#16

3.7K 212 11
                                    

Victoria

Cinq jours. Cinq putain de jours que Ken m'a quitté, ou plutôt m'a révélé son vrai visage. Je n'arrive toujours pas à y croire. Quand je suis rentrée à la maison après ses révélations, mes soeurs ont du me ramasser à la petite cuillère et m'ont fait répéter 3 fois la scène exacte chez Amine avant de me croire. Elles m'ont demandé si je voulais qu'elles aillent refaire le portrait de Ken, ça m'avait fait rire. Alors que j'étais au fond du trou, elles avaient réussit à me faire rire. Depuis, je suis retournée travailler au studio, j'ai fuis les magasins de musique, les kiosques à journaux et même la télé afin d'être sûre de ne pas tomber sur Nekfeu, j'ai même pris mon scooter tous les jours afin de ne pas tomber sur les affiches de son album partout dans le métro. C'est quand on fuit quelqu'un qu'on se rend compte qu'il est partout. Beaucoup de connaissances m'envoient des messages de félicitations à propos des clips et de mes prestations sur les concerts de Nekfeu.

Avant d'aller me coucher le jour où il m'a quitté, j'ai retrouvé la carte de visite de Nolan sur la table. Je l'ai prise et depuis je la contemple tous les jours me demandant si j'allais accepter. On est vendredi, il est 18 heures et je viens de rentrer. Mufasa m'accueille comme s'il ne m'avait pas vu depuis des jours, ça fait plaisir au moins je suis sûre que mon chat tient à moi, normal, je le nourris. J'ai décidé que ce soir je prendrai ma décision pour New York, mais avant j'ai besoin de l'avis de mes soeurs. J'ai acheté du vin, notre tradition en cas de crise ou de choses à fêter. Et j'ai décidé de faire à manger, quand j'ai le temps cela me détend. J'ai envoyé un message pour prévenir mes soeurs qu'elles devaient me réserver leur diner pour m'aider à prendre une décision. En arrivant, je sers donc les croquettes à Mufasa puis je me mets aux fourneaux, ce soir : lasagnes à la bolognaise. Un peu avant 20 heures, Elena arrive, rapidement suivie de notre aînée.

Je sers le vin et on s'installe au salon pendant que les lasagnes chauffent tranquillement :

« Bon alors, c'est quoi cette décision à prendre ? » ce que j'aime avec Anna, c'est qu'on ne s'embête jamais de choses inutiles.

Je commence donc mon récit en démarrant sur le retour de Nolan et enfin sa proposition. Un silence de plomb tombe avant qu'Anna reprenne la parole :

« Et en quoi tu as besoin de nous ? » je la regarde comme si elle était demeurée :

« Tu le fais exprès, je dois accepter ou pas ? » mes deux soeurs me dévisagent comme si c'était finalement moi la demeurée :

« Victoria, Ken t'as largué, en montrant que c'était le pire connard de la terre, ton ex qui est encore plus beau qu'à l'époque débarque aux aurores, te propose un taff de rêve dans une des plus géniales villes du monde et toi tu hésites ? »

« Victoria pitié atterrit finalement c'est la meilleure chose qui te soit arrivé que Ken te quitte, cela te permet de vivre cette incroyable expérience. Alors oui, Nolan t'as quitté quand on a perdu papa, c'était pas très classe mais rappelle toi que c'est toi qui l'y a poussé. Tu ne voulais pas avoir sur la conscience cette décision. Donc il est partit, a réussi à la vitesse de la lumière et à la première occasion il a pensé à toi et traverse l'océan pour te le dire. Réveille toi ma grande, tu ne peux pas refuser. »

Je garde le silence quelques instants avant de répondre en rigolant : « Vous voulez vous débarrasser de moi ou quoi ? »

« Tu sais bien que non, mais si je dois te traîner dans l'avion moi-même, je le ferai, en plus de vivre une expérience de rêve tu vas montrer à tout le monde que tu es la meilleure danseuse du monde. »

Je souris face aux si jolis compliments de ma cadette. Un silence s'installe pendant quelques secondes, le temps de réfléchir à ce qu'elles vont me dire.

Danse pour moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant