PDV Mathieu :Les jours passaient et se ressemblaient, Alice et Anthony devenaient proches comme des aimants, je les regardais chaque jour et les enviaient. Pourquoi était-je aussi jaloux du bonheur de mon ami ?
Peut-être qu'au fond de moi, j'appréciais Alice et la voir avec Anthony qui ne faisait rien d'autre que de s'amuser avec les filles me faisait peut-être du mal ?Bien sûr, rien ne s'arrangeait entre elle et moi, en cours, nous ne parlions pas, nous ne nous adressions même pas un regard, cela me faisait mal de l'intérieur. Je ne voulais pas aller lui parler, je ne sais pas pourquoi mais je ne voulais pas catégoriquement, par fierté peut être et puis si elle tenait vraiment à se qu'on se reparle, elle serait venue vers moi.
Comme premier cour, nous avions anglais avec Madame Jorey de 8h jusqu'à 9h, ensuite cour d'SVT avec Monsieur Darut de 9h à 11 et en dernier cour de la matinée Mathématiques avec Monsieur Tijon.
Ce matin, c'était ma mère qui me déposait devant le lycée.-Allez à ce soir Mathieu, fais pas de bêtise hein !
-Mais non maman...
-Ah oui, tu n'auras pas besoin d'aller chercher ton frère ce soir, une maman de l'école le dépose à la maison.
-Ok, à ce soir !
Je fermais la porte et rejoignais mes potes.
-Eh mec ! T'es pas venu à pied ce matin !
-Non c'est ma mère qui m'a amener.
-Ah ok, bon il faudra que je te raconte quelque chose.
-Ok.
Nous marchions vers la salle d'anglais quand je sentais Anthony angoissé.
-Mec, ça va ? T'es tout pâle ?
-Oui t'inquiète, c'est à propos de ce que je devais te dire.
-C'est quoi que tu devais me dire ?
-Alors en fait...
A ce moment là, je pouvais m'attendre à tout : je me suis séparé de ma copine, ma mère et mon père ne sont plus ensemble, j'ai fais caca bleu ce matin, enfin tout.
-Je vais demandé à Alice de sortir avec moi !
Je m'attendais à tout sauf à cela.
-Super !! disais-je faussement.
-Tu l'as dit ! je vais lui demander avant ce cours !
-Ok.
Je tournais la tête et voyais Alice arriver accompagnée de Carla.
-En parlant du Loup...
-Elle est là, allez je te laisse.
Il marchait en direction des filles, il parlait à Alice mais je ne pouvais pas entendre, Carla les laissaient tous le deux et venait me rejoindre.
-Tu sais ce qu'il va lui demander ? me disait gentiment Carla.
-Aucune idée. mentais-je.
J'essayais de les regarder discrètement, ils allaient s'asseoir sur le banc où je m'étais disputé avec Alice.
VOUS LISEZ
Notre Rencontre
Teen FictionMathieu, un jeune adolescent âgé de 17 ans, va faire la rencontre de la belle Alice. Histoire d'amour adolescents