PDV Mathieu :
Le film était terminé, je détournais mon regard vers Alice, elle s'était endormie, elle était belle... Je remis sur elle le plaid, comme il le fallait. J'ouvris la porte d'entrée et vérifiais qu'elle ne s'était pas réveillée. Le calme de la nuit me faisait le plus grand bien, je repensais à cette merveilleuse soirée que je venais de passer avec Alice, c'était tellement, tellement paisible, simple, non-réfléchi.
ELLIPSE
Le réveil sonne, malheureusement, j'aurai aimé que ma nuit dure plus longtemps, mais il faut voir le bon côté des choses, je vais revoir la bouille de ma petite Alice préférée , sa bouille qui m'avait si manqué pendant cette nuit.
Comme tous les matins, j'arrive au lycée accompagné d'elle.
-Merci pour hier, c'était vraiment cool. la remerciai-je.
-Avec plaisir, Mathieu, on refait ça quand tu veux.
-Aucun problème, compte sur moi, lui dis-je accompagné d'un clin d'œil
Cela faisait deux mois que j'étais ami avec Alice et aujourd'hui je compte lui avouer , lui avouer que de mon côté c'était supérieur à de l'amitié, je suis tombé fou amoureux d'elle.
Il était seize heures et demi, j'attendais ma bien-aimée devant sa salle de cours. Les élèves de sa classe (en langues nous n'avions pas la même) sortaient un par un, puis vint son tour. Elle fis un regard à ses copines, elles partirent et nous laissèrent tout les deux.
-Que fais tu là ? me demandait-elle.
-J'aimerais te parler, si ça te dérange pas, on pourrait aller dehors ?
-Oui bien-sûr.
J'avais le cœur qui battait la chamade et le stress qui montait de plus en plus. Il y avait un parc près du collège, c'est là que nous allions. Nous nous asseyions au premier banc venu.
-Donc voilà, en fait jevoulais te dire que je suis malade, c'est une maladie grave, c'est facile de rentrer dedans mais si difficile d'en sortir...
Elle me regarda intriguée, alors je continuai.
-Je suis amoureux, la voilà ma maladie, je suis amoureux d'une fille exceptionnelle elle est si exceptionnelle qu'elle ne s'en rends même pas compte, tout les moments passés avec elle sont magiques, elle me manque tout le temps et si tu la verrais, tu tomberais de nombreux étages, même sans artifices elle est magnifique et pour t'aider à savoir qui c'est, je vais te donner quelques indices, hier elle m'a invité chez elle, on a regardé un film, elle s'est endormie, elle était si belle, tu l'aurais vu...
Alice a les yeux brillants, je regardais sa joue, une larme coulait. Elle prit ma tête entre ses mains et m'embrassa.
À suivre...
VOUS LISEZ
Notre Rencontre
Teen FictionMathieu, un jeune adolescent âgé de 17 ans, va faire la rencontre de la belle Alice. Histoire d'amour adolescents