#3

9.2K 359 65
                                    

« J'ai le job les filles ! » dis-je en entrant dans l'appartement euphorique. J'étais ravis d'avoir décrocher ce poste, le concept sur l'annonce avait vraiment l'air top, mais si le dit rappeur est un tocard qui tient moyennement l'alcool, j'ai hâte d'être à lundi et de leur parler de mes idées. J'arriva dans la cuisine où je trouvais Anna, en larmes et Elena lui caressant le dos en servant deux verres de vin. J'ai raté un épisode.

« Mais qu'est ce qu'il se passe ? »

« Jordan m'a quitté. » dit Anna entre deux sanglots

« Quoi, mais pourquoi ? »

« Parce que je suis une « castratrice » » m'explique-t-elle dans un rire jaune

« Pardon? »

Elena sort un troisième verre et je m'assieds pour comprendre cette crise familiale. Depuis que la dernière de notre fratrie a atteint sa majorité, nous avons comme coutume de déboucher une bouteille de vin pour surmonter les crises : la mort de notre père, les problèmes d'argent, calmer nos stress des examens ou encore, et surtout, les ruptures et déceptions amoureuses.

« Ce cher Jordan, insinue qu'Anna décide de tout et l'étouffe parce qu'elle veut une grande carrière et qu'elle a des projets apparemment trop ambitieux pour ce tocard. Il est juste jaloux car elle vient de décrocher un poste de Kiné à la fédération française d'athlétisme tandis que lui est un minable dentiste dans son cabinet minable. » Elena vient de débiter cette phrase d'une traite pendant que je goûte ce vin.

« Effectivement c'est un tocard. » Nous voilà partis dans une grande conversation pour tenter de remonter le moral de notre soeur larguée en énumérant les nombreux défauts de son désormais ex petit ami.

« Au fait Vicky, ce casting ? » demande Elena après des heures sur les hommes et leurs manies de nous quitter pour partir vivre à l'autre bout du monde en nous abandonnant ou sous prétexte qu'on a des projets trop ambitieux pour de simple petites femmes, leur faisant de l'ombre avec nos carrières florissantes.

« J'ai eu le job et tu sais quoi, c'était les gars d'hier en boite ! »

Anna nous lance un regard interrogateur tandis qu'Elena se redresse d'un coup :

« Mais d'ailleurs tu sais que c'est les gars de l'entourage ! »

« L'entourage ? » je suis rassurée qu'Anna ait prononcé ce mot en même temps que moi, je me sens moins seule.

« Roh mais sortez de chez vous les mamies, le collectif de rap, 1995, le Screw ... ça ne vous parle pas ? »

« Oh tu sais le rap moi ... »

« Bon Anna t'as une excuse, à 27 ans je peux le concevoir mais Vicky ... »

« Ah donc mes 24 ans m'obligent à connaître ces gars ? »

« Ben oui et le gars pour qui tu fais le clip c'est Nekfeu, il lance sa carrière solo, son nouvel album sort bientôt ! »

« Oui lui c'est un pauvre type, mais le clip va être top, je trouve le concept génial, en plus ils me laissent faire la chorée ! Bref je suis contente. »

« Mais c'est super ça ! Bon trinquons à vos nouveaux projets pros mes soeurs talentueuses ! »

On trinque puis Anna reprend la parole : « Attend, pourquoi c'est un tocard ? »

« Je ne sais pas, l'impression, sous prétexte qu'il fait deux trois sons de rap le gars se prend pour un gangster. Il me prend pour une snob psychorigide coincée et blindée sous prétexte que je fais de la danse classique et que je me tiens droite. »

Danse pour moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant