PDV Mathieu :
Quand Alice partait du banc, j'étais blasé, énervé, je ne comprenais pas pourquoi toutes les filles ne s'intéressaient jamais a moi et toujours à cet Anthony, elle avait surement raison : j'étais jaloux d'Anthony.
Je voyais Anthony sortir de la vie-scolaire , je le rejoignais.
-Ça va mec ?
-Oui très bien, j'ai une bonne nouvelle pour toi , Alice est intéressée par toi !
-C'est vrai ? répondait-t'il d'un air joyeux, si joyeux que ça me ramenais à ma jalousie.
-Oui c'est vrai couillon !
-Mais c'est qu'il est jaloux ce Mathieu, je te l'avais dit, il pouvait faire ce qu'il voulait avec Alice, je m'en tapait.
-Je ne pourrais jamais être jaloux de toi...
-Pourtant ça crève les yeux que tu l'es !
-JE NE LE SUIS PAS PUTAIN !
-ELLIPSE-
La fin de journée était aussi nulle que le début. Alice était sous le charme d'Anthony, lui continuait de la draguer, moi qui les regardaient se tourner autour, elle était à rayé de ma vie. Je prenais le chemin pour rentrer chez moi quand je sentais mon téléphone sonner dans ma poche de pantalon.
-Mathieu Bevort à l'appareil ! disais-je d'un air sérieux.
-Marie Lacroix, je suis ta mère il me semble ! répondait-elle sur le même air que moi.
-Ah bon, je ne savais pas !
-..., Bon oublie pas d'aller chercher Léo à l'école.
Je soupirais, j'avais totalement oublié l'existence de mon petit frère, même si je l'adorais.
-Oui maman.
-Merci, je t'aime mon ange, fais attention sur la route...
-Moi aussi je t'aime maman et t'inquiète pas.
Elle raccrochait, qu'est-ce que je l'aimais ma mère, elle était toujours là pour nous (mon petit frére et moi), ma mère était banquière, on avait vie agréable. Une fois arrivé à l'école, je pénétrais dans l'enceinte du bâtiment.
-Mathieu ! Léo est à l'intérieur, il t'attend avec impatience.
-Bonjour Madame Bernaud, la journée s'est bien passée ?
-Oui Léo a été très calme.
Madame Bernaud était grande, brune avec des yeux verts, elle devait avoir la quarantaine ou moins, c'était une belle femme.
-MATHIEUU ! s'écriait Léo.
-Comment va mon petit moussaillon?
-Super et toi ?
-Super aussi.
-On y va ?
Je levais ma tête du visage de Léo et vus Alice rentrer, elle venais chercher sa petite sœur je pense car elle tenait la main a une fillette qui lui ressemblait étonnement, elle regardait autour d'elle jusqu'à que son regard se pose sur moi. J'étais déstabilisé.
-Oui, on y va.
-A demain maîtresse.
Il la saluait de la main , elle faisait de même. Nous rentrions à la maison vers 17h50, notre maison était grande et moderne. La cuisine était en open-space avec le salon. Nous avions une cuisine américaine avec le plan de travail noir lustré comme les placards.
-Tu peux me donner les gâteaux, s'il te plait ?
-Oui, Granola, Délichoc ou Petit-lu ?
-Petit-lu. décidait-t'il finalement.
-Tiens mon grand.
-Merci Mathieu.
Il s'intallais dans le canapé, c'était l'heure de son dessin-animé préféré : Les zinzins de l'espace. J'accourais dans ma chambre où je faisais mes devoirs en premier, ma musculation rapide en second et aller sur le web en troisième. Je voyais un message d'Alexandre sur Facebook : "Apparemment sa chafouine dur entre Alice et Anthony."
Ça y est, tous le monde était au courant du prochain couple: Alice et Anthony. Je m'en tapais de leurs couple ridicule, ils faisaient leurs vie, je faisais la mienne.
-ELLIPSE-
Le repas était passé, nous avions mangé des lasagnes et de la salade. Après m'être brossé les dents, je plongeais dans mon lit et dans mes songes :
Est-ce que le couple Alice, Anthony allait réellement se former, est-ce qu'Anthony allait découvrir que oui j'étais jaloux de lui ?
Je n'avais aucune réponse à ses questions, mais peu m'importe, je m'endormais peu à peu.
VOUS LISEZ
Notre Rencontre
Teen FictionMathieu, un jeune adolescent âgé de 17 ans, va faire la rencontre de la belle Alice. Histoire d'amour adolescents