1er janvier 2011. 00h00 suite du flashback
- Santé Léna! Je lève mon verre vers moi.
Je ne peux rien faire d'autre. Je suis seule dans mon appart à regarder Los Angeles passer à l'année suivante. Je déteste ce genre de fêtes. Je me suis quand même fait un petit repas amélioré et me suis ouvert une petite bouteille de champagne pour l'occasion.
A la télé, l'animateur a fait son décompte et des milliers de paillettes tombent du plafond.
Magnifique.
Je suis toujours seule. J'ai des aventures mais rien de concret, juste des rendez-vous pour me sentir encore vivante. Je dois leur faire peur. Je dois être commune au possible. Je dois être nulle, moche...
A la tienne Léna. Je bois cul sec.
- Bonne année à toi ma pauvre fille.
Je reçois des messages. Ma famille ne vit pas aux Etats Unis. Ils me manquent tous.
Gilles qui est parti en République Dominicaine en congés avec son copain et un numéro inconnu. Tiens, qu'est ce que c'est ce truc ?« Si vous vous ennuyez comme moi en ce moment, je vous donne rendez vous dans un quart d'heure chez Kelly's, dans la quarante deuxieme. »
- Qui c'est celui-là ?
Je renvoie une réponse :
« Erreur de destinataire, désolée, je ne vous connais pas »
Réponse immédiate :
« Ah... désolé je pensais être chez Lena... »
J'ouvre mes yeux en grand mais qu'est ce que c'est cette connerie.
« Mais qui êtes-vous ? »
« si vous êtes Léna, je suis Cameron »
Je pose ma main sur ma bouche mais ça ne m'empêche pas de laisser sortir un cri de surprise.
Qu'est ce que je fais ? J'y vais, j'y vais pas ? Regarde toi ma fille, t'es pas sapée, pas coiffée, pas maquillée ! Un vrai boulet. Je refuse, c'est ça je ne peux que refuser.
« Je ne pense pas pouvoir venir.... Désolée »
Je regarde ce message. Mais qu'est ce que tu fais ? Bon sang, il t'appelle, tu en as rêvé tous les jours et puis tu refuses !
Ce que ça peut m'énerver cette petite voix, qui vous rend encore plus indécise à force de l'écouter.
J'efface. Je me prends en main.
« Pourquoi ne pas venir chez moi ? »
Plus directe que ça tu meurs ! Il faut vraiment que tu perdes la raison pour lui envoyer un truc pareil.
J'appuie sur envoi. J'en rougis. Je suis complètement folle.
« Ok, votre adresse ? »
« 6b backerstreet »
Je saute de mon canapé, direct la salle de bain. Je défais ma pince et me coiffe les cheveux , un petit peu de blush sur les joues et du gloss sur les lèvres. Je file dans ma chambre me changer. Dessous, tshirt, jean. Non. Top, petit jupe. Non ça fait trop flag. Je reviens au tee shirt et jean. C'est plus simple.
VOUS LISEZ
Sans attache...Sans contrainte...
Romance- j'aimerais que tu y réfléchisses, juste nous deux quand on en a envie, pas d'attaches, pas de contraintes, juste pour partager un moment comme celui-là je reste silencieuse. Qu'est ce que je veux vraiment dans ma vie, un mec qui s'installe chez mo...