embrouiller dans ma tête. Je n'étais pas en mesure de réfléchir correctement. Arrivée dans la cour intérieure de l'université, je vis à l'entrée de l'université Ian. Il n'y avait plus Aros avec lui. Il me fit un sourire avant de disparaître d'un seul coup. Merde, je venais de rater une occasion de leur parler. Je poussais un long soupir avant de me diriger vers ma salle de cours. Pendant les deux heures que j'avais eu, je n'arrivais pas à être attentive. Déjà que Sarah m'avait posé pleins de questions à cause de mes lunettes de soleil. J'avais du mentir en sortant toujours l'excuse de la conjonctivite ( excuse qui marchait toujours à merveille ). Après les cours, je devais aller rejoindre Mrs Eggans qui avait encore besoin de moi à la librairie. Avant de faire tout ça, je passais à la bibliothèque de l'université. Apparemment, ils avaient beaucoup de documentations sur les périodes du Moyen Age et sur les seigneurs de la région.
J'avais décidé de faire ma thèse sur l'emprise de la religion sur notre région et son importance au Moyen Age. C'était un sujet assez vaste mais qui avait été important dans l'histoire de la région mais pas que. C'était des hommes d'églises qui avaient fait tué le Cercle entier. J'aurais peut être mes réponses. J'envoyais un message à Sarah pour lui dire que je serai sûrement en retard pour aider sa mère. Après avoir traversé les couloirs de l'université, j'arrivais enfin devant la bibliothèque, les cheveux remplis de neige. Je déposais mon parapluie à l'entrée et donnais ma carte étudiante.
Je ne venais pas souvent ici, je préférais aller à celle de la ville. Mais vu l'heure, je n'avais pas le temps, je devais faire avec. Arrivée dans les rayons, je sélectionnais une pile de dix livres et je m'installais à une table. J'avais récupéré plusieurs manuscrits de l'ancienne bibliothèque seigneuriale de Ravenswest après la mort de Henri et l'extinction de cette branche de la famille Styles. L'affaire Styles avait fait beaucoup parlé dans la région et il restait encore quelques textes. J'analysais chacun des textes devant moi pour trouver des renseignements sur eux. Peu d'écrivains modernes avaient eu l'idée de parler de ce chapitre assez sombre de l'histoire de la région et de Ravenswest. Ensuite, des affaires de sorcelleries ont commencés à être jugées plus sévèrement. La répression ressemblait à une espèce de boucherie géante. Certains évêques totalement fous avaient même assassinés des innocents. Je n'osais même pas imaginer la barbarie que ça devait être à l'époque.
Je jetais un coup d'œil dehors. Il neigeait à gros flocons. Je rangeais tous mes livres dans le sac quand derrière moi, je sentis une présence. Je me retournais mais il n'y avait rien. Je devenais paranoïaque maintenant depuis que je m'étais fait agressée de façon multiple. J'avais presque songé à me déplacer avec une arme à feu dans le sac même si c'était illégal. Je commençais presque à craindre à ma propre vie. Après un dernier coup d'œil à travers les rayons des étagères de livres, je continuais mon chemin jusqu'au bureau de la documentaliste. Arrivée près du bureau, je remarquais qu'elle était couchée sur son clavier, une tâche de sang qui grossissait de plus en plus dans le cou. Je déposais mes livres sur le comptoir et regardais si elle était encore en vie, mais elle ne bougeait pas.
Les néons de la bibliothèque commencèrent à grésiller dangereusement. Plusieurs livres tombèrent d'une des étagères. J'essayais de garder mon calme. Je ne pouvais pas me mettre à paniquer comme dans les films d'horreur. Je savais très bien que c'était un vampire qui était à l'origine de tout ça, mais qui ? Ils voulaient presque tous ma peau, sans vraiment savoir pourquoi. Deux ombres s'approchèrent de moi d'un pas décidé. Le seul échappatoire que j'avais, c'était...rien. J'étais bloquée et face à moi soit Aros et Ian ou deux autres vampires qui me détestait. Sans que je ne puisse réagir, la pointe d'un couteau se posa sur ma gorge. Dans ces cas là, ne pas paniquer. La porte s'ouvrit d'un seul coup.
- Vous êtes idiots ou quoi ?! Je ne vous avais pas demandé de tuer quelqu'un ! Râla une voix féminine. Retirez moi ce couteau de sa gorge, bande d'incapables. C'est pas possible qu'ils soient aussi débiles.
Le couteau disparut de ma gorge et l'espace d'un instant, je repris mon souffle. Les gens cherchaient vraiment à me faire paniquer en tentant de m'égorger et des fois pire. J'en étais presque venue à demander une garde rapprochée ! La femme retira sa cape de laine. Cette voix me disait tellement quelque chose, jusqu'à ce qu'elle retire sa capuche.
- Mrs Morton ? M'écriais je sous le choc.
Je devais rêver. Je devais être en plein cauchemar. Violette Morton me connaissait depuis toujours. Elle travaillait à la boulangerie de Ravenswest dans le centre ville. Alors qu'est ce qu'elle faisait ici, accompagnée de deux vampires, avec une cape en laine, et qu'elle paraissait dix ans plus jeune. Elle me fit l'un de ses sourires chaleureux et prit enfin la parole en regardant la documentaliste.
- Elle n'est que blessée ne t'en fais pas. Quand nous serons sortis, j'appellerai les secours.
- C'est quoi ce bordel ?! Qui sont ses hommes et qu'est ce que vous faîtes ici Violette ?
- Nous devons partir, Adélia. Je t'expliquerai dans la voiture. Elle se tourna vers ses hommes. Et vous occupez vous de soigner cette dame et qu'elle oublie ce qu'il s'est passé d'accord ?
Ils hochèrent rapidement la tête. Violette m'intima de la suivre. Une voiture noire nous attendait devant la porte. Elle jeta un coup d'œil aux alentours et un chauffeur nous ouvrit la porte. Je m'installais dans la voiture mon sac sur mes genoux. Je n'avais jamais vu Violette comme ça. Elle paraissait plus jeune, ses cheveux roux étaient détachés, maquillés et la peau encore plus claire qu'avant. Elle toqua à la vitre et indiqua au chauffeur :
- Amenez nous à Maylor s'il vous plaît.
- Maylor ? Comme le domaine de Maylor dans les hauteurs de Ravenswest ?
- C'est bien ça. Me répondit elle un grand sourire.
La voiture démarra et traversa Ravenswest. A l'instant même, je ne savais pas où j'allais vraiment et surtout pourquoi. Violette était silencieuse mais avait l'air relativement sereine. L'opposé total de moi qui paniquait de plus en plus. Mon portable n'avait plus de batterie en plus.
- Je pourrais avoir des explications Mrs Morton ?
- Excuse moi j'avais oublié. Elle reposa son téléphone portable et repoussa ses cheveux longs. C'est Adam Styles qui m'a demandé de te ramener à Maylor. Lui et ton grand père ont quelque chose d'important à te montrer.
J'ai mis plus de temps parce que j'ai d'autres projets en cours dont un assez conséquent. Je compte sûrement faire une fiction qui retrace seulement la vie de Arabella. Pour l'instant, je n'ai pas encore commencé mais c'est une idée.
Désolée du retard et j'espère que la suite arrivera plus vite.
VOUS LISEZ
Midnight
FanfictionUn an s'est passé depuis la découverte d'Adélia sur ses parents et surtout qu'elle va être à la tête d'un royaume les plus puissants du monde. Adélia va devoir tout apprendre pour devenir la parfaite reine des vampires avec Harry. Mais le lourd fard...