***
Jasim: Nassim dit que je la kiff pas
Sanaa: Pourquoi ça m'étonne pas venant de toi ?
Jasim: Nan, mais j'suis avec elle en mode sérieux zehma
Sanaa: Il est ou le blem' alors ?
Jasim: J'sais pas
Sanaa: T'sais des fois ça fais du bien de parler ... J'ai fais l'expérience de tout garder pour moi à un moment et ça m'a pas franchement servi ... Donc parle, arrête de te cacher derrière ce robot sans coeur, t'es humain, t'as un cœur et des sentiments comme tout le monde, donc arrête ça !
Jasim: J'suis pas un PD
Sanaa: Y'a pas de rapport Jasim. Voilà pourquoi t'es con, il a raison Nassim
Jasim: J'pense à Manel t'as vu ...
Sanaa: Encore heureux
Jasim: Elle est dans mon crâne et tout ...
Sanaa: Mais ?
Jasim: Haniya ... Elle est pas dans mon crâne mais elle est là, partout, elle me fais chier et ça me prend la tete de ouf
Sanaa: Elle est dans ton cœur Jasim, ça s'appelle le cœur
Jasim: Vas-y toi !
Sanaa: Faut l'accepter. T'as un cœur merde !
Jasim: ...
Sanaa: Qui l'eut cru ? Jasim qui parle avec son petit cœur !
Jasim: Te fou pas de ma gueule
Sanaa: Jamais ;)
***
Warda: Rentre vite ! Y'a urgence !
J'essaye de l'appeler mais elle répond pas, j'met ma veste et sors de chez Babou en courant. Ça fait une semaine que j'ai parlé avec Sanaa et ça fait une semaine que ses paroles tournent dans mon crâne, plus je veux oublier, plus j'y pense, ça me rend dingue. Un soir j'me suis même demandé: Et si elle disait vrai ? Si j'avais un cœur et qu'il était temps de l'écouter ? J'ai vite effacé ces pensées de ma mémoire et j'ai tracé ma route comme toujours.
Jasim: Warda ?!
Warda: J'arrive !
Elle a débarqué en mode tranquille dans le salon, en pyjama avec une touffe. Les parents avaient pas l'air d'être là.
Jasim: Y'a quoi ?!
Warda: Ah rien
Jasim: QUOI ?! Pourquoi tu m'as appelé ?!
Warda: Une envie :)
Jasim: Tu te fou de ma gueule ?
Warda: Pas le moins du monde
Elle m'a énervé en deux deux. Elle fait quoi là ? Elle croit j'ai que ça à foutre dans ma vie ? Je l'ai chopée par les cheveux et j'ai tiré pendant qu'elle criait.
Jasim: ÉVITE DE TE FOUTRE DE MA GUEULE PARCE QUE CA VA PAS LE FAIRE
Warda: Pardon pardon
Jasim (la lâchant): J'préfère
Warda: Attend, reste là, je reviens
Jasim: Quoi encore ?
.
.
.
J'vois madame revenir en tirant un boulet derrière elle par le bras et en regardant de plus près le boulet s'appelait Haniya.
VOUS LISEZ
«A leurs yeux tu n'es qu'une caille»
RomancePROLOGUE «A leurs yeux tu n'es qu'une caille» - Chronique Paname ou Paris ? Différence oblige ... Paris: La plus belle ville du monde, Les champs - Elysées, Tour Eiffel ... Ouai, c'est la beauté de la France, celle-là elle ne soucis pas de...