PDV Anthony :
Quand je rentrais à ma maison, ma mère était sur le canapé avec un plaid sur elle.
-Comment ça c'est passé ? demandait ma mère en se frottant les yeux de fatigue.
-Très bien mais je vais aller dans ma chambre, je suis fatigué...
-T'as raison, repose toi mon loulou, bonne nuit.
Je m'approchais d'elle, lui faisais un bisous sur le front.
-Bonne nuit maman.
J'allais dans ma chambre, je me jetais sur mon lit. Je fermais les yeux et m'apaisais. Mon téléphone vibrait, je décrochais sans regarder qui m'appeler.
-Anthony ? prononçait Alice avec douceur.
-...
-Anthony, laisse moi m'expliquer, s'il te plaît... me suppliait-elle.
-Je t'écoute. répondais-je froidement.
-"La chose" dont parler mon père, c'est que j'ai des gros problèmes de santé et je vais peut être admise à un hôpital spécialisé, donc je risque de peut être pas finir l'année ici, c'était juste ça.
-Pourquoi tu me l'a pas dit ?
-Parce que j'avais pas envie de t'inquiéter et surtout que tu me traites comme une personne normale et pas comme une personne fragile.
-Je te comprends pas, je suis ton copain, tu dois me faire confiance, putain...
-Je te le répète je suis désolée...
-Pourtant t'étais la seule que j'aimais vraiment !
-Attends ! Toutes tes autres copines tu les aimait pas ?
-Euh si... enfin un peu!
-Tu me saoules Anthony !
Elle raccrochait, j'avais fait une gaffe, elle avait raison toutes les autres filles avec qui j'étais sorti, je ne les aimés pas vraiment, je sortais avec elles pour essayer de trouver la bonne. Mais Alice était différente, elle était si curieuse, si intelligente et surprenante... C'est pour toutes ses qualités qu'elle me plaisait énormément.
-ELLIPSE d'une semaine-
Depuis quelques jours, tous était redevenu normal entre Alice et moi. Par contre, Mathieu et elle s'était réconcilier et il devenait aussi très proches.
Ce matin là, je n'avais vu ni Mathieu, ni Alice, ils devaient être ensemble comme toujours. Je les cherchaient dans la cour, mais ils n'y étaient pasAlors j'allais à l'étage et Carla me rejoignais, on s'était beaucoup rapprochés.
-Anthonyyy, comment va mon chouchou ? disait Carla avec un grand sourire.
-Il va bien et comment va ma louloute ?
-Elle va bien aussi.
-Alors, pour ce week-end c'est ok ? demandait-elle.
-Oui, mes parents sont d'accord.
Carla arrêtais de parler, elle me regarder d'un air si doux, elle se rapprochait de moi et m'embrassait. Son baiser était tendre, impatient et surprenant, je ne la rejetais pas, au contraire, j'appréciais énormément ce moment.
-ANTHONY ?
Je me retournais c'était Alice accompagner de Mathieu.
-C'est pas ce que tu crois !
-C'EST PAS CE QUE JE CROIS ! Alors c'est quoi, des hallucinations peut-être ? Et toi salle trainée t'as pas honte ? Vous me dégoutez...
Elle partait avec Mathieu sur ses talons. Je ne savais pas quoi répondre, je regardais Carla qui regardait mes lèvres, je l'embrassait à mon tour.
-Anthony !
-Bah quoi ! Elle nous a grillés, on a qu'à continuer, non ?
Elle me rendait mon baiser.
VOUS LISEZ
Notre Rencontre
Teen FictionMathieu, un jeune adolescent âgé de 17 ans, va faire la rencontre de la belle Alice. Histoire d'amour adolescents