***
Il est 22h, ça fait une heure que j'conduit ou peut-être plus, le paysage qui défile m'apaise. Ma mission est juste de déposer une sacoche dans une boite au lettre, je sais même pas ce qu'il y'a dedans. Je m'intéresse de moins en moins à tout ça, avant j'y trouvais une certaine adrénaline, c'était comme un petit kiff, un petit hobbit, mais maintenant je le fait purement et simplement pour le bif et encore j'fais plus des missions de ouf, par exemple les seuls voyages que j'me tape maintenant se sont juste des vacances, des vrais. J'arrive sur les lieux, j'regarde vite fais autour de moi, c'est la brousse, y'a pas un rat crevé ici. J'vois quelques maisons collée, j'repère la numéro 16, j'dépose la saccoche dans la boite au lettre ouverte et j'repars aussi rapidement que j'suis venu: mission accomplie.
En rentrant j'passe devant l'hôpital, j'décide d'entrer dans le parking, j'sais pas trop ce que j'suis venu faire ici. J'réfléchi quelques secondes et j'fini par descendre. C'était vide, je fixe un moment le bâtiment, la plupart des fenêtres étaient fermées et les lumières éteintes. Je souffle un coup et rentre dans l'immeuble. Je tente de passer sans calculer l'infirmière de l'accueil mais bien sur elle me stop.
Infirmière: Bonsoir monsieur ! Où allez-vous ?
Jasim: Rendre visite à quelqu'un
Infirmière: Mais les visites sont terminées depuis 20h !
Jasim: Et ?
Infirmière: Veuillez sortir monsieur
Jasim: Eh ma jolie, t'es plutôt autoritaire
Infirmière: ...
Jasim: J'aime ça ;)
Infirmière: Euh ...
Jasim: C'est quoi ton nom ?
Infirmière: ...
Jasim(fixant le badge): Ah Cindy ****
Infirmière: ...
Jasim(la fixant dans les yeux): C'est joli ;)
Infirmière: Merci :)
Jasim: Tu vas me laisser passer, hein, Cindy :) ?
Infirmière: Euh ... C'est que je n'ai pas le droit
Jasim: Ça reste entre nous ;)
Infirmière: Bien, je vous laisse passer mais pas longtemps
Jasim: T'inquiète
Je traverse le couloir, prend l'ascenseur et sors au deuxième étage. Arrivé devant la porte, je reste un instant debout, j'essaye d'écouter à travers mais je n'entend rien. J'pose ma main sur la poignée, c'est chelou, je sens mon cœur battre, j'sais pas pourquoi. Imagine elle veut pas me voir ? Ça serai normal ...
J'pousse quand même la porte et découvre un maigre corps étendu sur un lit qui parait énorme tout à coup. Je m'approche du lit et je reste figé sur son visage quelques secondes, j'ai presque eu du mal à la reconnaître, son visage était pale, ses joues roses avaient disparus, elles avaient creusées, ses lèvres étaient plus sèches qu'un désert, ses bras étaient fins, elle n'était pas coiffée. Cette vision m'a donné des frissons, cette femme me rend fragile, j'suis un enfant face à elle. Je m'agenouille près de son lit tout en continuant de la fixer et après une trentaines de secondes ma main se lève pour pousser les quelques mèches de cheveux qui cachait son visage. C'est fou parce que malgré tout je la trouvais magnifique.
Mon geste la fait grimacer ce qui me fit sourire. J'vois ses yeux bleus s'ouvrirent petit à petit et former des ronds en me reconnaissant. Même ses yeux avaient perdu de leur lueur, ils étaient toujours bleus mais un bleu vide, aussi pale que sa peau et sans éclat. Elle ne dit rien et m'observe, ça m'a presque gêné. En temps normal j'aurai sorti une petite vanne comme "j'sais que j'suis beau" mais là j'en avais pas envie, j'avais pas envie qu'elle détache ses yeux de moi et qu'elle se renferme.
VOUS LISEZ
«A leurs yeux tu n'es qu'une caille»
Roman d'amourPROLOGUE «A leurs yeux tu n'es qu'une caille» - Chronique Paname ou Paris ? Différence oblige ... Paris: La plus belle ville du monde, Les champs - Elysées, Tour Eiffel ... Ouai, c'est la beauté de la France, celle-là elle ne soucis pas de...