« Victoria ! » Hurle mon aînée depuis la salle de bain, me faisant sursauter moi et Mufasa, notre chat alors que nous étions tranquillement affalés dans le canapé à regarder un documentaire sur les lions, qui était très intéressant.
« Victoria! »
« Quoi ? »
Je n'ai pas l'intention de me lever, j'ai mal partout à cause de mon entrainement intensif de cet après midi et il est hors de question que j'aille jusqu'à la salle de bain qui me parait à des milliers de kilomètres de moi.
J'entends les pas lourds mais précipités de ma soeur :
« Victoria je mets la bleue ou la rouge? »
« Tu ameute tout le quartier pour une robe? » dis-je en rigolant
« Je n'ameute pas le quartier, je te pose une question, alors rouge ou bleue ? »
« Et bien ça dépend, c'est pour quoi ? »
Anna, de trois ans mon ainée, roule des yeux :
« Je fête mes un an avec Jordan ce soir, il a prévu une surprise donc je dois être la plus belle. »
Alors que j'allais répondre, la porte d'entrée s'ouvre à la volée :
« Salut les soeurs ! »
Elena, la plus jeune des trois rentrait du travail.
« Bonjour microbe ! »
Elena souffle en entendant son surnom prononcé à l'unisson.
« Oh bonjour mon bébé d'amour. » sa colère s'envola instantanément quand Mufasa vint se frotter à ses jambes.
« Bon la rouge ou la bleue ! » s'impatienta Anna
« Et bien c'est simple : si tu veux sauter le diner et passer directement au dessert prend la rouge, mais ça fait un peu fille sortie du bois de Boulogne. La bleue est plus sobre, sexy mais élégante. La bleue. »
« Oui je valide la bleue » remerciant intérieurement ma jeune soeur de son intervention.
« Merci mes bébés »
Anna repartit se changer tandis que mon autre soeur me rejoignit sur le canapé:
« Alors Vic, quels projets pour ce soir ? »
« M'affaler telle une larve dans le canapé jusqu'à épuisement. »
« Oh mais non on est vendredi soir et tu as 24 ans, il faut sortir, faire la fête, viens avec moi je sors avec des copines en boite ce soir. »
Je lui lance un regard qui en disait long. La danse m'a fait grandir dans une sorte de monde parallèle : le shopping, les sorties, le maquillage ou les garçons restent des sujets que je ne connais que très peu : tout mon temps libre consistait à me perfectionner ou à me reposer, je ne suis que très peu sortis.
« Non vraiment je ... »
« Non non non - me coupa ma soeur - va te laver, te maquiller, je vais te filer des fringues et on va sortir s'amuser. Ma copine peut nous mettre sur liste dans une boite branchée : on pourra boire à volonté et pour 0€ ! » m'annonça fièrement Elena.
« Non écoute déjà je ne bois pas et les boites c'est pas mon truc. »
« Tu rigole ? Tu pourras faire une démonstration de danse et ne me sort pas que tu ne danse que le classique, je sais pour les cours de hip hop pour ados et surtout je t'ai vu à l'oeuvre sur du Beyoncé pendant le mariage de notre cousine. » je ris à sa remarque.
VOUS LISEZ
Danse pour moi
FanfictionLa danse, sa passion, son métier. Elle est engagée pour danser dans un clip mais une rencontre va changer sa vie, son travail et sa façon de penser. Elle pensait seulement décrocher un travail, elle ne savait pas dans quoi elle s'embarquait. Nekfeu...