Victime collatérale

9.3K 748 19
                                    

Quand l'homme a fini de compter, il ferme le sac, déterminé. Il regarde Cameron avec un sourire en coin.

- Et bien Léna, je te remercie de ta gentille collaboration et toi Cameron tu passes quand tu veux dans mon club!

Sa main se crispe sur ma cuisse. Il me fait mal mais je ne dis rien. Je serre plus fort Joshua  endormi dans mes bras. 

- Ne  bouge pas me dit-il doucement en embrassant ma tempe

-Qu...

Je n'ai pas le temps de dire quoique ce soit, la porte s'ouvre dans un fracas sans nom. Joshua, apeuré, se met à pleurer. 

- Va dans la chambre!! me crie Cam

Mais je reste transie au milieu du salon. Tout s'agite, j'entends des cris, des sommations. 

- A terre! Mains sur la tête!

Des hommes hurlent et se jettent sur les deux gardes du corps du patron de boite. 

- Léna! La chambre!

Je reviens à moi quand Cam m'attrape le bras et m'entraine dans le couloir! Il me prend Joshua et me tire vers lui. Je me retourne et vois des hommes en noir entrer dans ma maison. J'entends les tirs, les cris. 

- Léna!!

J'entends à peine Cam qui m'appelle et tout va très vite. Le patron de la boite surgit dans le couloir son arme à la main, il pose sa main sur mon cou. 

- Reste là bien gentiment ok?

Je baisse la tête pour lui faire comprendre que je ne bougerais pas. Cam sort de la chambre de Joshua. Il se raidit et s'arrête net quand il me voit avec l'arme sur la tempe. 

- Ecoute moi bien Cameron! T'as voulu me doubler, tu m'envoies les flics et maintenant c'est moi qui ait les cartes en main!

- Ne lui fais rien.... Prends moi à sa place, c'est moi qui doit être....

- Ta gueule! Tu tiens bien plus à elle qu'à ton cul

- Ne fais pas ça...

Une larme coule sur ma joue, Cameron me regarde avec désarroi. 

- Occupe toi de Joshua, je lui dis doucement

Un flic arrive suivi de deux autres. 

- Lâche la! Et pose ton arme!

- Si vous avancez encore je la tue! bougez plus!

Cameron ne me lâche pas du regard. Tout ce qu'il me dit à travers ses yeux reste entre nous. Il n'y a que moi qui puisse comprendre et je l'aime. Je l'aime tellement. 

Le froid du métal contre ma tempe me ramène à la réalité. Les larmes coulent sur mes joues et je tremble de tout mon corps. 

- Bébé, regarde moi tout va bien ok, ça va aller

- Josh....

- Il est dans son lit, ne t'inquiète pas

- Va de ce côté! hurle l'homme à Cameron

- Ne fais pas le con, tu es cerné, laisse tomber lui répond Cam

- Ta gueule! Je vais bien m'occuper de ta petite chérie t'inquiète pas!

Il pose sa main sur ma joue. Un cri étouffé sort de ma bouche. 

- On va bien s'amuser! Tu vas voir!

Cameron n'en pouvant plus, saute sur mon agresseur. 

Tout ce qui se passe ensuite n'est qu'une suite d'évènements rapides.

Un coup de feu.

Une douleur lancinante. 

Du sang.

Des pleurs.

Des cris.

D'autres coups de feu.

Un corps qui tombe. Puis un autre. 

Une voix. La sienne.

Joshua qui pleure.

Cameron essaie de se relever et attrape ma taille, il me ramène vers lui. Je lui souris. 

- Non je t'en supplie, reste avec moi! pourquoi? Pourquoi t'as fait ça!

- Cam....

- Bébé, reste avec moi s'il te plait

La douleur m'empêche de m'exprimer normalement. Je passe ma main sur mon ventre et je sens le liquide chaud couler le long de mes vêtements. Ma vue se trouble, tout est flou autour de Cameron. J'essaie d'atteindre son visage. Il attrape ma main et essaie de sentir ma chaleur. 

Mais la chaleur s'échappe pour laisser place au froid qui envahit mon corps. Mes yeux se ferment lentement et j'entends la voix de Cam s'éloigner au fur et à mesure.

- Léna? Non reste avec moi

Il me secoue. 

- Cam...

- Oui bébé

- Prends soin de josh...

- Oui

- Promets le moi

- Je te promets....mais reste avec moi!!

On entend le bruit de l'ambulance dans l'allée. 

- Dépêchez-vous!! crie-t-il

Sans attache...Sans contrainte...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant