Aujourd'hui Joshua a 4 mois. Je suis plus dégourdie avec lui. Cameron a repris ses activités. Ça valait mieux, on commençait à étouffer tous les deux dans cette maison. Il s'arrange pour finir tôt et être là à l'heure du bain. Tout commence à rentrer dans l'ordre. Moi aussi, j'essaie de reprendre contact avec des clients, histoire qu'ils sachent que je suis toujours sur le marché.Joshua est un petit garçon très gentil. Il ne nous réveille très rarement la nuit. Il mange bien, grandit bien. Je suis plus épanouie. J'ai retrouvé ma place. Tout cela est derrière nous maintenant. J'ai encaissé l'idée que je n'aurais que lui et toute ma vie tourne autour de lui.
Nous avons rendez-vous chez le pédiatre. Cameron doit venir me chercher. Il m'a promis d'être là, il ne voulait pas manquer cette consultation. L'heure approche et il n'est toujours pas là. Je l'appelle mais j'ai sa messagerie.
« bébé, je t'attends, j'espère que tu n'as pas oublié qu'on avait rendez-vous chez le pédiatre, appelle moi, bisous »
Toujours pas de réponse. J'essaie d'appeler Shan, aucun succès. Je n'ai pas de voiture. Je commence à paniquer. J'appelle Grace.
- Léna ! ! comment vas-tu ma chérie ? ?
- Bien Grace, merci
- Et Joshua ? ?
- Il va bien, c'est pour ça que je vous appelle
- Oui ?
- J'ai rendez-vous chez le pédiatre, Cameron aurait dû venir me chercher mais il est toujours pas là et je n'arrive pas à le joindre sur son portable, je vais finir par être en retard...Les larmes me montent, je ne sais pas pourquoi mais je m'angoisse.
- Ne t'inquiète pas, je viens te chercher
- Merci Grace
- Prépare toi j'arriveDix minutes après, la voilà qui arrive. Elle m'embrasse tendrement et prends Joshua dans ses bras. J'installe le maxi cosi.
- Où est Cameron ? ?
- Je ne sais pas, il doit être avec Shannon...
- D'accord, tu as pris le carnet de santé ?
- Oui
- Allez on y vaLa visite se passe bien. Le pédiatre est ravi de l'évolution de Joshua. Il l'a mesuré, pesé, tout est ok. Il me dit qu'il va bientôt avoir sa première dent. Je souris. Il me demande comment je me sens. Je lui dis que je m'améliore de jour en jour. Ça le fait rire.
Visite terminée. Grace me ramène. Je reste silencieuse. Il ne m'a pas rappelé. Je suis inquiète. Elle restera discrète sur la chose même si elle n'en pense pas moins. Je sais qu'elle dira ses quatre vérités à son fils de toute façon.
Quand on arrive à la maison, le gros 4x4 de Cameron est dans l'allée. Au bruit du moteur, il sort de la maison. Il s'avance vers moi à grands pas et ne me laisse pas le temps de sortir Joshua.
- Putain, Léna ! Laisse moi un mot la prochaine fois, je me suis inquiété quand je vous ai pas vu à la maison !
Je le regarde abasourdi. Grace sentant le vent tourné, s'occupe de son petit fils.
- Tu as un portable ? Tu sais celui que tu ne quittes jamais, tu dormirais presque avec ?
- Oui
- Je t'ai laissé un message
- Ah...
- Et pour ta gouverne, le rendez-vous chez le pédiatre s'est bien passéIl ferme les yeux, conscient de son oubli. Il regarde sa mère et fait une grimace.
Je me dirige vers la maison, je pose mes affaires. Grace entre avec mon fils. Cameron la suit de près. Il le prend dans ses bras.
- Excuse moi chérie, j'ai complètement oublié, je suis désolé
- C'est bon Cam, c'est pas le moment là... Grace vous voulez un thé ?Il redonne Joshua à sa mère et s'approche de moi. Il m'enlace. Je me défais de son étreinte.
- Attends.... Je me suis excusé
- Grace ?
- Non, ne te dérange pas je vais rentrer
- Non accompagnez moi, j'en fais un pour moi de toute façon
- Bon d'accord
- Ok dit-il, je vois que je dérange
- Cameron...dit sa mère
- Quoi ? C'est bon, je m'excuse, j'ai oublié, on va pas en faire tout un plat !
- Tout un plat ? dis-je en criant
- Ouais tout un plat !
- Et toi qu'est ce que tu viens de me faire là ? C'était important Cam, c'était pour ton fils !Joshua commence à pleurer. Je dévie mon regard vers lui. Grace le berce pour le rassurer.
- J'ai oublié un seul rendez-vous ! On va pas me faire un procès pour ça!
- Tu t'énerves tout seul là !Il me lance un regard noir.
- Bordel ! ! ! J'ai eu une journée pourrie et je rentre à la maison, tu me prends la tête !
- Mais si je te prends la tête, t'as qu'à aller faire un tour !
- Ok, je me casse !Il prend sa veste et ses affaires et se dirige vers la porte.
- Cameron ! dit sa mère
- C'est bon !Il claque la porte.
J'entends la voiture démarrer. Je continue à préparer le thé. Des larmes coulent sur mes joues, j'essaie de les cacher.
Grace pose Joshua dans son siège. Elle s'approche de moi.
- C'est rien, t'inquiète pas, il réfléchit toujours après
- C'est ça le problème avec lui dis-je entre deux sanglots
- Ne pleure pas, c'est juste une petite dispute.Il tape sur le volant de la voiture.
- je suis qu'un con ! comment j'ai fait pour oublier ?☆☆☆☆☆☆☆☆
23h00. Il n'est toujours pas rentré. Je suis couchée depuis un moment mais je n'arrive pas à fermer les yeux. Il peut être si changeant des fois. Ça me perturbe. Je prends mon portable et appelle Shan.
- Léna ? dit-il inquiet
- Excuse moi de te déranger
- Non mais ça va, je regardais un truc à la télé, ça va toi ?
- Tu n'as pas vu ton frère ?
- Non pourquoi ?
- On s'est disputé tout à l'heure, il est parti et depuis je l'attends
- Qu'est ce qu'il fout putain !
- C'est pas grave, désolée pour le dérangement, il va pas tarder, je m'inquiète pour rien.
- Oui, il doit pas être bien loin, allez va te coucher, demain tu verras avec lui
- Oui merci ShanJe coupe la conversation et me triture l'esprit. Où a t-il bien pu aller ?
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
- Cam ?
- Ouais
- T'es où ?
- Quoi je suis où ? Elle t'a appelé c'est ça ?
- Ouais, elle est inquiète
- Tu parles, c'est elle qui m'a foutu dehors !
- Arrêtes de dire n'importe quoi !
- Tout ça parce que j'ai oublié le rendez-vous chez le pédiatre !
- Merde, c'était aujourd'hui ?
- Ouais
- Tu devrais rentrer bro...
- Je suis sur le chemin là, j'arrive
- Ok et fait pas le con
- Ouais salut☆☆☆☆☆☆☆☆
00h00. J'entends le bruit du moteur dans l'allée. Je suis soulagée même si je suis en colère de son comportement. Je l'entends entrer dans la maison. Je vois la lumière du couloir qui s'allume. Il doit être dans la chambre de Joshua.
La porte de la chambre s'ouvre. Je ferme les yeux. Il regarde le lit et se dirige dans la salle de bain.
VOUS LISEZ
Sans attache...Sans contrainte...
Romance- j'aimerais que tu y réfléchisses, juste nous deux quand on en a envie, pas d'attaches, pas de contraintes, juste pour partager un moment comme celui-là je reste silencieuse. Qu'est ce que je veux vraiment dans ma vie, un mec qui s'installe chez mo...