Victoria
Aussi loin que je me souvienne, la danse a toujours fait partie de ma vie. Mon père me faisait danser sur ses pieds avant même que je ne sache marcher et ma mère m'inscrit dans des cours de danse classique à l'âge de cinq ans. Très rapidement, ce n'était plus un simple passe temps mais c'était devenu toute ma vie. Je réussi à entrer dans la prestigieuse école de danse de l'Opéra de Paris à l'âge de 9 ans, je fis toute ma scolarité jusqu'au bac là-bas. Le matin et en fin de journée nous dansions et l'après midi nous suivions le même programme scolaire que les autres. C'était épuisant et passionnant. Je dansais 7 heures par jour mais il fallait réussir en cours pour valider ses années. Lorsque j'ai obtenu mon Diplôme National Supérieur professionnel de Danseur, je fus intégrer dans le Corps de Ballet de l'Opéra national de Paris à l'âge de 18 ans. Ce fut la plus grande fierté de mes parents. D'où je viens on est femme de ménage ou dealer, alors quand ils ont annoncé aux voisins que j'étais danseuse à l'Opéra de Paris tout le quartier m'a félicité.
Je suis issue d'une famille modeste dans le nord de Paris, à côté d'Aubervilliers, mon père faisait des heures supplémentaires pour me payer des cours de danse et pour cela je lui serai toujours reconnaissante. Mes deux soeurs applaudissaient toujours le plus fort durant mes spectacles et représentations et ma mère ne cessait de pleurer durant toute la durée des spectacles. J'ai eu cette chance immense que ma famille me soutienne dans cette passion et me fasse confiance. J'ai quitté l'Opéra au bout de trois ans, épuisée par le rythme et ce monde sans pitié. J'ai quitté ma chambre d'employée de l'Opéra et emménagea avec mes soeurs dans un appartement proche de notre mère, afin d'être près d'elle car mon père nous avait quitté peu de temps avant. Depuis, j'ai trouvé un poste de professeur de danse dans une école de danse à Bastille et je passe des castings pour faire quelques apparitions dans des clips, des films ou des émissions télé. C'est moins prestigieux que l'Opéra, mais je continue la danse et je suis avec ma famille, et rien ne peux me rendre plus heureuse.
Enfin je pense.
VOUS LISEZ
Danse pour moi
FanfictionLa danse, sa passion, son métier. Elle est engagée pour danser dans un clip mais une rencontre va changer sa vie, son travail et sa façon de penser. Elle pensait seulement décrocher un travail, elle ne savait pas dans quoi elle s'embarquait. Nekfeu...