J'ai envie de pleurer tellement ça me fait mal qu'il soit loin de moi mais je suis toujours en colère contre lui.
Toute notre histoire tourne en boucle, j'ai l'impression d'être revenue au point de départ alors que tout allait bien. Tout fonctionnait bien du moins je le croyais.
Joshua me regarde et essaye d'attraper mes cheveux. Je lui souris tristement et trouve qu'il ressemble de plus en plus à Cameron. Ses yeux, sa façon de froncer les sourcils et de retrousser son petit nez quand il sourit. Les larmes me viennent et il choisit ce moment là pour déposer un de ses gros bisous baveux sur ma joue. Il serre ses petites mains autour de mon visage et me sourit. J'en oublierais mes soucis tellement il me rend heureuse.
On sonne à la porte. Je suis étonnée car le grand portail est fermé. C'est peut être Grace qui vient me consoler.
Je défais les verrous en demandant qui est derrière la porte. Pas de réponse. J'ouvre avec Joshua dans les bras.
Deux hommes sont postés sur le seuil et s'écartent pour laisser passer un autre homme plus imposant. Je crie de surprise en essayant de refermer la porte mais un des molosses pose son pied pour bloquer celle-ci. J'essaie de m'éloigner avec mon fils dans les bras mais l'homme m'attrape par le bras.
- Viens ici ma jolie !
- Lachez- moi !J'essaie de protéger Joshua du mieux que je peux.
- Ne t'inquiète pas chérie, on ne lui fera rien. Il est trop mignon dit-il en passant sa main sur son visage.
D'un geste de la main, je le lui enlève. Il me regarde sévèrement.
- Léna, calmez-vous et asseyez-vous
- Que...comment connaissez vous mon prénom ???
- Brent m'a dit que Cameron avait une jolie femme et un beau bébé, il a dû me préciser votre prénom ! dit-il en souriant
- Que me voulez-vous ?
- Où est Cameron ?
- Je....je ne sais pas
- Léna chérie dit- il en prenant le temps d'inspirer profondément, je n'aime pas répéter les choses, je suis venu pour le voir alors soyez gentille et dites moi où il est !
- Je... je vous dis que je ne sais pas, il est parti et...
- STOP ! dit-il en tapant sur la table.Je sursaute. Je pose la main sur la tête de Joshua comme pour le protéger.
- Sam prends le petit !
- NON ! dis-je en me levant
- Léna, je veux juste discuter et le bébé n'a rien à faire avec nous, ne vous inquiétez pas, sam est impressionnant mais adorable avec les enfantsLe colosse tend les bras. J'hésite et serre plus fort mon fils contre moi.
- Allez Léna, soyez coopérative sinon je vais devoir m'énerver
Sa voix me fait peur. Il est d'un calme impressionnant mais en même temps je sens qu'il pourrait perdre son sang froid rapidement.
Mon téléphone sonne. Je tourne la tête vers celui-ci. L'homme le récupère et sourit.
- Bonjour Cameron, on attend plus que toi
- ...
- Oh quelqu'un à qui tu dois de l'argent, ton ami Brent enfin si on peut appeler ça un ami, a voulu partager l'ardoise.
- ...
- Non ne t'inquiète pas ta femme et ton fils sont bien traités.... Du moins pour l'instant si tu coopères
- ...
- Elle est à coté de moi, tu pourras lui parler dans quelques secondes mais avant tu m'expliques comment on s'arrange.Je reste transie sur le canapé. Je regarde en direction de mon fils qui ne se doute absolument pas de ce qu'il se passe et c'est tant mieux. Le colosse qui le tient à l'air imperturbable alors que Joshua lui touche tour à tour le nez, les oreilles et les cheveux. Mes mains se mettent à trembler, mon cœur bat plus vite quand j'entends mon prénom.
- Léna ?Léna ?
Je me tourne vers lui.
- Cameron me dit-il en me tendant le téléphone.
Je lui arrache le téléphone des mains.
- Cam dis-je en pleurant
- Bébé ? Tu vas bien ??et joshua ?
- Oui....j'aimerais que tu sois là
- T'inquiète pas je suis sur la route là, ok ? Ne fais rien de stupide, tu restes là où tu es et tu m'attends d'accord ?
- OuiIl doit sentir mon angoisse. Il essaie de me réconforter.
- Bébé je t'aime, ok ? je te laisserais pas
- Je sais...
- Bon allez, ça suffit ! dit l'homme en tirant sur le téléphone
- Ok cameron, maintenant on parle sérieux, tu rappliques de suite parce que je perds patience et je pourrais m'amuser un peu avec ta chérie si tu vois ce que je veux dire...Il touche une mèche de mes cheveux. Je m'empresse de tourner le visage rapidement. J'entends Cameron qui hurle à l'autre bout du fil.
- Alors magne toi du con !
Il raccroche.
Il aura fallu un tout petit quart d'heure pour que Cameron arrive en trombe dans le salon. Il me regarde et cherche son fils.
- Donnez mon fils à ma femme de suite !!
- Calme toi Cameron...on doit discuter maintenant
- Ecoutez, c'est bon dites moi combien je vous dois qu'on en finisse !
- 87 500
- Quoi ??
- Ben oui les intérêts...tout ça tout ça et en espèces bien sûr dit-il en souriantCam s'approche de moi. Il me serre fort contre lui.
- Ne t'en fais pas ok? Je vais à la banque et je reviens avec l'argent, toi tu m'attends tranquillement avec Joshua
- Mais...
- Léna... Je fais vite ok?
Je le regarde profondément. Je sens sa détermination.
- Ok dis-je résignée
- Et toi tu rends mon fils à ma femme! de suite!! dit-il en lui prenant Joshua des bras
Les minutes sont interminables. on entend que le son des aiguilles de l'horloge du salon qui martèle le silence. Joshua commence à grogner, c'est l'heure de son biberon.
- Est ce que je peux aller dans la cuisine pour le biberon?
- Oui bien sûr Léna, Sam va vous accompagner et moi je vais garder le petit
Je semble hésitante car je ne veux pas laisser Joshua.
- Allez...Allez le petit bout de chou ne va pas attendre longtemps.
40 minutes sont passées et j'entends le moteur de la voiture de Cameron se garer dans l'allée. Il ouvre la porte avec fracas. Je sursaute et Joshua qui s'était endormi, ouvre les yeux. Heureusement, il se rendort direct sans se soucier de ce qui se passe autour de lui.
Cameron passe sa main sur sa tête et me regarde avec douceur pour me rassurer.
- Tu as l'argent?
- Oui
- Alors qu'attends tu pour montrer ça? dit l'hommeCameron dépose le sac sur la table et un des gardes du corps commence à compter les liasses.
Il s'installe à côté de moi en déposant sa main rassurante sur ma cuisse. Je m'accroche à son bras. Je le sens nerveux. Quelque chose ne va pas.
Oh mon dieu, j'espère qu'il a mis la bonne somme....
- Tout va bien me dit-il doucement
Et pourtant je sais que ce n'est pas la vérité, ses traits sont fermés, sa mâchoire contractée et sa jambe est prise de tremblements...
VOUS LISEZ
Sans attache...Sans contrainte...
Romance- j'aimerais que tu y réfléchisses, juste nous deux quand on en a envie, pas d'attaches, pas de contraintes, juste pour partager un moment comme celui-là je reste silencieuse. Qu'est ce que je veux vraiment dans ma vie, un mec qui s'installe chez mo...