***
Babou: Oh y'a un blem' là !
Jasim: Quoi ?!
Babou: Il bouge plus là !
Jasim: PUTAAAAAAAIIINFaut pas que mon frère me lâche maintenant ...
« Frères mais pas d'la même mère »
***
Je fais les cents pas dans le couloir de l'hôpital, mon crane va pas tarder à exploser et ils veulent rien nous dire, j'ai envie de tout casser, en plus je sens le regard des gens autour de moi, ils doivent me prendre pour un fou.
Pourquoi il a bu comme ça ? Il voulait se tuer ? Il sait qu'il n'a pas le droit de boire une goutte d'alcool et lui il se tape toute la bouteille ? Il est con ? Il cherche la mort ? A force de jouer avec le feu, il s'est brûlé.
C'est peut-être de ma faute ... Je l'ai pas assez surveillé, je me suis trop laissé aller, ah putain ! L'alcool, les femmes, la bibi, j'en ai même oublié le plus important dans ma iv', ma famille ...
Si Bilel lâche maintenant et se casse, je sais pas ce que je ferai, j'sais pas si je garderai ma tête. J'suis droitier tu vois, bah lui c'est ma main droite et mon pied droit, mon côté fort, s'il est plus là, y'a tout le corps qui s'écroule. Merde !J'vais pas attendre 3 ans non plus, pour la dixième fois je vais agresser la meuf de l'accueil et son discours ne change pas, elle rabâche la même chose depuis tout à l'heure tel un robot; elle ne sait rien et ne peux rien faire ... Elle sert à quoi en faite ? Sa voix et ses mots raisonnent, ne pas savoir c'est entrain de me hebel [rendre fou].
Médecin: Famille de ****** Bilel ?
Jasim: C'est nous !
Médecin: Veuillez me suivre s'il vous plaît
Jasim: Il va bien ? Il a quoi ? On peut le voir là ?
Médecin: Entrez dans mon bureau messieurs, je vais tout vous expliquerOn s'est assit, j'ai même retiré ma casquette tellement que j'étais en panique.
Babou: Alors ?
Médecin: Eh bien ... Monsieur Bilel a bu une énorme quantité d'alcool, il le savait parfaitement et connaissait les risques. Une personne normal aurait juste fait un coma éthylique mais dans son cas c'est beaucoup plus grave.
Jasim: Il va comment ?
Médecin: Il va très mal, sa maladie était avancée.
Jasim: On peut le voir ?
Médecin: Non monsieur
Jasim: Comment ça "non" ?! J'veux le voir MAINTENANT
Médecin: Calmez-vous monsieur ! Votre ami est dans un coma !
Jasim: HEIN ?!
Médecin: En plus d'avoir bu, monsieur Bilel ne prenait quasiment plus ses médicaments
Jasim: Pourquoi il a fait ça ?!
Médecin: Je n'en ai aucune idée monsieur
Babou: On pourra le voir quand ?
Médecin: Pas pour le moment, nous devons encore faire quelques analyses, je vous conseil de rentrer chez vous et de revenir dans quelques jours, on va le placer en quarantaine et surveiller son état, il n'aura droit à aucune visite.
... : BILEEEEEEEEEELUne voix résonne dans le couloir, au bout du deuxième ou troisième cris j'ai reconnu sa voix, j'suis sorti et j'ai vu Sanaa en larmes, en pyjama et perdue.
Jasim: Sanaa ?
Sanaa: IL EST OU ?!
Jasim: Qui t'a prévenu ?
Sanaa: ON S'EN FOU !Je l'ai attrapée par les épaules parce qu'elle bougeait trop.
Jasim: Oh ! Calme-toi !
Sanaa: Je ... Je veux le voiiiir
Jasim: ...
Sanaa: S'il te plaît, Jasiiim
Jasim: On peut pas encore
Sanaa: Pourquoi ? C'est grave ?
Jasim: ...
Sanaa: Répond-moi !
Jasim: Ouais ...
Sanaa: ...
Jasim: Ils vont lui faire encore des analyses, on pourra pas le voir pendant 2-3 jours
Sanaa: Hein ?
Jasim: Ouais ... Mais t'inquiète, il va pas se laisser faire comme ça, il est stock !
Sanaa: ...
Jasim: ...
Sanaa: POURQUOI ?! HEIN ?! VOUS SAVIEZ TRÈS BIEN QU'Il A PAS LE DROIT DE BOIRE ! POURQUOI VOUS L'AVEZ PRIS AVEC VOUS HEIN ?! A QUOI VOUS PENSIEZ ?!
Jasim: Il devait pas boire ...
Sanaa: ET TU CROIS QU'EN METTANT UNE BOUTEILLE DEVANT LUI IL VA EN FAIRE QUOI ?!!
Jasim: On savait pas
Sanaa: VOUS ÊTES TOUS DES CONS !
VOUS LISEZ
«A leurs yeux tu n'es qu'une caille»
RomancePROLOGUE «A leurs yeux tu n'es qu'une caille» - Chronique Paname ou Paris ? Différence oblige ... Paris: La plus belle ville du monde, Les champs - Elysées, Tour Eiffel ... Ouai, c'est la beauté de la France, celle-là elle ne soucis pas de...