Une semaine déjà que je suis chez Grace. Elle met tout en œuvre pour que je me sente chez moi.Cameron passe tous les jours pour voir Joshua mais j'évite encore de le rencontrer.
Il a demandé à me parler mais j'ai refusé. Ça me fait mal parce que les sentiments sont là. Malgré tout je n'arrive pas à le détester bien au contraire, il me manque.
Terriblement.
Mais je dois faire face et il doit comprendre.
-Léna ?
Grace entre dans la pièce. Elle me sourit. Je sais qu'elle est malheureuse pour son fils et pour moi aussi. Elle essaie par tous les moyens de nous faire entendre raison. Mais elle sait aussi que nous devons passer par là pour essayer de reconstruire.
-Oui dis-je avec un sourire
-On peut parler ?
-Bien sur
-Joshua s'est endormi, je viens de lui donner son biberon
-Merci c'est gentil
-Il faut qu'on parle de Cameron
-Euh... je ne sais pas si c'est le bon moment...
-Ecoute moi, je sais ce que tu peux ressentir et crois moi que j'aurais fait la même chose à ta place mais je sais aussi que vous avez toujours des sentiments l'un pour l'autre et je trouve que c'est un beau gachis.
-Mais...
-Attends laisse moi finir dit-elle gentiment. Peut-être qu'il est temps que vous parliez de certaines choses tous les deux. Maintenant, que vous êtes plus calmes. Il demande à te voir tous les jours, il est malheureux. Il s'en veut.
-Je sais tout ça, Grace mais je ne suis pas sure qu'il soit capable de gérer le quotidien que je lui propose. La routine, c'est pas pour lui. J'ai l'impression de l'enfermer dans quelque chose qu'il ne veut pas. Je sais qu'il aime son fils mais c'était pas prévu dans son planning dis-je en ouvrant des guillemets
-Je crois qu'il va falloir du temps mais pas celui que vous prenez actuellement, celui-là ne fait que vous séparer...
-Je crois au contraire que ce temps qui passe, ne fait que tester notre amour et ce que nous envisageons de partager. Si il lâche, c'est qu'il aura compris que nous deux, c'est impossible. Si il persiste, c'est qu'il aura envie de faire sa vie avec moi.
-Tu as peut être raison mais fais attention qu'il ne pense pas ça de toi, sinon il pourrait croire que toi tu ne l'aimes plus.
-C'est un risque à prendre
-Tu sais des fois, il suffit de peu de choses pour faire revenir un homme dans le droit chemin...
-Ah oui lequel ? dis-je complice
-La jalousie
-La jalousie ? ?
-Oui, si Cam se sentait en danger peut être qu'il changeraitJe sens qu'elle essaie de me faire passer un message. Elle est tellement gentille. Je sais qu'elle est passée par de sombres histoires et je pense qu'elle a assez d'expérience pour prendre le temps de l'écouter.
-Je ne vois pas comment je pourrais le rendre jaloux, qui voudrait d'une fille comme moi ?
-Tu veux parier ? dit-elle en riant, ne te sous estime pas, tu es une très belle jeune femme et je suis sure que bon nombre d'hommes voudrait sortir avec toi.
-Faudrait sortir pour ça...
-Pourquoi pas ?
-Je n'en ais pas envie et puis j'aurais l'impression de...Je m'arrête un instant.
-Tu aurais l'impression de le trahir
J'approuve du regard.
-Penses y quand même, peut être que c'est la solution
-Oui merci Grace
-De rien ma belle... au fait cet après midi, je pensais aller un peu me promener, tu m'accompagnes ?
-Oui bonne idée, ça me fera changer d'air
-Très bien
-Merci encore GraceElle sourit et referme la porte derrière elle.
Mon portable sonne. C'est Gilles.
-Gilles !
-Hello Léna, comment vas-tu ?
-Bien et toi ? Depuis le temps ! !
-Je sais que tu as eu un bébé, c'est cool, je suis content pour toi
-Merci, il s'appelle Joshua
-Dis moi, j'aimerais tant te voir, viens manger au resto ce soir avec moi, j'ai quelques amis qui seront là
-Je ne sais pas trop...Je pense alors aux paroles de Grace. Pourquoi refuser ? En plus avec Gilles, c'est pas comme si c'était un inconnu.
-Allez ! Viens, ça me ferait vraiment plaisir ! !
-Bon ok ! A quelle heure ?
-On dit 20h30 au Backstage
-Au Backstage ?
-Dis moi ça fait longtemps que t'es pas sortie ? dit-il en riant, c'est le super resto à la mode en ce moment !
-Hey te moque pas, ok pour 20h30 au backstage !Il rit et raccroche.
Je sors pour rejoindre Grace et lui raconter mon appel.
-Et bien tu vois, tout arrive
-Oui mais j'ai quand même un drôle de sentiment
-Ne t'inquiète pas, d'autant plus que c'est avec Gilles
-Oui, c'est pour ça que j'ai accepté
-Tu as bien fait !
-Ne le dites pas à Cam, s'il vous plait
-Je lui dirais juste le nécessaire dit-elle en me faisant un clin d'œil.☆☆☆☆☆☆☆☆☆
PDV Cam
Je me lève vers 11h00. La nuit a été courte. Toutes les nuits ont été courtes ces temps-ci. Je passe mon temps à sortir. Avec Brent ou d'autres amis. J'essaie d'oublier mais ça ne fait qu'augmenter mon mal être.
Shan essaie d'être présent mais ça pèse sur sa vie de couple avec Mandy qui en a marre de passer ces soirées seules quand elle a un jour de repos.
Je téléphone chez ma mère comme tous les matins.
- Salut man' dis-je d'une voix caverneuse
- Bonjour Cameron, comment tu vas ?
- Bof, j'ai mal à la tête
- Faudrait arrêter de sortir un peu, non ?
- Ouais, Joshua a bien dormi ?
- Oui comme un ange, il est adorable
- Et.... Léna ? dit-il en s'éclaircissant la voix
- Elle essaie d'aller bien
- Et pour ce que je t'ai dit ?
- Elle a refusé mais j'ai espoir, Cam, elle y pense
- ...
- Cam ?
- oui
- il faut juste lui laisser du temps
- du temps ? Mais elle n'en a pas eu assez déjà ?Je m'emporte.
- Cameron !
- Excuse moi, j'en peux plus, je veux qu'elle revienne
- Elle reviendra Cam, fais moi confiance.☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Mandy arrive devant la maison de Grace. Elle essaie de faire disparaître sa tristesse. Elle tape à la porte.
Grace surprise lui ouvre.
- Mandy ? Mais qu'est ce qui t'arrive ?
Elle se remet à pleurer.
- Je suis désolée mais je savais pas où aller
- Non, non tu as bien fait, vient assied toi ! Allez raconte moi
- On s'est disputé avec Shan et c'était terrible, il a dit des choses horribles.
- Mais pourquoi ?
- Parce que j'ai refusé qu'il aille voir Cameron
- Ah...
- Vous comprenez, je n'ai pas beaucoup de jours de congés et quand je suis là, il n'est pas à la maison parce qu'il part voir son frère. Je n'ai rien contre Cam bien au contraire mais j'en peux plus, on se voit plus et....Elle pleure de plus belle.
- Hey, ne te mets pas dans des états pareils
- J'ai peur Grace
- Peur de quoi ?
- Je suis enceinteGrace est surprise. Elle s'attendait à tout sauf à ça.
- Mais c'est une bonne nouvelle !
- Oui enfin je n'imaginais pas ça comme ça
- Ca va s'arranger...Je descends et voit Mandy dans le salon. Elle me regarde les yeux pleins de larmes.
- Qu'est ce qui se passe ici ?
- Une dispute avec Shan
- Mince, je suis désolée
- C'est rien, je crois que tu sais ce que c'est
- Oh oui...Les Banks brothers en marche !
- Je peux lui dire, Mandy ?
- Oui bien sur
- Je vais être grand mère !
- C'est pas vrai ? Félicitations Mandy !
- Merci mais Shan ne le sait pas encore, alors chutNous faisons toutes les deux, le signe sur notre bouche. Nous rions.
VOUS LISEZ
Sans attache...Sans contrainte...
Romance- j'aimerais que tu y réfléchisses, juste nous deux quand on en a envie, pas d'attaches, pas de contraintes, juste pour partager un moment comme celui-là je reste silencieuse. Qu'est ce que je veux vraiment dans ma vie, un mec qui s'installe chez mo...