Chapitre 8

1K 42 0
                                    

PDV Alice :

Cache ta joie ! disais-je en voyant la tête de Mathieu.

-Tu fais la même tête.

Je souriais et reprenais :

-C'est pas faux.

Pendant le cour, je regardais Mathieu. Il était grand, musclé. Ses cheveux étaient courts sur le côté et plus longs et décoiffés sur le dessus mais ils étaient surtout d'un brun intense. Je scrutais aussi les détails de son visage, ses traits étaient si parfaits.

-Qu'est-ce que t'as a me scruter comme ça? Je suis si beau ? me demandait-t'il d'un ton neutre voir moqueur

-Je regarde ton visage, j'ai le droit et non !

Il souriait et écrivais quelques mots sur un papier. Il se redressait et mettait le papier devant son visage, sur lequel je pouvais lire: PROPRIETE PRIVEE.

-T'es sérieux ?

-Rooh... Tais toi, tu veux !

-Que se passe t'il là-bas ? Criait le professeur à bout de ne pas se faire respecter

-Alice ne fait que de parler ! Fit Matthieu

J'allais rétorquer quand le professeur me coupait :

-Bon, Alice maintenance tais toi et écoutes !

Je lançais un regard noir à Mathieu tandis qu'il était fier de son coup. Ce comportement m'insuporte! Il avait un physique de parfait ( corps et visage) mais le caractère n'en disait pas autant.

-Tu boudes Alice ?

-Mouais...

-Ah, bah je m'en fou complet.

Quand il disait cette phrase, cela me faisait mal au fond de moi, mais je ne montrais rien.

-T'as une vie géniale dit-donc!reprenais-je

-T'as une vie géniale dit-donc. faisait-il en m'imitant.

-Sale gamin va !

-Comme ça on est deux !

Il m'avait fait taire, je ne savais plus quoi répondre alors je baissais les yeux.

-On dirait que ta répartie a disparue.

-Comme ton humilité d'ailleurs!

Il ne répondait pas et baissait les yeux à son tour. Nous ne parlions plus jusqu'à la fin du cours.

Notre RencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant