Joshua

10K 761 34
                                    

Je suis là devant la porte de la maison de Shan. Je ne sais pas comment m'y prendre. J'hésite à taper mais des cris parvenant de l'intérieur me font me raviser.
J'entends Shan qui s'énerve et Mandy qui hurle. Puis soudain la porte s'ouvre, Shan qui crie :

-J'en ai rien à foutre ! Fais ce que tu veux ! Je me casse !

Il s'arrête net en me voyant. Il ferme la porte plus calmement qu'il n'aurait pu le faire.

-On prend ma voiture ? je demande
-Ouais

Durant le trajet, nous restons tous deux silencieux. Je poursuis ma route sachant exactement où aller. Je tourne et me gare. Les dunes. Mon frère reconnaît de suite l'endroit. Nous venions souvent ici avant. On s'asseyait pendant des heures et on refaisait le monde.

Je sors quelques bières de mon coffre. Nous nous installons. Shan sort un paquet de clopes. Je le regarde.

-Tu refumes ?
-Ouais, ça me fait du bien en ce moment !
-Donne m'en une !
-Non
-File m'en une je te dis, ça me fera du bien aussi

Il s'exécute et me tend le paquet.

-Tu veux qu'on en parle ?
-De ?
-De toi et Mandy
-Y'a rien à dire, je vois pas où est l'issue. elle veut que j'arrête de bosser, mais c'est même pas la peine qu'elle y pense !
-C'est quoi son problème ?
-Elle trouve que je rentre trop tard, que je l'aide pas à la maison, que je fais pas attention à elle !
-On peut changer nos horaires si ça t'arrange
-Je sais pas
-Moi ça me pose pas de problèmes
-J'essaierai de lui en parler. Pourquoi tu es là Cam ?
-Parce que...parce que quelqu'un à la maison m'a dit que je partais en couille avec mon frère et que j'ai pas envie de le perdre
-Qu'est ce qui t'arrive Cam, je t'avouerais que j'ai du mal à te reconnaître...
-T'inquiète je me reconnais plus non plus
-Tout va bien avec Léna ?
-Oui tout va pour le mieux, je pouvais pas rêver mieux qu'une femme comme elle mais elle, elle aurait pu trouver beaucoup mieux que moi...
-Qu'est ce que tu dis ?
-Je voulais pas t'en parler Shan parce que je sais déjà ce que tu vas me dire mais j'en dors plus, je déprime et je me bourre de calmant pour éviter que ça éclate à la maison
-De quoi tu parles ?
-J'ai pas été réglo avec elle Shan...
-Comment ça ?
-Lors de mes sorties avec Brent
-Putain Cam, me dit pas ça ! Dis pas que tu as fait une connerie !
-Oui j'en ai fait une et crois moi que je le paye tous les jours en la regardant !
-Merde Cam ! T'es qu'un con !
-Je sais mais c'était le soir où elle avait rencart, j'ai vraiment cru qu'elle avait sauté le pas aussi et par vengeance j'ai fait la même chose avec une pute...
-PUTAIN ! Mais tu réfléchis des fois quand tu fais les choses ?
-Non ce soir là j'ai pas réfléchi et quand elle me dit qu'elle m'aime je peux plus la regarder
-Et tu comptes t'y prendre comment ?
-Je vais lui dire shan, j'ai pas le choix
-Tu sais que tu risques de la perdre ?
-Oui
-Putain ! Je t'avais dit que ce Brent de mes deux c'était une source d'emmerdes ! T'a bien fait de le virer ! !
-Comment tu sais ça toi ?
-C'est Léna qui me l'a dit, qu'est ce qu'il voulait ? te soutirer du fric
-Pire...
-Quoi ?
-Il voulait des tunes que j'ai refusé de lui donner et au lieu de comprendre, il m'a menacé de tout dire à Léna.
-Tu plaisantes ?
-Non
-Je vais le planter ce connard !
-Laisse tomber de toute façon, il a aucune raison de faire ça et puis il aura bien trouvé un autre pigeon !
-Et puis t'as qu'à m'écouter quand je te dis les choses !
-T'as raison. Tu sais Shan, je suis désolé d'avoir réagi comme ça avec toi.
-C'est rien
-Si parce que du coup je suis passé à côté de tes problèmes
-Je te jure que je sais pas comment m'y prendre, ça me fait peur Cam, je tiens à elle, le bébé va arriver et j'ai l'impression que je vais tout perdre.
-Accroche toi, bro, je suis passé par là. On va changer l'emploi du temps comme ça tu pourras rentrer tôt à la maison et puis tu devrais l'emmener quelque part pendant deux trois jours, ça vous ferez du bien à tous les deux.
-Ouais t'as peut être raison

Sans attache...Sans contrainte...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant