La déception

18.1K 1.1K 75
                                    

5h00 du matin.

PDV Cameron

Je n'ai pratiquement pas dormi, juste une heure ou deux mais j'en ai  l'habitude. Je me lève tout doucement et remonte la couverture sur ses épaules. Je prends mes affaires et ferme la porte de la chambre.

Je me fait un café et prend une feuille de papier. Je m'installe sur la petite table. Aujourd'hui je vais me livrer, aujourd'hui je vais enfin lui dire la vérité.

« Léna,

Je sais pas comment commencer ma lettre si ce n'est que ce que je vais te dire aujourd'hui, ça fait longtemps que j'aurais du te le dire. Au lieu de ça, j'ai préféré jouer au jeu : pas d'attaches, pas de contraintes... et la vie c'est pas ça, Léna. La vie se sont les sentiments qu'on éprouve pour les gens qui nous entoure et des sentiments j'en ai à revendre pour toi et ça depuis notre première rencontre.

Aujourd'hui ça se complique, donc je préfère m'éclipser bien que je serais toujours là pour toi si t'as besoin mais j'ai peur de trop souffrir et j'espère que le connard de père revienne sur sa décision et que tu puisses être épanouie pendant cette grossesse.

Pas d'attaches, pas de contraintes...... je suis qu'un gros con. Je t'aime Léna, comme jamais j'ai aimé mais j'avais trop peur de te perdre, j'ai eu l'impression que cette situation te convenait et j'ai continué à faire semblant.

La vie est compliquée. Je dois partir, j'ai la promo du film à terminer mais promets moi une chose, promet moi de m'appeler si y'a quoi que ce soit, je serais toujours là, n'hésite pas. Tu me manques déjà.

Je t'aime.

C. »

Je plie le papier en deux et le dépose sur la table basse. Je passe mon pardessus et ferme la porte délicatement.

PDV Lena.

10h00. je me lève enfin, les larmes ont séché. Sa compagnie m'a fait du bien, c'est ce dont j'avais besoin. Il n'est plus dans le lit. il doit être entrain de déjeuner.

Je me dirige vers le petit salon.

- Cam ?

Personne ne répond. Son manteau n'est plus là. Je sens mon cœur se serrer. Il est parti. Sur la table basse une lettre m'est destinée. Je l'ouvre tremblante. Je lis.

Plus les mots défilent, plus les larmes coulent. Pourquoi il ne m'a pas dit tout ça avant.

Pourquoi ? Tout aurait été plus simple. La colère fait place à la tristesse. J'attrape mon portable et lui envoie un message.

« Je te déteste... ».

PDV Cameron

Mon mobile sonne. Je regarde l'écran. Un message. La lecture est rapide. Je continue mon interview en m'excusant mais je ne suis plus dedans. Je pense à elle, à ce que je viens de lui dire.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Cinq mois de grossesse.

J'ai encore grossi. J'ai l'impression d'être un éléphant.

Ça sera un garçon.

Je l'ai senti bougé aujourd'hui. J'essaie de m'imaginer à quoi ou à qui il ressemblera. Je me prends à penser qu'il pourrait avoir les mêmes yeux que son père.

Plus de nouvelles de Cameron depuis un certain temps maintenant. Il est en Amérique du Sud en ce moment. J'ai tellement envie de lui parler, de lui dire que je vais l'appeler Joshua, que j'ai besoin de lui, qu'il me manque et que moi aussi je pense comme lui.

Sans attache...Sans contrainte...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant