#14

4.9K 224 8
                                    

Victoria

Je sursaute et pousse un cri, terrorisée par se contact avec l'inconnu.

« Hey Victoria, où vas-tu ? »

Je fais volte face et soupire de soulagement quand je me rends compte que l'inconnu n'est autre qu'AMine, qui a du me suivre après mon départ précipité:

« Tu es sûre que ça va ? » je sais que mon regard est encore teintée de peur. Un air frais passe, un souffle qui me fait du bien, et cela me pousse à me confier :

« Désolé Amine, tous ces regards mauvais ... ça m'a fait peur. C'est con je sais mais ... » je suis hésitante, il va me prendre pour une folle ou une prétentieuse ou je ne sais quoi encore mais il me laisse poursuivre : « Mais je ne me sentais plus à ma place et il y a ces messages ... »

« Quels messages » au lieu de lui dire je préfère lui montrer, je sors mon téléphone, ouvre la conversation et lui tend le mobile en continuant : « Avant ça j'ai eu une lettre du type corbeau des films d'angoisse. Au début, je n'ai pas pris ça au sérieux, mais Ken ... il a pété un cable et m'a dit qu'il fallait se méfier. Et là tous ces regards ... Toutes ces meufs qui me détestent alors que j'ai rien fait ... ça m'a fait prendre conscience que ça pourrait être n'importe qui ... Notamment une folle psychopathe prête à nous faire du mal ... Je regarde trop esprits criminels je crois. »

Amine ri à ma dernière remarque mais j'ai senti qu'il m'avait écouté attentivement et que jamais un air moqueur s'est affiché sur son visage. Il me rend mon téléphone et sort le sien, pianote rapidement dessus et me montre une photo sur instagram. C'est le compte de Ken, un photo de Ken et moi tout à l'heure sur scène, quand nous dansions ensemble, la photo est jolie, nos regards sont intense, on ne voit pas le public mais on ressent rien qu'à travers la photo leur énergie et le moment incroyable que c'était. Je descends et lis les commentaires permis la centaine déjà posté et constate notamment les milliers de likes en quelques heures. Je suis impressionnée mais partiellement rassurée : « Ils sont trop mignons » « Ils vont trop bien ensemble » « J'y étais, elle danse tellement bien » ... Quelques commentaires malveillants ou d'insultes mais la plupart sont bienveillants et sympathiques.

« Bien sûre que certaines te déteste, elles sont jeunes, elles voient le Nekfeu, souriant, accessible et plutôt beau gosse. Elles sont attirées par sa célébrité et pourtant il semble si possible à avoir. A leurs yeux tu leur vole Nekfeu, elles ne comprennent pas qu'elles ont Nekfeu et que tu as Ken, les autres, celles qui te complimentent et sont donc « de ton côté » - il mime les guillemets - t'admirent car tu as eu ce qu'elles rêvent d'avoir. Je parle que des filles, les mecs s'en tappent. »

Je rigole à sa dernière phrase.

« Oui il y a des cinglées, mais le reste, c'est que du vent, la célébrité comme l'admiration ça va ça vient et ça Ken le sait et il faut que tu le sache, il faut avoir du recul face à ça, mais si ça vous rassure, on peut déposé une main courante ... »

Je lui souris, grâce à son petit speetch, me voilà rassurée.

« Merci Amine, je pense que ça ira, il va juste falloir que je m'habitude aux regards noirs. »


Ken

Mon réveil sonne, et je râle, mais saisit mon téléphone pour l'éteindre. Je sens Victoria gigotée, pour se ré installer sous les couettes, tout contre moi. Le concert d'hier était incroyable, j'en suis encore sur un petit nuage, même si j'ai vu certaines choses à changer, dans l'ensemble je suis satisfait du résultat. Il est 8 heures, donc on a dormi à peine 5 heures, mais je veux profiter de la journée. Je sais que les gars se lèveront dans vers 10 heures pour libérer la chambre, je veux emmener Victoria se balader avant de repartir. Normalement on décale vers 16 heures, j'ai donc le temps de profiter un peu d'elle avant de rentrer. Je me force à me redresser pour ne pas retomber dans les bras de Morphée. Elle est enfouie sous la couette, alors qu'il fait 40 degrés, j'ai chaud et je ne sais pas comment elle fait être là dessous. Je me penche vers elle et lui embrasse le front. Pas de réaction. Je recommence en caressant sa joue et en chuchotant :

Danse pour moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant