#4

7.3K 330 22
                                    

« Allez Vic vient on sort entre soeurs. » me supplie Elena pour la quatrième fois de l'après midi.

Un vendredi sur deux, mon cours avec les enfants est assuré par une de mes collègues. Cela nous permet de nous dégager du temps pour nos auditions, mais aujourd'hui pas d'audition et ma petite soeur qui révise pour ses examens empiète sur mon après-midi de repos. Après cette soirée plus que douteuse en boite de nuit, je me suis levée aux aurores pour donner mes cours et prendre le temps de perfectionner la chorégraphie pour le tournage de demain. Ce matin j'ai donné un cours de zumba pour dépanner une collègue et faire un peu d'argent, mais c'est pas de la danse ça, c'est beaucoup trop de mouvements et même moi qui fait du sport tous les jours, j'ai mal partout et je suis très fatiguée.

« Elena, j'ai mal partout, je suis fatiguée et je travaille demain très tôt, j'ai rendez-vous à Aubervilliers dans un entrepôt désaffecté à 8h30, laisse moi regarder la télévision avec Mufasa en dégustant la pizza que je vais commander tout à l'heure. »

« Oh aller, on va se marrer. »

« Pas ce soir Elena, et t'es pas censé réviser pour tes exams de lundi toi ? »

« Une soirée pour s'évader est primordiale pour la réussite. »

« Si tu le dis. »

« Ou alors on attend qu'Anna rentre du travail, on commande cette pizza, ces pizzas vu qu'Anna mange comme quinze, je vais nous chercher des bouteilles de vin, oui parce qu'on a tout bu à cause de Jordan le macho. Et ensuite ... »

« Et ensuite ... ? »

« Tu nous expliquera ton air déprimé depuis avant hier. »

« Je n'ai pas du tout un air déprimé ! »

« Si je t'assure. Et je compte sur les bouteilles de vin pour en savoir plus. » Elle me sourit, se lève, prend ses affaires et sort acheter ses bouteilles je suppose.

Elle me balance ça en pleine figure et s'en va. J'ai pas du tout un air déprimé je suis juste fatiguée, exténuée, j'ai quasiment pas dormi ces derniers jours et c'est juste le contre coup d'une longue et éprouvante semaine. Mufasa s'installe sur mes genoux sur le dos ce qui signifie en langage de chat « papouille et tout de suite » et je m'exécute, on est si faible face à une boule de poil.


Ken

Je suis affalé dans mon canapé à écouter Mohammed parler de son super séjour en amoureux dans une yourte avec sa nouvelle copine. Son problème c'est qu'il fait le gars qui s'en tape des meufs mais c'est le plus gros canard que je connaisse, jusqu'à qu'il se lasse et qu'il passe à autre chose. Du coup j'ai un peu de mal à suivre ses péripéties amoureuses. Doums et Amine sont arrivés il y a quelques minutes avec un pack de bières. Comme on tourne demain ensemble avec Sneazzy, ils voulaient lui faire le topo sur le clip. Nous voici donc tout les quatre dans l'appartement et j'écoute Amine et Doums encensé Victoria et ses talents de danse. Sneazzy est impatient de voir ça. Je reste silencieux durant toute cette conversation, depuis qu'elle s'est enfui dans son taxi face à mon silence, je réfléchis à comment me faire pardonner, j'ai envie de la connaître, peut être même juste en amie, mais je n'ai pas réussi à me la sortir de la tête je me suis donc rendu à l'évidence. Il fallait que j'essaye. Quoi je sais pas mais il le faut sinon je vais finir par me taper la tête contre un mur.

« Au fait Amine »

Trois paires d'yeux se tournent vers moi, j'avais pas fais attention mais ils étaient en pleine conversation et je les interrompt:

« Oui? »

« Est-ce-que tu as le numéro de Victoria ? J'ai une ... question pour ...demain » bon ok même moi je ne me suis pas convaincu de mon excuse bidon

Danse pour moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant