***
Neuf mois ... Neufs mois que je me tue à la bicrave pour sauver mon pote, sa mère n'a plus un sous, alors j'ai dû prendre le relaie. Je ne fais rien d'autre, déjà que je m'étais engouffrer dedans, maintenant j'ai plus la possibilité de fuir, je suis condamné à rester dans ce trou, tel est le prix à payer pour sauver mon frère ...
Je fais 2-3 voyages par mois, je vois une cinquantaine de clients par jour, y'a pas de repos possible, pas d'échappatoire au bout.
Ma famille ? Je ne les vois plus, on est devenu des inconnus, je rentre rarement chez moi, même Warda je ne l'a voit plus dehors, apparemment elle a trouvé un taffe après les cours jusqu'à 21h30 pour aider les parents, c'est la misère chez moi, mais moi je n'ai pas le temps.
Je cours vers ma perte, mais aussi la perte de ma famille. Les rares fois où je rentre chez moi, j'essaye de calculer pour ne trouver personne, je pose une enveloppe rempli d'argent dans le tiroir du couloir, là où m'a mère met son porte monnaie et je met de l'argent sur la table de nuit de Warda avant de partir. Des fois je passe dans la chambre de ma princesse, je reste dix minutes au milieu de la pièce comme un con, je regarde ses photos et je sors.
Les potes ? J'en vois aucun, aucune nouvelle, quand j'en vois un je sers sa main et je taille, y'a pas de discussion, limite pas de regard, j'ai pas le temps ...
Le seul que je vois c'est "Bilel", des fois je reste une heure avec lui, je lui parle, ou je parle tout seul plutôt, je sais pas s'il m'entend mais c'est le seul à qui j'ai envie de parler en ce moment, peut-être parce que c'est le seul qui ne peut pas me répondre et me faire la moral en faite ...J'ai aussi vendu ma gove, pour un model beaucoup plus discret, une petite clio 3, j'en ai plus rien à foutre, je veux plus me montrer, je veux passer discret, c'est pas le moment de me faire voir par les condés. L'argent de la gove je l'ai donné à la mère de Bilel, elle en a plus besoin que moi.
Je dors sur le canapé de la cave ou dans la voiture, et encore, quand je dors ...***
*Message Selfi*: Mission spéciale !
Je réfléchie pas et je vais chez lui, toujours le même rituel de la fouille, personne n'y échappe.
Jasim: Y'a quoi ?
Selfi: Mission à 10 000 euros. Ça te tente ?Une mission à ce prix là ? Ça doit pas être de la merde, et ça doit être dangereux.
Selfi: Tu dois tirer sur un mec
Jasim: Hein ?
Selfi: ...
Jasim: C'est qui le mec ?
Selfi: T'as pas à savoir
Jasim: Donc tu veux que j'tue quelqu'un sans rien connaitre de lui ?
Selfi: C'est mieux comme ça
Jasim: ...
Selfi: T'as 48h pour réfléchir.
Jasim: ...
Selfi: Si tu refuse c'est un autre qui l'auraJe suis sortie de l'appart' complètement perdu. Dix mille balles, je suis pas en mesure de cracher dessus ... Mais es-ce que je suis prêt à tuer quelqu'un ? Es-ce que je suis prêt à vivre toute ma vie avec ça ? Avec les mains sales ? Avec le sang d'un inconnu sur les mains ?
Le mec, il a une mif', une mère, un père, peut-être même une femme et des enfants ...Je me suis posé sur le canapé de la cave, une joint à la main, et je me suis enfumé le crâne pour réfléchir ... Paradoxale. Nan ?
« Témoin du temps qu'on gaspille, l'horloge nous menace, nous pointe avec ses aiguilles »
***
Médecin: Toutes mes condoléances ...
Ça siffle dans mes oreilles. Le temps s'arrête. Qu'es ce qu'il vient de me sortir ? Mes yeux ne quittent pas le sol vert de l'hôpital. Le sifflement continue, il veut me rendre sourd, un sifflement long et aiguë, peut-être du vent ...
Mes jambes tremblent. Qu'es ce qu'il m'arrive ? Je lève enfin les yeux, j'vois sa mère à terre et les yeux fermés. Va-t-elle aussi nous quitter ?
Je me demande si j'ai une réaction normal ... J'sais pas quoi faire. Qui croire ? Sa mort est inconcevable ... Genre lui il part et me laisse ici ? Impossible.
Le sifflement ne cesse pas, un vent froid qui pénètre chaque partie de mon corps. J'ai des frissons. Je parle comme une timpe ...
Y'a plus rien qui va. L'information monte petit à petit au cerveau.
VOUS LISEZ
«A leurs yeux tu n'es qu'une caille»
RomancePROLOGUE «A leurs yeux tu n'es qu'une caille» - Chronique Paname ou Paris ? Différence oblige ... Paris: La plus belle ville du monde, Les champs - Elysées, Tour Eiffel ... Ouai, c'est la beauté de la France, celle-là elle ne soucis pas de...