***
Je rentre d'une mission pour Selfi. J'en fais de moins en moins d'ailleurs, j'crois que ça commence à me saouler, j'pense que j'ai fais mon temps ici. Je commence à penser à l'avenir, j'vais quand même pas faire ça toute ma vie. En plus j'suis avec Manel depuis plusieurs mois maintenant, c'est une meuf bien, faut que je commence à penser à l'avenir ... Faut que j'trouve la forme de quitter le réseau sans reproches pour qu'il me laisse vivre tranquillement, j'veux pas me retrouver avec une famille et Selfi à mes trousses. En plus y'a un pote qui va essayer de me rentrer dans l'entreprise de son cousin, c'est une entreprise de lavage de voiture de luxe de plus en plus connu, mais j'lui ai dis que j'voulais pas laver du coup il va essayer de me fixer un entretient pour un emploi en bureau, j'sais pas si c'est vraiment fait pour moi, mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant. J'sais pas comment j'vais faire sans diplômes le seul truc qui peut me rassurer c'est que le patron est rebeu donc j'ai pas de soucis à me faire là-dessus.
Donc, je rentre d'une mission quand j'croise un mec qui me fonce limite dessus et frôle mon épaule de la sienne. Il cherche quoi là ? La rue n'est pas assez grande pour lui ?
Jasim: Oh !
Lui: Quoi ? Y'a un blem' ?
Il me regardait avec les yeux froncés zehma [genre] il croyait me faire peur.
Jasim: Ouais y'a un blem' ! D'où tu me touche ?
Lui: J'te touche y'a quoi ?
Jasim: T'cherche quoi là ? Tu m'connais pas, j'te conseille de pas me chercher
Lui(en souriant): J'te connais parfaitement Jasim **********
Jasim: D'où tu connais mon blaze [prénom] ?
Il est parti limite en courant avec son sourire. J'avais d'autre choses à régler donc j'ai pas cherché à en savoir plus mais c'est resté dans un coin de ma tête ... C'est peut-être l'un de mes fans !
***
Manel: Tu sors pas ce soir ?
Jasim: Nan pas ce soir
Manel: Tu préfère rester parler avec moi ?
Jasim: Mdrr prend pas la confiance grosse
Manel: Faudrait qu'on se voit cette semaine
Jasim: J'peux ap'
Manel: Pourquoi ?
Jasim: Cherche pas
Manel: T'es sérieux là ? Ca fait presque deux semaines qu'on s'est pas vu
Jasim: Ouais bah j'peux pas
Manel: Tu t'en fou ? Tu veux pas me voir ?
Jasim: Commence pas à me les péter Manel !
Warda(en ouvrant la porte): JASIM !
Jasim: WOH ! Depuis quand tu rentre sa comme dans ma chambre ?
Warda: C'est Haniya !
Jasim: J't'ai dis combien de fois que j'men bat les couilles d'elle !
Warda: Nan mais là c'est urgent !
Jasim: J'm'en tape !
Warda: Elle a fait un malaise putain ! Y'a personne pour l'emmener à l'hôpital !
Jasim: Quoi ?!
Manel: Jasim !
Jasim: J'te rappelle
VOUS LISEZ
«A leurs yeux tu n'es qu'une caille»
RomancePROLOGUE «A leurs yeux tu n'es qu'une caille» - Chronique Paname ou Paris ? Différence oblige ... Paris: La plus belle ville du monde, Les champs - Elysées, Tour Eiffel ... Ouai, c'est la beauté de la France, celle-là elle ne soucis pas de...